Bsr je cherche a acheter un velo route je mesure 1.75 m
que me conseillez vous sachant que c'est pour les sorties du dimanche matin
sur un site j'ai retenu les vélos suivants mais étant novice j'ai besoin de conseils :
Bianchi SL eparto course
Lapierre road racer
Lapierre FDJ
Lapierre Elite WRC
TIME FLY
ORBEA replique Euskatel
Merci pour vos conseils
cherche achat 1er vélo route
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
- Status : Hors ligne
Bonsoir,
elles ressemblent à quoi tes sorties du dimanche matin? Pépère ou "baisse la tête"? C'est important qu'on sache si tu veux qu'on t'aide.
Un lien vers les pages internet présentant les vélos cités, ça peut aider aussi. Le Road Racer de Lapierre, je ne vois pas du tout ce que c'est par exemple.
@+
elles ressemblent à quoi tes sorties du dimanche matin? Pépère ou "baisse la tête"? C'est important qu'on sache si tu veux qu'on t'aide.
Un lien vers les pages internet présentant les vélos cités, ça peut aider aussi. Le Road Racer de Lapierre, je ne vois pas du tout ce que c'est par exemple.
@+
Je hais les forums
-
BRUNO17
Topic author - Membre néophyte

- 17
Merci pour la réponse ; je sors le dimanche matin seul, (je cherche compagnons de sortie du coté de Mérignac 33) 50 Kms avec comme objectif 100 Kms ma moyenne est de 25 KM je roule avec un Bertinle jardinier a écrit :Bonsoir,
@+
Voila les vélos sélectionnés sur TROC Vélo Merci pour votre aide qualité prix
Bruno
Trek 1000 600,00 €
Italia max flite richard virenque 15,00 € selle
Orbea replique euskaltel 520,00 €
Specialized 390,00 €
Vélo scott afd 703 450,00 €
Look kg 361 noir 500,00 €
Orbea replica 700,00 €
Time 500,00 €
Lapierre route elite 2006 500,00 €
Cadex giant carbone 650,00 €
Lapierre alu elite wrcs 440,00 €
Lapierre road racer 400,00 €
Bianchi 300,00€
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
25 de moyenne sur 100 bornes soit 4 heures, ça commence à faire une bonne allure. Du coup, tu as choisi des vélos tendance sportive à raison. Après, l'expérience, les besoins divers (emmener du matos, à manger, des vêtements ou avoir de la place pour les ranger, prévoir le pique nique si tu prends goût aux sorties encore plus longues...) te feront peut être changer...
Pas d'avis précis sur les vélos cités faute d'infos. Je dirais, pas de vieux carbone d'occaze, on ne sait pas bien comment ça vieillit ce matériau. Par contre, pas de cadre alu sans fourche carbone! Cadre alu + fourche alu = vibro masseur voire marteau piqueur!!!! Inconfort garanti!
Pour se faire la main, ne pas se ruiner au delà d'un vélo monté en Shimano Tiagra. Plus tard en gamme tu monteras petit scarabée
Ne lis pas les revues cyclosportives qui présentent les roues à mille euros comme le minimum vital
Pour les prix: prix de l'année d'achat moins 15% la première année et 10% de moins les années suivantes pour une cote honnête. A relativiser aux bonus éventuels (compteur, pneus neufs, pédales ou pas...°.
Toute annonce sans photo > poubelle: l'annonceur est un pingre!!!!! les photos sur troc vélo ça se paye et pas cher!
N'achètes pas un vélo sans le voir et l'essayer CQFD.
Bonne réflexion.
Pas d'avis précis sur les vélos cités faute d'infos. Je dirais, pas de vieux carbone d'occaze, on ne sait pas bien comment ça vieillit ce matériau. Par contre, pas de cadre alu sans fourche carbone! Cadre alu + fourche alu = vibro masseur voire marteau piqueur!!!! Inconfort garanti!
Pour se faire la main, ne pas se ruiner au delà d'un vélo monté en Shimano Tiagra. Plus tard en gamme tu monteras petit scarabée
Ne lis pas les revues cyclosportives qui présentent les roues à mille euros comme le minimum vital
Pour les prix: prix de l'année d'achat moins 15% la première année et 10% de moins les années suivantes pour une cote honnête. A relativiser aux bonus éventuels (compteur, pneus neufs, pédales ou pas...°.
Toute annonce sans photo > poubelle: l'annonceur est un pingre!!!!! les photos sur troc vélo ça se paye et pas cher!
N'achètes pas un vélo sans le voir et l'essayer CQFD.
Bonne réflexion.
Je hais les forums
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
ça dépend aussi de la valeur de départ.loz a écrit :Sachant qu'on trouve facilement du -20 à -30% aux soldes, je suis bien plus sévère que toi la première année...le jardinier a écrit :Pour les prix: prix de l'année d'achat moins 15% la première année et 10% de moins les années suivantes
Par exemple, en ce moment, j'essaye de bazarder mon 7.3 D4 de 2004 à un prix serré, un vélo pas cher. En dessous du prix que je propose, je préfère donner le cadre et me constituer un stock de périphériques de rechange...
Je hais les forums