Les aléas de la vie professionnelle nous ont poussés, ma femme et moi, à quitter le "Phare Ouest" pour arriver dans la verte Normandie, pile entre Caen et la mer (Blainville sur Orne).
J'ai choisi le logement pour ne pas être trop loin du boulot et pouvoir y aller en vélo quand il fait beau (p'têt ben qu'ça arrivera avant qu'on croit
Notre inscription sur ce forum vient d'une autre motivation : depuis quelques temps déjà j'avais envie de faire le Tro Breiz en... tandem ! Il s'agit donc de relier les villes des 7 saints fondateurs de la Bretagne (Saint-Pol de Léon / Saint Pol-Aurélien, Quimper / Saint Corentin, Vannes / Saint Patern, Dol / Saint Samson, Saint-Malo / Saint Malo, Saint-Brieuc / Saint Brieuc, Tréguier / Saint Tugdual). Soit environ 600 km si l'on ne fait pas trop de détours.
Pourquoi le tandem ? Parce que nous voulons le faire en couple (c'est plus sympa) et que le tandem permet de rouler à la même allure et que c'est plus rapide et amusant (testé et approuvé avec mes frères sur le tandem familial).
Nous souhaiterions effectuer ce périple cet été (juillet ou août 2012). Par contre, nous sommes absolument débutants dans les grands trajets cyclistes et tout reste à organiser : l'itinéraire précis et la longueur des étapes, le choix du matériel (quel tandem ? achat, location ou prêt ?), le choix de la formule (camping sauvage, chez l'habitant...).
Voilà pour la présentation. S'il se trouve des tandémistes sur ce forum, nous sommes intéressés par tous vos conseils et retours d'expériences. De même, si ce sont des tandémistes du Calvados ou de Normandie, nous serions heureux de faire votre connaissance 'en vrai' également.
J'ouvrirai sûrement quelques postes pour toutes les questions qui se bousculent, mais pour l'instant je vais essayer de trouver les infos dans les postes existants.