Je possède depuis peu une roue avant de cyclocross, datant à mon avis des années 80, équipée d'une jante Wolber et d'un moyeu à roulements annulaires. L'oxydation a effacé en grande partie les inscriptions sur ce moyeu. il reste un bout de logo en forme de poisson (très stylisé) avec 3 cerles au dessus, le reste de la lettre "m" il me semble juste avant la tête du poisson.
Grosso modo, ça donne ce petit dessin
il y a aussi le mot "bearing" ecrit en arc de cercle sous le logo
Si quelqu'un peut m'en dire plus, je le remercie par avance
Alors c'est qui qui trouves la réponse ?
autre question : les sonnettes actuelles de vélo sont NULLES et ne fonctionnent pas très bien avec ce plastique à l'intérieur. Un "pouet pouet" serait bien plus efficace. Pourquoi ne trouvons nous pas du matériel de sécurité valable ?
Autre problème, les pédales vendues n'ont pas les catadioptres obligatoires et tout le monde laisse faire....................
C'est comme autoriser la vente des mini motos avec les nombreux accidents qui se produisent.
La FFCT est bien trop loin de la réalité du cauchemar quotidien du cycliste qui utilise son vélo pour aller bosser et faire tous ses trajets journaliers. Le Cyclotourisme est train de dériver vers une certaine "élite" et pourtant sur nos licences, depuis des années ils ont supprimé le mot tourisme à notre club !!!!!!!!!!!!!!!!!!
200% d'accord avec toi! jamais on parle du gars qui fait sa balade le week_end, et le boulot, supermarché en semaine, tous temps, toutes saison, avec le meme vélo... par contre le super sportif, ex-pro, qui fait le tour d'europe, et, qui a quasiment un vélo par type d'asphalte... là... / en sonnette, j'ai récup' une sur une choppe à bièrre fantaisiste, et je peux vous assurer qu'elle arrache les tympons! Aie!
Pour ma part j'ai une petite cloche de buffle qui vient de Birmanie dont le battant est en teck.
Elle a un tintement très agréable avec plusieurs sonorités.
Je l'utilise lors de rassemblement (Ex : Semaine Fédérale, Concentration,...)
D'ailleurs je vous donne rendez-vous à Saumur avec.
J'ais éffectué une ramasse jeudi chez un ancien artisant constructeur vélo qui prenait sa retraite, et y ais vu un moyeu avec le meme logo: moyeux maillard 09 82 made in france, le gars avait surtout du gitane en stock... Voila...