je pars dimanche 16 pour une randonnée de 10 jours de 1000 km par les grands cols alpins nord et sud (en gros briançon vers Nice puis remontée vers le nord jusqu a albertville rooslend.ect)
dont galibier, madeleine, Izeran, la bonette ..bon tous les autres cols sont ouverts apparemment, mais pour ceux ci est que quelqu un le sait? car dans internet...fermé pas fermé? bon ca va ouvrir..! merci si quelqu un sait quelque chose..
ouverture des cols alpes
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: ouverture des cols alpes
Salut,
Le Col du Galibier est en travaux de déneigement versant Briançon et sera sûrement ouvert par le tunnel en cette fin de semaine. Pour le col géographique ce sera un peu plus compliqué car la quantité de neige y est encore importante. Le tunnel est, en principe, interdit aux cyclistes mais la tolérance y est très grande lorsque le haut est fermé. L'enneigement en Ubaye est moins conséquent, pour l'instant Allos et Cayolle sont ouverts, je n'ai pas l'info pour Bonette mais cela ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait. ça travaille dur dans Agnel également.
Le Col du Galibier est en travaux de déneigement versant Briançon et sera sûrement ouvert par le tunnel en cette fin de semaine. Pour le col géographique ce sera un peu plus compliqué car la quantité de neige y est encore importante. Le tunnel est, en principe, interdit aux cyclistes mais la tolérance y est très grande lorsque le haut est fermé. L'enneigement en Ubaye est moins conséquent, pour l'instant Allos et Cayolle sont ouverts, je n'ai pas l'info pour Bonette mais cela ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait. ça travaille dur dans Agnel également.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
daloz
Topic author - Membre actif

- 20
OK pour galibier je m endoutais donc fin de semaine, plus au sud je sais allos et cayolle que je passe sont ouverts.reste Izeran et bonnette madeleine, la il a tellement neigé.. a cette saison c est du jamais vu.. mais bon je pense que d ici une semaine ca sera denneigé..merci deja pour l info..
michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
-
Patou
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... vu-du-ciel
le galibier devrait ouvrir fin juin.
La bonette est fermé.
La cayolle ouvert mais travaux.
Agnel fermé.
Izoard et l'échelle ouverts.
Allos ouvert,j'y suis passée hier y neigeait pas mal;un vélo en pti tenue baladait vous le connaissez!!
le galibier devrait ouvrir fin juin.
La bonette est fermé.
La cayolle ouvert mais travaux.
Agnel fermé.
Izoard et l'échelle ouverts.
Allos ouvert,j'y suis passée hier y neigeait pas mal;un vélo en pti tenue baladait vous le connaissez!!
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Pour ce qui est de La Cayolle, il est signalé fermé à certaines heures (ouvert entre midi et deux puis le soir et les WE), mais c'est pour les autos car il y a travaux de réfection d'un pont entre Fours-Saint-Laurent et Bayasse. Pour les cyclistes aucun souci, si ce n'est de rouler dans le chantier sur 100 m.
-
daloz
Topic author - Membre actif

- 20
Ok mais pas rassuré..bon la cayolle je vois en vélo je le porte comme d hab et je passe le chantier..
le Galibier fin juin ouvert??!!.. bon j espere pas..on m a dit en fin de semaine et je crois avoir lu quelque part mais bon en fait rien de sur..La bonette ca m etonne pas..mais bon je dois la passer lundi 17..sinon direction barcelonette et cayalle allos...je vais surveiller internet et meme telephoner direct la bas.car la c'est genant surtout la bonnette car pour le gailibier je le passe vers le 22 juin.. quand a l Izeran?? le plus (un des )haut et le plus froid..il doit y avoir encore beaucoup d eneige.bon j ai deja froid..dans le dos..au chaud devnat internet..
le Galibier fin juin ouvert??!!.. bon j espere pas..on m a dit en fin de semaine et je crois avoir lu quelque part mais bon en fait rien de sur..La bonette ca m etonne pas..mais bon je dois la passer lundi 17..sinon direction barcelonette et cayalle allos...je vais surveiller internet et meme telephoner direct la bas.car la c'est genant surtout la bonnette car pour le gailibier je le passe vers le 22 juin.. quand a l Izeran?? le plus (un des )haut et le plus froid..il doit y avoir encore beaucoup d eneige.bon j ai deja froid..dans le dos..au chaud devnat internet..
michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Re: ouverture des cols alpes@u
Non, Galibier c'est pour bientôt.