réglage des cales

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20
Status : Hors ligne

réglage des cales

Message par loulou »

Bonjour.
J'ai des difficultés à régler les cales de mes chaussures. Ce sont des micro-cales SPD sur des chaussures Time Cyclo. J'essaie de procéder avec méthode petit à petit mais je n'arrive pas à trouver le confort que j'ai eu sur mon ancien vélo (qui était pourtant le même avec les mêmes pédales...). Au départ les pieds me semblaient un peu trop orientés vers l'extérieur: j'ai rectifié ça et depuis je suis mal à l'aise, surtout du pied droit.
Pouvez-vous m'indiquer des étapes à suivre et me donner quelques notions sur la position des pieds sur les pédales?

Merci d'avance!!!

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18
Status : Hors ligne

Notion

Message par Lemoine »

En notion c'est pas compliqué, il n'y en a que 2: tu prend appuie au millieu du pied pour démarrer en puissance. Puis tu passe sur la pointe des pieds pour prendre des tours ''moteur'' (sì je puis dìre...). Perso, j'ai jamais compris l'utilité des cale... A part ce tuer le pied a chaque depart en demarant sur la pointe des pieds?! Mais bon, ce doit etre comme les cuissards et autre coupe vent ''feuille a cigarette'' en hiver, c'est la mode donc c'est bien... Hum, hum. Apres tout si on aime la morsure du vent a -5 avec la transpiration.

Répondre