Paris Roubaix Cyclo 2008 96km

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
brunomanchester
Membre
Membre
20
Status : Hors ligne

Paris Roubaix Cyclo 2008 96km

Message par brunomanchester »

Bonjour, je viens vous soumettre une petite exeprience recente qui date d'hier, pour ceux qui aime se faire mal, de faire le paris roubaix cyclo dans 2 ans, meme la petite distance est très éprouvante pour les mains les bras le dos, le mental (lol) mais il faut le faire.

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Je connais, j'ai fait la version 2006, un peu comme toi pour découvrir une légende du vélo. Et il faut le faire, tellement c'est grisant.
J'avai choisi le circuit de 110 km, c'est à dire que j'ai démarré à Raismes. Premier secteur pavés : la forêt d'Arenberg !!! Dantesque, je n'ai jamais vu des pavés aussi horribles ! J'ai roulé sur le bas côté... puis de secteur en secteur je m'y suis habitué, de 10 Km/h et tétanisé, sur les conseils d'un papi du coin, je suis passé à 17 à 18 km/h en roulant au milieu sans peur. Et j'ai passé le carrefour de l'Arbre sous les applaudissements...
Et j'ai fait le tour de piste du vélodrome... et j'ai pris ma douche dans le vestiaire d'un vainqueur Félice Gimondi. Et des douches comme ça on n'en voit plus. C'est un peu un rêve de gamin. Paris Roubaîx !!!
Mais je n'ai pas envie de le refaire. L'homme et le vélo souffrent trop !

Topic author
brunomanchester
Membre
Membre
20

Message par brunomanchester »

c'est vrai que lorsque l'on est dedans on se dit plus jamais, mais j'aimerai bien recommencer pou faire vraiment tous les secteurs pavés donc à partir de troisvilles.

sinon pour ma part le 1er secteur pavés arenberg (comme toi et comme tous le monde je suis passé à coté) je l'ai passé à 23km/h et au milieu mais certains autres étaient plus dur et mon compteur bougeait tellement que je n'ai pas vu la vitesse mais par moment j'étais bien en dessous des 20km/h (lol) en revanche j'ai fait tous les secteurs pavés au milieu meme le dernier celui de hem ou les bas cotés sont goudronnés, je me suis dis tu es là pour en chier donc passe au milieu et pourtant les bras et les mains disaient le contraire (lol) mais le mental à souvent le dessus dans ces cas la. et le dernier secteur pavé avant le vélodrome t'as l'impression que c'est un autoroute niveau rendement comparé au tous ceux d'avant (lol)

Répondre