Cônes de roulements Normandy

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
17
Status : Hors ligne

Cônes de roulements Normandy

Message par el sollerich »

Sur ma randonneuse 650 de Robert Ducheron, précèdemment évoquée, j'ai des moyeux Normandy à grandes flasques. Les cônes de roulement sont marqués, l'âge et l'usure (bientôt 40 ans !) et ça grogne ! Bien sûr les vélocistes, même dignes de ce nom, contactés, n'ont plus ces pièces. Mon pauvre monsieur, c'est une pièce de musée votre vélo ! Ouais, mais cette bécane est plus fiable que mes bécanes modernes sur lesquels il faut régulièrement changer des éléments !
Ou puis je en trouver ? Quelqu'un peut il me dépanner ?
A propos, je voulais indexer la transmission mais après reprise en main j'ai retrouvé le doigté d'antan pour caler les vitesses au poil: 5 pignons d'origine, 3 plateaux TA neufs et une chaine neuve ( la 3ème) ça passe partout et à 71 ans je ne suis pas pressé.
Autre propos, toujours très satisfait de ma nouvelle selle cuir Berthoud après des sorties un peu plus consistantes cet été.
Salut à tous.

Topic author
el sollerich
Membre actif
Membre actif
17
Status : Hors ligne

Message par el sollerich »

Pour ceux qui rénovent ou "réarment" des montures un peu anciennes je signale que j'ai trouvé les cônes de roulements pour mes moyeux Normandy chez l'atelier du vélociste parisien "Bicloune" 7 rue Froment dans le 11eme.
Bien accueilli ils m'ont sorti deux caisses d'axes et cônes ou j'ai trouvé mon bonheur. Le magasin a un stock/fouillis de pièces de toutes origines impressionnant digne des vieux vélocistes de ma jeunesse provinciale.
Les super "bike shops" à la mode sont trop top dernier cri et trop clean ! Les vélocistes de qualité traditionnelle gardent les pièces "utiles" pour leur usage !
Salut à tous

Répondre