je viens de faire refaire mon cadre basso des années 90 et je voudrais le reconstruire avec des éléments neufs si possible et plus typé pour rouler en montagne ( je l avais acheté en Hollande et je vis en Suisse..)
c est un cadre acier et mon souhait premier était de monter un groupe campagnolo complet avec levier de vitesse au cadre , plateau compact et développement montagne.
le moyeu arrière était un shimano avec une cassette 6 vitesse, écartement 126 mm, le plateau avant était un shimano biopace double plateau
http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... 7&Enum=110
le boitier de pédalier était aussi shimano, W= 68 et longueur 113 mm, axe carré
et le changement de vitesse ( leviers )était sur le tube diagonale et j aimerais le garder ainsi
mon vélociste m as dit que je peux oublier les groupes modernes ( 9, 10 et 11 vitesses) car pas compatible avec les leviers de vitesse sur le cadre ( la course est trop longue)
apparemment je pourrais mettre un moyeu arrière de 130 mm( plus courant) en écartant les haubans . Mettre une cassette entre 6 à 8 vitesses maximum( avec pignons pour la montagne ) et que je devrais mettre deux petits plateaux à l avant pour avoir des rapports typés "grimpe"
un groupe d' occasion campagnolo 8 vitesses? oui mais il n aura sûrement pas les rapports cassettes plateau pour de la montagne, j ai pensé au triple plateau mais le vélociste me l a déconseillé( ne me rappelle pas pourquoi..)
j ai demandé à TA spécialités sis ils avaient une proposition dans leur gamme, j attend leur réponse.
quelqu' un aurait il des conseils ?
merci et meilleures salutations
brooks