vive la Haute-Savoie

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Charlie78
Status : Hors ligne

vive la Haute-Savoie

Message par Charlie78 »

Bonjour à tous,

Avant tout un grand bravo pour ce site, que je communique de suite à mes amis de la pédale. (ils ne sont pas homo).
Je n'ai pas l'habitude d'aller sur un forum mais cette fois, je me lance pour vous faire part d'un petit paradie de la petite reine, lisez moi cela, c'est du tout bon.
J'arrive de Haute-Savoie, la vallée du Giffre, d'un village tout à fait charmant bien connu par la famille Poulidor en vacances SAMOENS.
J'en vois déjà qui connaisse le cadre, et oui, quel cadre.

Vous voulez faire du vélo en douceur, restez dans la plaine, superbe ballade de SAMOENS à TANNINGES en passant par MORILLON dans un sens et VERCHAIX au retour. Pas fatigué ? alors poursuivez jusqu'au gorge en passant pas VALLON D'EN BAS et VALLON D'en Haut, attention, belles fermes à vendre (ne pas craquer). Toujous pas fatigué ?, alors on appuie un peu sur les pédales 200 mètres pour passer une petite montée qui va vous menez à SIXT. Mon dieu que c'est beau. Que voit on au loin,
un cirque avec des centaines de cascades (LE FER A CHEVAL). Allez ce n'est quà 4 km lancez vous c'est bon pour la vue (attention route barrée au bout car éboulement de terrain mais ca vaut le coup d'oeil).
Heureux ? allez laissez vous emportez par une faible descente jusqu'à SAMOENS 11 km, le journal n'est pas de rigueur.

Vous vous faire du vélo sportif, accorchez vous ca va démenager.
Quittez SAMOENS pour allez jusqu'à TANNINGES puis poursuivez en direction de MIEUSSY, ca vous dit queque chose ?
Et oui c'est là que débute la montée du col de la RAMAZ (étape remportée par Richard l'année dernière). ALLEZ c'est de la bombe, 15 km à 12% en moyenne avec un paysage à couper le souffle, en haut, une vue magnifique sur le Mont Blanc. Une descente de folie vous mènera jusqu'au pont du Diable en traverssant dabort la station de PRAZ SUR ARLY. Au pont, remontez sur les GETS amis VTT le championnat du monde en septembre c'est là) puis descendez pépère sur Morzine.
Pas fatigué ? on remonte sur SAMOENS en empruntant le col de JOUXPLANE, côté ubac c'est de la bombe, 11 km à 15% moyenne. J'adore les deux derniers virages, puis descente sur SAMOENS avec au passage des points de vues pagnifiques sur le Mont Blanc et la vallée du Giffre.
Pas fatigué ? Voici la cerise sur le gâteau et celle là est elle à l'eau de vie du coin. Repartez sur Tanninges puis montez au col de Chatillon (direction CLUSES). En haut du col prenez à gauche pour commencer la montée sur FLAINE. 30 KM de montée à 11% en moyenne, que du bon, traverssez les CARROZ (cela arrache) et puis montez avec les yeux partout ou vous pouvez, c'est magnifique. Arrivée au col, ne descendez pas sur FLAINE, c'est moche (plus moche quà SARCELLES), non descendez tout simplement d'où vous venez 30 km de descente (journal de rigueur).

ATTENTION VOUS ALLEZ AIMER !!!!!!!!!!

dans un coin perdu de montagne,
un tout petit savoyard
chantait son amour dans le calme du soir
près de sa bergère au doux regard

(tous ensemble)
étoile des neiges,
mon coeur amoureux
c'est prise au piège
de tes grands yeux ............... :D

Topic author
cbandiera1111