vélo du paris-pékin de la ffct

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Crackers
Membre néophyte
Membre néophyte
18
Status : Hors ligne

vélo du paris-pékin de la ffct

Message par Crackers »

Que pensez-vous du vélo fabriqué par Cyfac pour le paris-pékin organisé par la ffct ?

Les roues sont du 26", qu'en pensez-vous ? la différence avec un 650 B est-elle notable à la conduite ? est-ce une volonté de simplification pour trouver des pièces ?

Il n'existe apparemment pas (plus ?) de fabriquants de randonneuses à des prix compatibles avec les budgets moyens des utilisateurs, serait-ce-une façon de relancer ce type de fabrication ?

merci

Sapaudia

velos

Message par Sapaudia »

je l'ai ai vus sur la piste cyclable annecy faverges. les cyclos d'annecy s'y entrainaient.
je leur ai demandé, ils sont contents.
a suivre
alors les debats purement techniques, moi ca me depasse
tant que ca roule et ne tombe pas en panne

le glaude

neocyclo
Membre
Membre
18

Message par neocyclo »

Bonjour,
Content de ton message Crackers. Je suis intéressé par ce sujet.
Vois http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... php?t=1078
Les "650" n'ont pas participé mais tout est dit sur le site http://www.confreriedes650.org/
Vous pouvez continuer de débattre sur le post ci-dessus, tous les avis et expériences sont intéressants à prendre.
Personnellement, je n'ai pas encore fait mon choix mais je penche pour le 26" comme à la FFCT.
Merci

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

pas de 650B sur Paris - Pékin

Message par chelmi »

Le choix du 26" a été fait par la FFCT pour une façon pratique.
C'est à dire, le même modèle pour tous les participants.
Avantage logistique :
une seule camionnette servant d'atelier de réparation avec un même matériel.
Accord pour la construction pour 150 machines avec Cyfac.

Pour ma part je continue à faire mon Tour monde par étape avec ma randonneuse 650B montée en Michelin World Tour de 35 mm.
(Birmanie, Pérou, Bolivie, Sri Lanka, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, l'Europe de l'Est, etc...)
L'année prochaine je compte faire le Tour de Madagascar.

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Re: vélo du paris-pékin de la ffct

Message par Bugsy »

Crackers a écrit :
Il n'existe apparemment pas (plus ?) de fabriquants de randonneuses à des prix compatibles avec les budgets moyens des utilisateurs, serait-ce-une façon de relancer ce type de fabrication ?

merci
Tout ce qui est rare est cher...et les randonneuses ne sont pas représentatives de la majorité des cyclistes...

Mais si, il y a une randonneuse de série chez Cannondale, la touring classic à 1699€ ...
C'est pas si cher pour faire des milliers de km sans poluer.

neocyclo
Membre
Membre
18

Re: pas de 650B sur Paris - Pékin

Message par neocyclo »

Pour cyclos :
Le choix du 26" a été fait par la FFCT pour une façon pratique.
C'est à dire, le même modèle pour tous les participants.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation En effet, quel que soit le modèle, les avantages et les inconvénients sont les mêmes ! Un peu d'objectivité ne nuit pas.
Pour Crackers et Bugsy :
La FFCT envisage de confier à des professionnels la construction en série d'une randonneuse à un prix abordable par le plus grand nombre. Voir le magazine "Cyclotourisme" n°564 pages 50 et 51 du mois de décembre 2007.

Topic author
Crackers
Membre néophyte
Membre néophyte
18

Message par Crackers »

Bugsy a écrit :
Crackers a écrit :

merci
Tout ce qui est rare est cher...et les randonneuses ne sont pas représentatives de la majorité des cyclistes...

Mais si, il y a une randonneuse de série chez Cannondale, la touring classic à 1699€ ...
effectivement, je l'ai vu, mais je n'ai pas trouvé de document précis la concernant (qualité des pièces, poids etc ...), ni d'avis d'utilisateurs.

Vu l'allure, ça a l'air beaucoup plus lourd que celle de la confrérie. Peut-être n'est-ce pas pour le même usage ...

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Crackers a écrit :
Bugsy a écrit :
Crackers a écrit :

merci

effectivement, je l'ai vu, mais je n'ai pas trouvé de document précis la concernant (qualité des pièces, poids etc ...), ni d'avis d'utilisateurs.

Vu l'allure, ça a l'air beaucoup plus lourd que celle de la confrérie. Peut-être n'est-ce pas pour le même usage ...
Certainement plus lourde, pour la qualité des équipements, regarde l'onglet specification sur la page du constructeur, c'est que du bon :
http://fr.cannondale.com/bikes/08/ce/model-8TR.html

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Randonneuse à 1000 euros

Message par chelmi »

La Confrérie des 650 a comme projet de faire fabriquer par un constructeur en respectant un cahier des charges précis, une randonneuse à 1 000 €.
La décision sera prise lors de l'Assemblée Générale à Jargeau (Loiret) le 3 mai 2008.
Un prototype sera peut être présenté à la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme de Saumur.
La fabrication pourrai commencé courant 2009.

Topic author
Crackers
Membre néophyte
Membre néophyte
18

Message par Crackers »

c'est une excellente nouvelle, ça !

Et la confrérie, elle a pas de forum ?

Sapaudia

randonneuse

Message par Sapaudia »

bonjour

la randoneuse du pari des pekins partis en chine et la 650 de chez horseau, evolution 3 , est ce la meme fabrication ?

le printemps venu ma fanny nase
j envisage une randoense pour sorir hors de france
l euro velo 6 ver sla roumanie,

ou encore en france la canl du midi

dois je choisr une 650 c de la confrerie ou celle de paris pekin ?

http://cbandiera.free.fr/monvelo

le glaude

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Quel randonneuse ?

Message par chelmi »

dois je choisr une 650 de la confrerie ou celle de paris pekin ?

Ce n'est pas la même chose :
La randonneuse de la Confrérie permet de passer partout, même sur la piste.
Elle a un excellent rendement sur route goudronnée surtout montée en Michelin "Meganium" de 32 mm. (Ex: Paris-Brest-Paris)
Le vélo de Paris-Pékin a un autre usage, il est proche d'un VTT pour son comportement en terrain difficile.

Lorsque que l'on fait un voyage itinérant où on utilise accessoirement les routes goudronnées en France où l'étranger, le vélo de Paris-Pékin peut-être un bon choix mais attention au poids pour le transport en avion.

Sapaudia

randoneuse

Message par Sapaudia »

merci
donc pour des parcours type uro velo 6 vers la roumanie, ou la loire ou le canal du midi et ou des randonnées sur routes type brest menton, leman mer, les alpes, la 650 passe bien.

ayant l habitude de rouler comme un damné parfois (type 250 km /j, brest menton aou autres défis par toujours raisonnables), vu mon age qui se gate , je m oriente plus vers la sagesse et des randonneées plus douces, mais en me réservant le droit parfois de tirer des bouts droits, sans faire la course il s'entend.

bon, etant donné qu'il me reste un peu de sous de ma prime de licenciement, et étant donné que plus personne ne veux bosser avec moi, carpe Diem comme dirait Horace, je risque d'investire et de prendre la route encore plus souvent
sur nos belles routes de france et puis d'europe a présent que l'aventure est plus encadrée

le glaude

Répondre