Voilà je me présente. Je m'appelle Idris. J'ai 21 ans et je suis un jeune diplômé en biologie (si vous avez des offres d'emploi dans le domaine je suis partant).
J'ai la chance d'habiter dans les Hautes Pyrénées! Et je suis un énorme passionné de vélo en montagne.
Je fais du vélo depuis plusieurs années pour me déplacer (aller en cours etc...) et depuis l'an passé j'ai pris goût aux ascensions de cols, c'est devenu une drogue maintenant. J'ai commencé le 15 juillet 2009 avec mon VTC sur le Tourmalet et l'Aspin et depuis je ne peux plus m'en passer. Auparavant, en 2006 j'avais fait Royan-Bayonne en vélo avec mon père. Et j'ai toujours été fan des belles balades dans le coin.
J'adore vraiment pédaler à mon rythme et prendre de superbes photos. C'est magnifique. J'ai créé un blog là dessus : http://velomontagne.over-blog.com/
Pour mes ascensions de cols je fais attention de ne jamais utiliser la voiture pour aller au pied des cols afin de rester dans une dimension écologique, je me débrouille donc en vélo ou en train. Et cela permet d'ajouter au plaisir des parcours accomplis en ayant bonne conscience.
Je suis content de trouver ce forum entièrement dédié au cyclotourisme. J'espère y apprendre beaucoup de chose et peut être apporter un petit peu de mon expérience (même si je n'ai pas fait de grands voyages comme certains d'entre vous l'ont fait).
En bref je suis un passionné.
A bientôt
Idris