je dois être un extra-terrestre mais je fais des moyennes et longues distances sans cuissard ni short rembourré de vélo. Un gars que j'ai crois m'a fait la réflexion il y a quelques jours. J'ai une selle Italia gel flow.
Est-ce nécessaire ce type de rembourrage ? Je trouve le cuissard affreux C'est mon côté fashion victime.
C'est un choix, mais j'ai drastiquement réduit mes irritations et autres petits boutons depuis que j'en porte.
Pour les fashion victims on peut le cacher avec un short, mais ça gêne (beaucoup) l'évacuation de la sueur...
si l'aspect du cuissard ne te plait pas tu peux opter pour un short de VTT qui est rembourré à l'entre-jambes mais avec un aspect de short normal (ils en font même à la mode desormais!). Perso même si mes camarades de VTT ont tous adopté ce choix, moi je reste cuissard que ça soit pour du VTT ou du cyclisme sur route, je trouve ça confortable et pratique
Je pense que chaque pratique sportive (ou autre) doit avoir son vêtement adapté...
Pour moi, le cuissard a suffisamment fait ses preuves. De plus, attention dans les longues distances : plus de 8 à 10 h de vélo risquent d'entrainer - surtout en cas de pluie ou de chaleur - bien des déboires avec des vêtements inadaptés.
Cela n'empèche pas d'emporter une tenue de ville légère et correcte lorsqu'on est à l'étape...c'est ce que je fais depuis toujours.
Salut.
Le rembourage des collants cyclistes est une chose récente qui de mon avis est moins utile que le fait de n'avoir aucun plis ni couture en relief sous le périné et à l'entre-jambe. Cette mousse, (de plus en plus abondante dans les modèles récents) est un piège à transpiration et à lessive. C'est pourquoi sorti de la machine à laver, mes cuissards on droit à un rinçage suplémentaire.
Marcel.
Modifié en dernier par marcel rollant le ven. 21 sept. 2012 06:23, modifié 1 fois.
on appelle ca des moules burnes ..
c'est pas tres beau indeed
---
pour les dames c'est parfois pire.. ca n’arrange pas la silhouette
--
koike zont progressé depuis
---
pour ma part cuissard bien sur, je le garde même tous les jours ..
en voyage le laver ogni sera , il seche assez vite, sinon en prendre deux .
--------------------
lorsque j'avais tenté une diagonale , je resta 3 jousr avec, ... je ne vs explique pas les odeurs et les mouches.. et les boutons a l'arrivée
--
D'excellents cuissards sont ceux conçus pour le Triathlon car ils ont l'avantage de sécher très vite. Evidemment, on va éviter les "gros pataros" au derrière, ainsi que les sous-vêtements avec des plis !!
CYCLOHC a écrit :D'excellents cuissards sont ceux conçus pour le Triathlon car ils ont l'avantage de sécher très vite. Evidemment, on va éviter les "gros pataros" au derrière, ainsi que les sous-vêtements avec des plis !!
¨Par contre la peau s'use tout aussi vite... bon, c'etait pas un modèle 2012 mais franchement je l'ai pas garde longtemps,si ils font parfois du matos intéréssant, là, je suis retourné à de la marque ou alors il y a la vente en ligne avec le site de Ekoi.fr, je trouve que niveau qualité prix, c'est pas mal !
Oui attention aux irritations et autres bobos ! Je ne portais rien avant et je suis récemment passé aux cuissards. Alors pas forcement élégant c'est vrais mais je trouve ca plus agréable. Par contre j'en ai essayé plusieurs modèles et n'ai toujours pas trouvé celui qui me convenait pleinement.