Débutant sudiste
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Arbel
Topic author - Membre néophyte

- 14
- Status : Hors ligne
Débutant sudiste
Bonjour à tous !
Je suis encore un jeunot (24 ans) et j'aime le vélo depuis gamin, puisqu'à onze ans j'allais déjà voir passer le Tour quand il venait par chez moi.
Je suis dans l'Hérault, vers Béziers.
Je me remets progressivement au vélo (route et chemins roulants), n'en ayant plus fait depuis un moment. C'est d'ailleurs ce qui m'amène ici, car je recherche des conseils d'ordre matériel.
Je n'ai pas de photo de mon vélo (mais ça va arriver très vite), je roule sur un VTC Crossroads 5 de Gosport qui a deux ou trois ans mais vu qu'il n'a pas beaucoup roulé est en état quasi neuf.
A bientôt sur le forum
Arbel
Je suis encore un jeunot (24 ans) et j'aime le vélo depuis gamin, puisqu'à onze ans j'allais déjà voir passer le Tour quand il venait par chez moi.
Je suis dans l'Hérault, vers Béziers.
Je me remets progressivement au vélo (route et chemins roulants), n'en ayant plus fait depuis un moment. C'est d'ailleurs ce qui m'amène ici, car je recherche des conseils d'ordre matériel.
Je n'ai pas de photo de mon vélo (mais ça va arriver très vite), je roule sur un VTC Crossroads 5 de Gosport qui a deux ou trois ans mais vu qu'il n'a pas beaucoup roulé est en état quasi neuf.
A bientôt sur le forum
Arbel
-
jp37
- Vétéran

- 14
Re: Débutant sudiste
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
Bienvenue à Toi Arbel.
Penses à te vacciner avec un rayon de Bicyclette...et n'oublie pas les piqûres de Rappel ! Le Virus de la Bicyclette s'attrape très vite.
Tu verras, ici, on est un peu fous mais pas méchants et la Bicyclette...ça nous connait !
Bonne Route !
Penses à te vacciner avec un rayon de Bicyclette...et n'oublie pas les piqûres de Rappel ! Le Virus de la Bicyclette s'attrape très vite.
Tu verras, ici, on est un peu fous mais pas méchants et la Bicyclette...ça nous connait !
Bonne Route !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Bonjour Arbel,
on a le même âge, c'est étonnant, non?
24 pour toi et 63 pour Henri et moi...C'est bien ça, non?
L'essentiel est de se faire plaisir sur une bicyclette...
on a le même âge, c'est étonnant, non?
24 pour toi et 63 pour Henri et moi...C'est bien ça, non?
L'essentiel est de se faire plaisir sur une bicyclette...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 17
Salut gamin !
Bienvenue sur le forum ! Tu vas être un des plus jeunes intervenants, mais ça va faire du bien à ces vieux croulants que sont Bababobo et CYCLOHC d'avoir un peu de sang neuf ici.
Ne t'inquiète pas, il y a des jeunes* cyclos, ici : jm68, jp37 ou moi-même.
D'autres sont sans âge. Le Glaude par exemple...
Franck.
* : néo
Bienvenue sur le forum ! Tu vas être un des plus jeunes intervenants, mais ça va faire du bien à ces vieux croulants que sont Bababobo et CYCLOHC d'avoir un peu de sang neuf ici.
Ne t'inquiète pas, il y a des jeunes* cyclos, ici : jm68, jp37 ou moi-même.
D'autres sont sans âge. Le Glaude par exemple...
Franck.
* : néo
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
Hé oh !...tu y vas quand-même un peu fort....je ne suis pas encore écroulé !!
...On va dire, comme pour le bon Whisky : "Hors d'âge"
Allez, en attendant, comme tu peux voir...tu as la marge (et nous aussi d'ailleurs !.....J'espère !)
Allez, en attendant, comme tu peux voir...tu as la marge (et nous aussi d'ailleurs !.....J'espère !)
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
cl19
Ben....vous êtes tous de jeunots pour moi
63 +2 =============65
je suis aussi hors d'âge 

-
franckcyclo76
- Vétéran

- 17
Réaction de Claude et d'Henri 
Franck. Cyclo solo
-
albina
- Vétéran

- 18
Ouais.... bon... p'têt vaut mieux que je me la coince...
Amitiés
Charles
Amitiés
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
cl19
albina a écrit :Ouais.... bon... p'têt vaut mieux que je me la coince...![]()
Amitiés
Charles
-
Arbel
Topic author - Membre néophyte

- 14
Merci pour vos réponses 
J'ai trouvé mes pneus donc le vélo sera de nouveau sur roues bientôt
J'ai oublié de faire la photo mais je la ferai demain avec les anciens pneus, tant pis.
Je donne déjà quelques points techniques...
CrossRoads 5 GoSport gris métal
-Poids 14kg environ (je sens la différence d'avec les 17 de mon VTT tout suspendu...)
-Dérailleur Shimano Tourney, 3x7 vitesses par poignées tournantes Shimano RevoShift
-Jantes alu 622x19" Mach1 double paroi-Futurs pneus: Conti Tour Ride 700x28
-Freins Vbrakes métalliques, poignées de frein métalliques
-Pédales en alu d'origine
Pour un prix à l'achat de 249 euros. Je trouve ça pas mal pour le prix. Aucun souci avec hormis la potence qui grince (souci connu sur ce modèle, il faut que je resserre les vis). J'ai pété la chaîne d'origine mais c'est de ma faute: un VTC c'est pas fait pour accélérer comme un goret façon VTT en montée...
J'ai changé la selle d'origine par une grosse SelleRoyal gel suspendue que j'avais et ça a nettement amélioré le confort.
Voilà
manque plus que la photo.
J'ai trouvé mes pneus donc le vélo sera de nouveau sur roues bientôt
J'ai oublié de faire la photo mais je la ferai demain avec les anciens pneus, tant pis.
Je donne déjà quelques points techniques...
CrossRoads 5 GoSport gris métal
-Poids 14kg environ (je sens la différence d'avec les 17 de mon VTT tout suspendu...)
-Dérailleur Shimano Tourney, 3x7 vitesses par poignées tournantes Shimano RevoShift
-Jantes alu 622x19" Mach1 double paroi-Futurs pneus: Conti Tour Ride 700x28
-Freins Vbrakes métalliques, poignées de frein métalliques
-Pédales en alu d'origine
Pour un prix à l'achat de 249 euros. Je trouve ça pas mal pour le prix. Aucun souci avec hormis la potence qui grince (souci connu sur ce modèle, il faut que je resserre les vis). J'ai pété la chaîne d'origine mais c'est de ma faute: un VTC c'est pas fait pour accélérer comme un goret façon VTT en montée...
J'ai changé la selle d'origine par une grosse SelleRoyal gel suspendue que j'avais et ça a nettement amélioré le confort.
Voilà
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
Poignées tournantes.....
ça existe encore ce trux?
Je me souviens d'en avoir eu sur le VTT que j'avais acheté en 1994 et avec lequel j'ai effectué la remontée du Vietnam de Ho Chi Minh ville ( ex-Saïgon) à Hanoï avec un léger détour d'environ 200 bornes en passant par Dalat;
Environ 2.000 km en 30 jours;voyage que j'avais organisé avec que des collègues postiers : 8 personnes en VTT dont deux sur un tandem; et chose curieuse, cet engin remportait toute la curiosité des gens rencontrés, ils n'en n'avaient jamais vu..
j'ai récidivé deux années plus tard sur un parcours assez similaire, mais là nous n'étions que deux.
Ce vélo était aussi équipé d'un guidon "suspendu", les fourches télescopiques n'étaient même pas encore pensées...
Une photo de mon vélo , le bleu, prise dans une pagode de Hanoï,
c'était en 1994,il y a 18 ans, ne l'oublions pas!
Il est dans les bonnes mains d'une jolie "bonzesse"...

ça existe encore ce trux?
Je me souviens d'en avoir eu sur le VTT que j'avais acheté en 1994 et avec lequel j'ai effectué la remontée du Vietnam de Ho Chi Minh ville ( ex-Saïgon) à Hanoï avec un léger détour d'environ 200 bornes en passant par Dalat;
Environ 2.000 km en 30 jours;voyage que j'avais organisé avec que des collègues postiers : 8 personnes en VTT dont deux sur un tandem; et chose curieuse, cet engin remportait toute la curiosité des gens rencontrés, ils n'en n'avaient jamais vu..
j'ai récidivé deux années plus tard sur un parcours assez similaire, mais là nous n'étions que deux.
Ce vélo était aussi équipé d'un guidon "suspendu", les fourches télescopiques n'étaient même pas encore pensées...
Une photo de mon vélo , le bleu, prise dans une pagode de Hanoï,
c'était en 1994,il y a 18 ans, ne l'oublions pas!
Il est dans les bonnes mains d'une jolie "bonzesse"...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )