Les vélos Patria
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Membre hyperactif
- Messages : 755
- Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
- 16
- Localisation : Beuzeville
- Âge : 74
- Status : Hors-ligne
Les vélos Patria
Toujours en phase de reflexion pour l'achat d'une randonneuse, je suis passé au "Vélos parisiens" ce samedi (3 rue St Grégoire paris 6). Si j'ai bien compris, ce magasin est le revendeur officiel de la marque allemande Patria.
En vitrine on trouve le modèle "Randonneur" bien sympathique.
Je suis donc reparti avec le catalogue en ..... allemand !
Cette randonneuse est en deux versions : 26 et 28 pouces. On trouve des composants bien spécifiques, tout du moins à ma connaissance : Shimano Tiagra freins Blake etc.
C'est du vélo, pas sur mesure, mais à la carte, ce qui me semble pratique.
Maintenant ce matériel n'est peut-être pas référencé facilement en France. Donc en cas de panne ou de casse ? 700 = 28 pouces ?
Le prix du modèle tournait autour de 1800 € ce qui est raisonnable (pour ma bourse !).
Qui connaît cette marque ?
En vitrine on trouve le modèle "Randonneur" bien sympathique.
Je suis donc reparti avec le catalogue en ..... allemand !
Cette randonneuse est en deux versions : 26 et 28 pouces. On trouve des composants bien spécifiques, tout du moins à ma connaissance : Shimano Tiagra freins Blake etc.
C'est du vélo, pas sur mesure, mais à la carte, ce qui me semble pratique.
Maintenant ce matériel n'est peut-être pas référencé facilement en France. Donc en cas de panne ou de casse ? 700 = 28 pouces ?
Le prix du modèle tournait autour de 1800 € ce qui est raisonnable (pour ma bourse !).
Qui connaît cette marque ?
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
- 20
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Status : Hors-ligne
randonneuse
Pour 1 690 € tu peux obtenir une vrai randonneuse en acier léger.
L' Evolution 3 construite en France par Stéphane Horseau en respectant le cahier des charges de la Confrérie des 650.
description à la page suivante :
Evolution 3
L' Evolution 3 construite en France par Stéphane Horseau en respectant le cahier des charges de la Confrérie des 650.
description à la page suivante :
Evolution 3
-
Topic author - Membre hyperactif
- Messages : 755
- Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
- 16
- Localisation : Beuzeville
- Âge : 74
- Status : Hors-ligne
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
- 20
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Pneus 650B
Je suis d'accord avec Bugsy, si l'on recherche la performance (par exemple la sortie dominicale ou un Paris-Brest-Paris) le meganium en 32mm de Michelin s'impose pour son rendement et son confort.
Par contre pour s'écarter de la route goudronnée, faire de l'itinérant ou de grand voyage le World Tour en 35 mm de Michelin est idéal (pas cher, crevaison rare et on le trouve en grande surface)
Par contre pour s'écarter de la route goudronnée, faire de l'itinérant ou de grand voyage le World Tour en 35 mm de Michelin est idéal (pas cher, crevaison rare et on le trouve en grande surface)
-
- Status : Hors-ligne
randonneuse
Bonjour jean claude
ma randonneuse fanny etant épuisé la pauvre
il faut dire que je la massacre
elle a un bon rndement la bougresse
ses défauts cepandant
les roues les roues se voilent
et a présent suite a une gamelle sa direction vrille un peu
j'envisage donc de changer
l'evolution me tente
le problème : le sav (mon vélociste pecchio a albertville sera t il chaud pour me l'entreternir)
et le systeme d'éclairage
est il possible de faire monter le systeme d'éclairage que j'ai actuelemnt, dans le moyeu ?
qui est bien
http://cbandiera.free.fr/monvelo.php
claude
ma randonneuse fanny etant épuisé la pauvre
il faut dire que je la massacre
elle a un bon rndement la bougresse
ses défauts cepandant
les roues les roues se voilent
et a présent suite a une gamelle sa direction vrille un peu
j'envisage donc de changer
l'evolution me tente
le problème : le sav (mon vélociste pecchio a albertville sera t il chaud pour me l'entreternir)
et le systeme d'éclairage
est il possible de faire monter le systeme d'éclairage que j'ai actuelemnt, dans le moyeu ?
qui est bien
http://cbandiera.free.fr/monvelo.php
claude
randonneuse
bonjour,
Pourquoi votre vélociste n'accepterait-il pas d'entretenir votre Evolution 3 puisque de toute façon il ne vend pas ce type de machine et que, par ailleurs, vous le ferez travailler en lui faisant entretenir votre randonneuse ? Demandez le lui mais je ne vois pas pourquoi il refuserait...
en ce qui concerne votre éclairage vous pourrez bien sur faire adapter votre système d'éclairage dans le moyen. Nous ne pourrons pas le faire de notre côté puisque la machine est vendue telle qu'elle est et sans modification (c'est un concept), mais une fois en votre possession, tout sera possible.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement que vous souhaiteriez obtenir et dans l'attente d'un prochain contact, je vous adresse mes plus sincères amitiés.
http://www.confreriedes650.org/
Le Président
Patrick JEAN
Pourquoi votre vélociste n'accepterait-il pas d'entretenir votre Evolution 3 puisque de toute façon il ne vend pas ce type de machine et que, par ailleurs, vous le ferez travailler en lui faisant entretenir votre randonneuse ? Demandez le lui mais je ne vois pas pourquoi il refuserait...
en ce qui concerne votre éclairage vous pourrez bien sur faire adapter votre système d'éclairage dans le moyen. Nous ne pourrons pas le faire de notre côté puisque la machine est vendue telle qu'elle est et sans modification (c'est un concept), mais une fois en votre possession, tout sera possible.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement que vous souhaiteriez obtenir et dans l'attente d'un prochain contact, je vous adresse mes plus sincères amitiés.
http://www.confreriedes650.org/
Le Président
Patrick JEAN
-
Topic author - Membre hyperactif
- Messages : 755
- Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
- 16
- Localisation : Beuzeville
- Âge : 74
- Status : Hors-ligne
Merci Président de ces précisions.
je profite de votre présence sur le forum pour vous poser la question suivante : je souhaite adhérer à la confrérie, étant donné que je vais certainement commander une évolution 3 et parce que l'éthique de la confrérie me va bien, et je ne sais comment faire.
j'ai laissé un mail fin août début septembre sur le site et pas de réponse.
Montant de la cotisation ?
A qui régler ?
merci
je profite de votre présence sur le forum pour vous poser la question suivante : je souhaite adhérer à la confrérie, étant donné que je vais certainement commander une évolution 3 et parce que l'éthique de la confrérie me va bien, et je ne sais comment faire.
j'ai laissé un mail fin août début septembre sur le site et pas de réponse.
Montant de la cotisation ?
A qui régler ?
merci
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Inscription : mar. 9 oct. 2007 10:48
- 15
- Localisation : chateauroux, indre
- Status : Hors-ligne
Question bete...
Pourquoi les cadres cr-mo a raccord sont_t_ils toujours aussi cher (entre 1400 et 2400 euro); en plus, les rares fabricants a proposé des cadres cr-mo inferieur a 400 euro le font toujours dans les petites taille: 53 cm étant la plus grande que j'ai trouver a ce jour (150 euro mais sans raccord)! Pour faire du velo sans craindre les passages a niveau, plaques d'egout, ralentìsseur, et autre pavé; il faut etre riche et court sur patte... Y a comme un malaise là, ou c'est juste moi?! Bouh...
-
- Membre actif
- Messages : 87
- Inscription : mar. 9 oct. 2007 10:48
- 15
- Localisation : chateauroux, indre
- Status : Hors-ligne
Velociste super simpa
En parlant de refus de certain velociste pour l'entretien des velo, il y a encore des bien sympa: il y a peu, j'etais en galere sur deols, chambre a air explose avec un E majuscule et plus de chambre air dans le sac, je me suis presenter avec mon vieux poulidor tordu, voillé et rouillé de partout dans une boutique hyper cher et huppé (a coté du carré d'as, en face de la pharmacie) et le mec m'a reparer en 1/2 heure pour 5 euro... Bien acceuilli en plus. Comparer au decathlon où les vendeurs ne savent meme pas ce qu'est un clé altere... Pourtant je suis un decathlon de la première heure, mais il me faut bien admetre que ce n'est plus ce que c'etais dans les années 90-96.
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Inscription : sam. 20 oct. 2007 10:45
- 15
- Localisation : Sète
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Bonjour Beuzeville 130,
désolé, votre mail a du passer dans le flux sans que je ne le vois.
Pour adhérer à la Confrérie, il suffit de retourner la fiche d'adhésion ci-jointe et de renvoyer le chèque de 15 € à Claret.
Merci de vos félicitations et de votre confiance. avec l'espoir d'une prochaine rencontre, je vous adresse mes plus sincères amitiés.
désolé, votre mail a du passer dans le flux sans que je ne le vois.
Pour adhérer à la Confrérie, il suffit de retourner la fiche d'adhésion ci-jointe et de renvoyer le chèque de 15 € à Claret.
Merci de vos félicitations et de votre confiance. avec l'espoir d'une prochaine rencontre, je vous adresse mes plus sincères amitiés.
Patrick JEAN - Président de la Confrérie des 650
La confrérie compte aujourd'hui plus d'un millier de cyclotouristes qui font le choix de la randonneuse équipée en 650 B pour sillonner les routes et les chemins.
La confrérie compte aujourd'hui plus d'un millier de cyclotouristes qui font le choix de la randonneuse équipée en 650 B pour sillonner les routes et les chemins.
-
- Membre néophyte
- Messages : 16
- Inscription : mar. 27 nov. 2007 13:52
- 15
- Localisation : Belgique
- Status : Hors-ligne
En Belgique, pas mal de randonneurs "voyage-sacoches-tente" utilisent des vélos de marque allemande comme "Patria", "Fahrrad manufaktur" ou "da Silva" comme c'est mon cas (si, si, malgré la consonnance portugaise, il s' agit de vélos fabriqués sur devis en Allemagne). Nous avons de bons revendeurs-mécaniciens connaissant bien ces vélos, qui peuvent être équipés de dérailleurs avec triple plateau comme de changement de vitesses dans le moyeu ( Nexus 7 ou 8; S-Ram 7, 8 ou 9 !; Rolhoff, ).
Vélos très solides et fiables, en acier (reynolds ou Columbus), un peu lourds.
Le mien est équipé en 650 x 40. et bien, je regrette un peu mon vieux VTC de marque (belge) "Ludo" (devenu entretemps "Granville"), équipé de roues de 700 (quel confort !) et d'une très bonne géométrie de cadre. Donc, le 700, c'est quand même pas mal question confort !
Vélos très solides et fiables, en acier (reynolds ou Columbus), un peu lourds.
Le mien est équipé en 650 x 40. et bien, je regrette un peu mon vieux VTC de marque (belge) "Ludo" (devenu entretemps "Granville"), équipé de roues de 700 (quel confort !) et d'une très bonne géométrie de cadre. Donc, le 700, c'est quand même pas mal question confort !
LIP