Le printemps est-il enfin arrivé ??? !!!!!

Mais non, les conditions climatiques sont encore pourries.....
Ce matin, le temps est couvert,

avec encore pas mal de vent. Je vais tout de même sortir le vélo, coincé depuis quelques jours à cause de la pluie.
J'ai mis le corsaire et pour la première fois de l'année les gants d'été !!!

J'emprunte les gorges menant au Col de Fourtou (646m). Je suis un peu protégé de la Tramontane. Les premiers kilomètres en faux plat montant permettent de se réchauffer. Les 4 derniers kilomètres sont entre 4 et 6% avec quelques pointes à 7 et 8%. La chaussée est bien humide, les nuages menaçants. Après Fourtou, je continue tranquillement jusqu'au col de Xatard (752m).
Une petite halte, un petit ravitaillement, la vue est bouchée sur les hauteurs, il doit y avoir de la pluie ou du brouillard plus haut, de gros nuages noirs arrivent d'Espagne, je ne vais pas m'aventurer plus loin. Je n'ai pas envie de me tremper et je rebrousse chemin après avoir enfilé le coupe vent.
Je descend doucement, je commence à ressentir le froid aux pieds mais surtout aux mains. Heureusement ça dure pas longtemps et je retrouve vite la plaine et le vent qui m'attendait. Au final, 52 km et 720m D+. C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien ...... vivement le soleil !!!