Les vélos Patria

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Messages : 168
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
Localisation : Beuzeville
Status : Hors-ligne

Les vélos Patria

Message par Beuzeville 130 » mer. 10 oct. 2007 22:26

Toujours en phase de reflexion pour l'achat d'une randonneuse, je suis passé au "Vélos parisiens" ce samedi (3 rue St Grégoire paris 6). Si j'ai bien compris, ce magasin est le revendeur officiel de la marque allemande Patria.
En vitrine on trouve le modèle "Randonneur" bien sympathique.
Je suis donc reparti avec le catalogue en ..... allemand !
Cette randonneuse est en deux versions : 26 et 28 pouces. On trouve des composants bien spécifiques, tout du moins à ma connaissance : Shimano Tiagra freins Blake etc.
C'est du vélo, pas sur mesure, mais à la carte, ce qui me semble pratique.
Maintenant ce matériel n'est peut-être pas référencé facilement en France. Donc en cas de panne ou de casse ? 700 = 28 pouces ?
Le prix du modèle tournait autour de 1800 € ce qui est raisonnable (pour ma bourse !).
Qui connaît cette marque ?




Rando26
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

randonneuse

Message par Rando26 » jeu. 11 oct. 2007 09:07

Pour 1 690 € tu peux obtenir une vrai randonneuse en acier léger.
L' Evolution 3 construite en France par Stéphane Horseau en respectant le cahier des charges de la Confrérie des 650.
description à la page suivante :
Evolution 3



Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Messages : 168
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
Localisation : Beuzeville
Status : Hors-ligne

Message par Beuzeville 130 » jeu. 11 oct. 2007 12:48

C'est vrai dans ma "phase de réflexion" la randonneuse des 650 tient la corde. Mais une question, rouler en 650 B 35 (pneus) n'est pas un handicap sur les longues distances route ?



Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Messages : 270
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
Localisation : Petit-Bourg - Guadeloupe
Âge : 54
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy » jeu. 11 oct. 2007 14:41

Bien au contraire, c'est bien plus confortable, et on peut mettre des Michelin mégamium en 650B-32 pour le rendement.

Une monte en 650 B est un bon compromis entre la resitance et le confort du 26' et le rendement du 700C.
une lecture du site de la confrérie des 650 s'impose....




Rando26
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Pneus 650B

Message par Rando26 » ven. 12 oct. 2007 10:11

Je suis d'accord avec Bugsy, si l'on recherche la performance (par exemple la sortie dominicale ou un Paris-Brest-Paris) le meganium en 32mm de Michelin s'impose pour son rendement et son confort.
Par contre pour s'écarter de la route goudronnée, faire de l'itinérant ou de grand voyage le World Tour en 35 mm de Michelin est idéal (pas cher, crevaison rare et on le trouve en grande surface)




Sapaudia
Status : Hors-ligne

randonneuse

Message par Sapaudia » ven. 12 oct. 2007 14:40

Bonjour jean claude

ma randonneuse fanny etant épuisé la pauvre
il faut dire que je la massacre

elle a un bon rndement la bougresse
ses défauts cepandant

les roues les roues se voilent

et a présent suite a une gamelle sa direction vrille un peu

j'envisage donc de changer

l'evolution me tente
le problème : le sav (mon vélociste pecchio a albertville sera t il chaud pour me l'entreternir)
et le systeme d'éclairage
est il possible de faire monter le systeme d'éclairage que j'ai actuelemnt, dans le moyeu ?
qui est bien

http://cbandiera.free.fr/monvelo.php

claude




650B
Messages : 8
Inscription : mer. 16 mai 2007 11:41
Status : Hors-ligne

randonneuse

Message par 650B » jeu. 18 oct. 2007 12:19

bonjour,

Pourquoi votre vélociste n'accepterait-il pas d'entretenir votre Evolution 3 puisque de toute façon il ne vend pas ce type de machine et que, par ailleurs, vous le ferez travailler en lui faisant entretenir votre randonneuse ? Demandez le lui mais je ne vois pas pourquoi il refuserait...
en ce qui concerne votre éclairage vous pourrez bien sur faire adapter votre système d'éclairage dans le moyen. Nous ne pourrons pas le faire de notre côté puisque la machine est vendue telle qu'elle est et sans modification (c'est un concept), mais une fois en votre possession, tout sera possible.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement que vous souhaiteriez obtenir et dans l'attente d'un prochain contact, je vous adresse mes plus sincères amitiés.

http://www.confreriedes650.org/

Le Président

Patrick JEAN



Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Messages : 168
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
Localisation : Beuzeville
Status : Hors-ligne

Message par Beuzeville 130 » jeu. 18 oct. 2007 12:45

Merci Président de ces précisions.
je profite de votre présence sur le forum pour vous poser la question suivante : je souhaite adhérer à la confrérie, étant donné que je vais certainement commander une évolution 3 et parce que l'éthique de la confrérie me va bien, et je ne sais comment faire.
j'ai laissé un mail fin août début septembre sur le site et pas de réponse.
Montant de la cotisation ?
A qui régler ?

merci




Sapaudia
Status : Hors-ligne

650

Message par Sapaudia » jeu. 18 oct. 2007 12:46

merci de la réponse
je vais en parler a pecchio mon velociste a albertville
lui devrait accepter

faut savoir que sur annecy les velocistes refusent ....

claude B




Lemoine
Messages : 87
Inscription : mar. 9 oct. 2007 10:48
Localisation : chateauroux, indre
Status : Hors-ligne

Question bete...

Message par Lemoine » jeu. 18 oct. 2007 21:19

Pourquoi les cadres cr-mo a raccord sont_t_ils toujours aussi cher (entre 1400 et 2400 euro); en plus, les rares fabricants a proposé des cadres cr-mo inferieur a 400 euro le font toujours dans les petites taille: 53 cm étant la plus grande que j'ai trouver a ce jour (150 euro mais sans raccord)! Pour faire du velo sans craindre les passages a niveau, plaques d'egout, ralentìsseur, et autre pavé; il faut etre riche et court sur patte... Y a comme un malaise là, ou c'est juste moi?! Bouh...




Lemoine
Messages : 87
Inscription : mar. 9 oct. 2007 10:48
Localisation : chateauroux, indre
Status : Hors-ligne

Velociste super simpa

Message par Lemoine » jeu. 18 oct. 2007 21:44

En parlant de refus de certain velociste pour l'entretien des velo, il y a encore des bien sympa: il y a peu, j'etais en galere sur deols, chambre a air explose avec un E majuscule et plus de chambre air dans le sac, je me suis presenter avec mon vieux poulidor tordu, voillé et rouillé de partout dans une boutique hyper cher et huppé (a coté du carré d'as, en face de la pharmacie) et le mec m'a reparer en 1/2 heure pour 5 euro... Bien acceuilli en plus. Comparer au decathlon où les vendeurs ne savent meme pas ce qu'est un clé altere... Pourtant je suis un decathlon de la première heure, mais il me faut bien admetre que ce n'est plus ce que c'etais dans les années 90-96.




patrick650
Messages : 1
Inscription : sam. 20 oct. 2007 10:45
Localisation : Sète
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par patrick650 » sam. 20 oct. 2007 18:26

Bonjour Beuzeville 130,

désolé, votre mail a du passer dans le flux sans que je ne le vois.
Pour adhérer à la Confrérie, il suffit de retourner la fiche d'adhésion ci-jointe et de renvoyer le chèque de 15 € à Claret.
Merci de vos félicitations et de votre confiance. avec l'espoir d'une prochaine rencontre, je vous adresse mes plus sincères amitiés.


Patrick JEAN - Président de la Confrérie des 650
La confrérie compte aujourd'hui plus d'un millier de cyclotouristes qui font le choix de la randonneuse équipée en 650 B pour sillonner les routes et les chemins.


LIP
Messages : 16
Inscription : mar. 27 nov. 2007 13:52
Localisation : Belgique
Status : Hors-ligne

Message par LIP » mer. 5 déc. 2007 19:27

En Belgique, pas mal de randonneurs "voyage-sacoches-tente" utilisent des vélos de marque allemande comme "Patria", "Fahrrad manufaktur" ou "da Silva" comme c'est mon cas (si, si, malgré la consonnance portugaise, il s' agit de vélos fabriqués sur devis en Allemagne). Nous avons de bons revendeurs-mécaniciens connaissant bien ces vélos, qui peuvent être équipés de dérailleurs avec triple plateau comme de changement de vitesses dans le moyeu ( Nexus 7 ou 8; S-Ram 7, 8 ou 9 !; Rolhoff, ).
Vélos très solides et fiables, en acier (reynolds ou Columbus), un peu lourds.
Le mien est équipé en 650 x 40. et bien, je regrette un peu mon vieux VTC de marque (belge) "Ludo" (devenu entretemps "Granville"), équipé de roues de 700 (quel confort !) et d'une très bonne géométrie de cadre. Donc, le 700, c'est quand même pas mal question confort !


LIP

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité