Alu 7005 ou chromo. Koga miyata.

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nicoagen
Nouveau membre
Nouveau membre
17
Status : Hors ligne

Alu 7005 ou chromo. Koga miyata.

Message par nicoagen »

bonjour,
j'ai actuellement un (bon) VTT decathlon vieux de 14ans et bien équipé(tout déore xt sauf pédalier sugino mighty 900 et commandes gripshift srt 800) que j'ai fait évolué en vélo de cyclo rando(porte bagages, selle confortable, cintre, poignées, bar-ends etc).
Il est en excellent état pour son âge car entretenu toutefois je compte en changer dans un an ou un peu plus afin d'acquérir un vrai beau vélo de cyclo-rando.
Si mon budget le permet, Koga-miyata fait de beaux vélos, seulement je m'interroge un peu sur leur gamme presque exclusivement composée en Alu 7005.Mon vélo actuel étant tout chromo et assez confortable, hormis une forme à l'origine peu adaptée à la longue route,que vais je trouver comme confort et comme comportement sur ce type de vélo, a fortiori en passant de 26 à 28 pouces(usage goudron exclusif)?
Qui connait bien ce matériau, dont le module élastique semble meilleur que celui du 6061, tout en étant difficile à comparer au chromo du fait des épaisseurs de tubes différentes?
Enfin qui connait cette marque, ses points forts et faibles?
Ca semble vraiment adapté à ce que je cherche, un beau vélo, soigné, et apte à mon usage, cyclotourisme sur route et balades régulières entre 50kms et 100kms les grands jours, mais bon le budget est conséquent.

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

Koga myata, ça fait rêver :D

Le prix ne permet pas l'achat à la légère.

Je crois qu'il te faut trouver le vélociste qui te fera essayer les modèles en vue. On peut tergiverser sur les propriétés des matériaux mais un essai sur plusieurs kilomètres en bonne et due forme t'apportera des réponses plus claires...

Je hais les forums

Topic author
nicoagen
Nouveau membre
Nouveau membre
17

Message par nicoagen »

effctivement, même dans le rêve il faut rester un minimum rationnel;
en revanche comme je disais vu que cet achat n'est pas prévu à court terme je n'ai pas encore démarché en vue d'un essai, ce que je compte faire à terme.
J'ai déja essayé des vtt alu et trouvé ca plutôt raide, mais sans noter de quel alliage il s'agit.
toutefois en attendant un essai, si j'ai la chance d'obtenir l'avis d'une personne connaissant bien tant la marque que ses produits j'en serai vraiment satisfait.
merci encore.

Répondre