Tu n'as qu'à remonter les pages de ce post pour en avoir le compte-rendu, puisque c'est fait depuis la semaine dernière !marcel rollant a écrit :Cher collègue, sache que l'altitude ne te garanti pas d'échapper à un bel orage en fin d'après midi.
Je te souhaite bonne route.
J'attends ton compte rendu car j'ai pour projet Le col Agnel par l'Italie au départ de Vinadio, puis le col de Vars, le col de l'Arche et retour à Vinadio.
Marcel
Au passage, je profite pour te dire que, en 2010, j'ai effectué dans la journée, en solo, un de mes périples les plus difficiles de mon existence de cyclo-acharné, soit :
- Départ Guillestre (lever du jour) Col de Vars - Gleizolles - Col de Larche - Vinadio, donc - passage près de Cunéo (à Borgo di San Dalmazzo) - Valle di Maira - Colle di Sampeyre - Sampeyre - Col Agnel - Guillestre, tombée de la nuit....
Cela fit 270 kms, cela frôla les 6000 m de dénivelé positif...cela fut (TRES)difficile, mais l'orage n'était pas au rendez-vous !!...J'étais fier de mes 61 balais, de l'époque ! Cette année, avec deux ans de plus, j'ai voulu profiter du même parcours, en restant plus dans la Montagne (par le Colle di Faunière ou Vallonnet) et en faisant le Touriste-sacochard...Ce fut excellent, malgré l'orage au Colle di Sampeyre.
La boucle Col de Larche - Col Agnel - Col de Vars est beaucoup plus "humaine" !! mais très belle, toutefois. Cela a été, une année, le parcours de la Cyclosportive "La Fausto Coppi".
Pour info, je dirai quand-même que mon parcours de 2010, à la journée, necessite une très bonne préparation...sinon c'est une nuit en montagne assurée !