à la recherche de cyclos/cyclotes

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cyclote3594
Membre néophyte
Membre néophyte
15
Status : Hors ligne

à la recherche de cyclos/cyclotes

Message par Cyclote3594 »

bonjour,

je m'appelle Véronique, je suis à la recherche de cyclos et cyclotes pour rouler en Alsace lorsque je viens y passer quelques jours. Je serai en Alsace en mai 2011 aux 3 Epis si tout va bien. Je suis endurante, il le faut car le prépare le Paris-Brest-Paris, mais les côtes c'est moins mon truc, mais j'aime bien quand même. Monter les 3 épis n'est pas toujours facile, je connais le Linge, le westheim, le horoneberg je l'ai monté une fois, le platzerwassel a eu raison de moi la dernière fois, mais la prochaine fois c'est moi qui sera plus fort que lui. :D
Voilà je ne sais pas quoi dire d'autre pour le moment.
vous pouvez m'écrire à : veronique.lerolland@cepii.fr
j'espère rencontrer les gens sympatiques
sportivement

wtotof
Membre néophyte
Membre néophyte
15

Re: à la recherche de cyclos/cyclotes

Message par wtotof »

Hello,
Bienvenue.
Les 3 épis je vois très bien, j'étais vers Colmar fin 2010 et j'avais pris le temps de faire une petite sortie 3 épis - Orbey - Kaysersberg: très chouette ;)
Bon ça ne t'avance pas beaucoup, as-tu pris contact avec un cyclo-club du coin, Colmar par exemple ?

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Le platzerwassel était à mon programme de 1991 mais mon genou en a décidé autrement. Sur les topos, il est terrible. Je l'aurai, un jour, je l'aurai.

Les 3 épis, je ne vois pas du tout où c'est. A l'époque, j'avais roulé avec le club FFCT de Gerardmer.

Je hais les forums

Sapaudia

Message par Sapaudia »

tu vas avoir plus de réponse que moi, le vieux sanglier ronchon des ecombettes
juste un truc
ne mets pas ton mail en claire sur les forum
les robots ont une fâcheuse tendance a le pomper pour ensuite t'envoyer 50 maisl par jours

le claudio de la faverges

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Le platzerwassel était à mon programme de 1991 mais mon genou en a décidé autrement. Sur les topos, il est terrible. Je l'aurai, un jour, je l'aurai.
Oulala... le Platzerwasel :evil: c'est un mauvais
Une fois on l'a attaqué vers 13 heures un jour de canicule, c'était dans le Randonneur des Vosges,
juste après le pique-nique :evil: :evil:
Pour chercher un peu d'ombre, ou roulait tous à gauche. Et bizarrement, aucun automobiliste qui descendait n'a protesté d'aucune manière.

Bonne soirée
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Cyclote3594 a écrit :... Je suis endurante, il le faut car le prépare le Paris-Brest-Paris, mais les côtes c'est moins mon truc, mais j'aime bien quand même...
Eh ben tu vas être gâtée, parce que le PBP c'est pas du plat !
J'ai emprunté un tout petit bout du parcours (30 km environ) lors de ma "folie" du 16/17 mars, du côté de Mortagne au Perche, je n'ai pas eu 50 mètres de plat. Ca montait et descendait en permanence. Et au dire de PBPistes à qui j'ai dit ça, ils m'ont dit que je n'en avais eu qu'un aperçu...
Image
Sur ce bout de carte, chaque V en rouge indique une montée ou une descente, suivant le sens.

Bonne préparation ! Aller se farcir des côtes en Alsace ne peut qu'être bébéfique.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Cyclote3594
Membre néophyte
Membre néophyte
15

coucou,

je suis passée à Mortagne le 10 avril 2011 pour le BRM 300 kms, c'est les montagnes russes, un vrai casse pattes.

je vais voir alors avec le club de colmar si quelques gentils cyclos/cyclotes m'accepteraient moi la parisienne qui aime beaucoup l'Alsace.

Topic author
Cyclote3594
Membre néophyte
Membre néophyte
15

merci pour vos messages.

les 3 épis c'est le col qui commence à Turkheim, il n'est pas si facile que çà à monter, mais une fois là-haut c'est très joli, et c'est très prisé, car je vois beaucoup de vélo.
à bientôt
sportivement,

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oui regarde la liste des clubs alasciens sur le site de la fefecete
http://www.ffct.org" onclick="window.open(this.href);return false;
ya bien deux trois cycleux dans ces clubs
pour ma part , j'aime l'alsace, la choucroute, le blanc (le gugusse tramizer de chez..), le bière, et les paysages

mais je suis loin de la plaine d'Alsace et des monts qui la domine et suit bien incapable de dépasser 60 km à vélo, vu mon grand âge et le poids des kilos car P=Mg
dommage .. car j'aurais bien roulé avec une parisienne, ce que je fis dans une vie antérieure

claudio de la Favergs

Topic author
Cyclote3594
Membre néophyte
Membre néophyte
15

j'aime aussi la choucroute avec un bon Gewurztraminer :D , j'aime aussi les spetzles au munter, la flammenkuch :lol: , mais tout cela maintenant c'est avec modération car il faut que je sois légère pour attaquer le platzewassel . J'adore les petits villages alsaciens et toutes ces fleurs, je ne désespère pas de m'y installer un jour. bon je vais regarder les sites des clubs et peut être que je vais trouver des bonnes âmes courageuses.
à bientôt

Répondre