Bonjour à toutes et à tous
J'emmène sur nos vélos et tandem une pompe zefal competition 3 ou 4.
Si jamais , je suis amené à gonfler un de mes pneus pendant un voyage itinérant, loin de ma pompe à pied favorite, je pense ne pas être capable avec cette pompe de gonfler plus que deux ou trois bars. Or, mes pneus, des schwalbe marathon 700x28 demandent 6,8 bars !
j'ai donc trouvé les adaptateurs pour passer d'une petite valve à une valve VTT comme celles des voitures et je suis allé me présenter à la station de gonflage devant chez moi! Ca marche, je gonfle, mais la pompe automatique ne veut pas gonfler à plus que 4,5 bars ! le pneu est à peine dur ! Arrivé chez moi, je vérifie avec ma pompe à pied, je suis effectivement à 4,3 bars !
D'où ma question: les stations de gonflage pour autos peuvent elles aller au dela de 6 bars ? je pense que oui, car le cadran indique au moins 6, mais comment faire pour monter plus haut ?
D'autre part, si jamais je n'y arrive pas, quelle mini pompe ou autre peut bien gonfler en attendant de trouver une pompe à pied chez un vélociste ?
Ne vous dégonflez pas ! Merci d'avance de vos avis !
Bien cordialement
Station de gonflage pour automobiles
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
col_du_glandon
Topic author - Membre néophyte

- 18
- Status : Hors ligne
-
Sapaudia
pompe
en 2008
de passage entre st Nazaire en Royan et grenoble
je creve, j'essaye de gonfler avec ma pompe
enerver je la pete
comment faire ? : chez les gens, et bien faut savoir que sur ces 60 km, pas un quidam n'a de velo : normal qu'en on habite pres d'une RN
ah si seulement j'avais eu un adaptateur
depuis j'en cherche un
et meme s'il ne gonfle qu'a Hpa, cela peut depanner
Le Glaude
de passage entre st Nazaire en Royan et grenoble
je creve, j'essaye de gonfler avec ma pompe
enerver je la pete
comment faire ? : chez les gens, et bien faut savoir que sur ces 60 km, pas un quidam n'a de velo : normal qu'en on habite pres d'une RN
ah si seulement j'avais eu un adaptateur
depuis j'en cherche un
et meme s'il ne gonfle qu'a Hpa, cela peut depanner
Le Glaude
-
col_du_glandon
Topic author - Membre néophyte

- 18
Salut Claude
lors de ton voyage, tu aurais du venir nous voir, je t'aurais donné un coup de pompe !
Bon, il faut certainement que j'investisse dans une bonne pompe, les avis convergent pour me conseiller celle-ci :
Topeak Road Master Blaster Frame Fit Pump
http://www.sjscycles.co.uk/product.asp? ... rrency=EUR
et j'espere par dessus tout ne pas me chopper un coup de pompe !
Merci et a+
lors de ton voyage, tu aurais du venir nous voir, je t'aurais donné un coup de pompe !
Bon, il faut certainement que j'investisse dans une bonne pompe, les avis convergent pour me conseiller celle-ci :
Topeak Road Master Blaster Frame Fit Pump
http://www.sjscycles.co.uk/product.asp? ... rrency=EUR
et j'espere par dessus tout ne pas me chopper un coup de pompe !
Merci et a+
** COL DU GLANDON **
j'ais une pompe barbierie ,avec une cartouche d'air a l'interieur,pour rajouter les 2kl qui manque ,c'est pratique,avec un petit mano en +,18 euros chez decat!!,mes roue du 26 pouces avec des pneus hutchinson top slick 2(26x100( valves presta!...bonne route a tous 
jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!
-
cromagnon24
- Membre néophyte

- 16