Genesis Tour de Fer 20

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Bapt 1006
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors ligne

Re: Genesis Tour de Fer 20

Message par Bapt 1006 »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Genesis tour de fer 20, je ne trouve que très peu de retour. Je souhaite vous faire un bref retour de mon achat.

J'ai acheté ce vélo il y a 5 mois maintenant j'ai dû faire 6/700km.

Mon utilisation, vélo du week end, vélo quotidien pour transporter des courses (du lourd), beaucoup de randonnées à travers des chemins/ gravier léger . Je cherchais un vélo polyvalent et robuste. J'ai déjà un route alors je recherchais une randonneuse typée confort. Après un long benchmark qui m'orienté plus verts contoura, farrah, je me suis orienté vers Genesis. J'ai d'abord essayé un croix de fer et j'ai retrouvé une position très sportive (comme mon route). Il n'y avait pas de porte bagage ou garde boue. J'ai fini par opté pour mon tour de fer 20, plus confortable et répondez à mon besoin.

J'adore ce vélo, la bmw du vélo, il roule merveilleusement bien. Il filtre très bien les aspéritées du terrain. On sent que le cadre, les roues et pneumatiques absorbent les chocs. Ça sent la robustesse. Je prends régulièrement des chemins cabossés. Rien ne bouge.
Les vitesses passent bien, le groupe est suffisant.

Les points négatifs sont les freins mécaniques. Ça ne freine pas bien. Je compare avec des freins hydrauliques sur mon route, rien à voir. Alors ok on ne va pas vite en TDF, ce n'est pas le but mais il faut penser à anticiper son freinage. Second axe d'amélioration la selle, très rigide et dur mais fait le taf.
Bref très content de mon vélo. J'ai rajouté des sacoches vaude, lumières avt et Arr sigma, c'est nickel.

Je recommande ce vélo, je n.en vois pas assez sur les routes !

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Merci pour ce retour d'expérience :-)

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

ah oui c'est une bonne formule ces vélos là, je me suis fait un vélo un peu approchant à partir d'un cadre acier BLB acheté nu en piquant d'ailleurs dans mon cahier des charges un peu les données du TDF 20, mais j'ai préféré le mettre en 650 (roues de VTT 27,5 Mavic Crossmax) pour des pneus en 42 au lieu du 700x40 et pour les vitesses j'ai donné ma préférence à un groupe mixte Deore/Sora en 3x9 histoire d'avoir un plateau que j'appelle "de miséricorde" (il me sert rarement mais quand il me sert je le bénis !) :lol: tout en ayant une cassette raisonnable en progression. Pour les garde boue je préfère les modèles coupés courts derrière pour pouvoir mettre le vélo à la verticale (je prends pas mal les trains de banlieue avec ce vélo et c'est plus pratique à manipuler comme ça dans le wagon jusqu'au crochet).

Je joins une photo du mien, tu peux peut-être aussi nous montrer le tien ?

Image

Répondre