[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Non mais, vous dérivez complètement les Zamis !! :lol: Ici, on parle des sorties de vélo (...ou pas... :D ) mais on ne raconte pas sa vie ! :briques

Pour Info Sergio, en Italien je ne connais que : Gelati, Polenta et Spaghetti....

Allez, là dessus...on recadre ! Parlons Bicyclette.... :bravo_double
...Modérateur..!!.. :demoniaque

Sans cap, tous les vents sont contraires....

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Super sympa cette épreuve Valloire-galibier merci Alain.

Effectivement çà serait cool de faire çà. Collection aussi de Marco de ouf.

Pour ma part aussi en tout cas, pas le temps actuellement pour le Vélo, et temps pas terrible ici (pluie, pluie et repluie).

Je verrais pour pâques.

Bonne continuation à vous tous, et continuez à me faire rêver avec vos photos

SERGIO

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Bonjour,

J'ai pu profité de mon vendredi (avant un WE bien pourri !) pour sortir sous le soleil !

Ca faisait longtemps, j'ai rejoint la Mure par les corniches du Drac pour ceux qui connaissent c'était très sympa avec en toile de fond les sommets encore très enneigés du Devoluy.

Malheureusement j'ai oublié l'appareil photo mais pas seulement :
le téléphone, de quoi réparer, la nourriture et l'argent :cogne_mur

Bref j'avais rien à part un bout de pâte d'amande et ça m'a un peu inquiété tout du long mais finalement pas trop gros soucis, je me suis rationné et j'ai roulé tranquille ce qui m'a permis de finir ce tour de 100 bornes sans éclat notable !

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Je suis dans le coin mais je ne connais pas les corniches du Drac (j'ai entendu parler de la route de la corniche, mais c'est un barathon, rien a voir avec le vélo).
Tu as un trajet noté en ligne quelque part ?

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

@Loz,

Je sais pas d'où je sors ce nom, surement de la carte IGN, peut-être connais-tu cette route sous un autre nom.

En gros, c'est la route qui relie Monteynard à la Mure au dessus du lac (passant par Treffort, Marcieu, Mayres Savel).
Toute cette partie accidentée est très sympa pour son calme, son paysage et c'est bien ensolleillé. Très agréable dans les deux sens.

De Grenoble ça fait environ 100 km et 1300 m de dénivellé parfait pour le printemps ou la fin de saison !

A+

Alain66

Message par Alain66 »

:D Le printemps est-il enfin arrivé ??? !!!!! :D Mais non, les conditions climatiques sont encore pourries..... :x

Ce matin, le temps est couvert, :pluie avec encore pas mal de vent. Je vais tout de même sortir le vélo, coincé depuis quelques jours à cause de la pluie.

J'ai mis le corsaire et pour la première fois de l'année les gants d'été !!! :) J'emprunte les gorges menant au Col de Fourtou (646m). Je suis un peu protégé de la Tramontane. Les premiers kilomètres en faux plat montant permettent de se réchauffer. Les 4 derniers kilomètres sont entre 4 et 6% avec quelques pointes à 7 et 8%. La chaussée est bien humide, les nuages menaçants. Après Fourtou, je continue tranquillement jusqu'au col de Xatard (752m). :P

Une petite halte, un petit ravitaillement, la vue est bouchée sur les hauteurs, il doit y avoir de la pluie ou du brouillard plus haut, de gros nuages noirs arrivent d'Espagne, je ne vais pas m'aventurer plus loin. Je n'ai pas envie de me tremper et je rebrousse chemin après avoir enfilé le coupe vent. :pascontent3

Je descend doucement, je commence à ressentir le froid aux pieds mais surtout aux mains. Heureusement ça dure pas longtemps et je retrouve vite la plaine et le vent qui m'attendait. Au final, 52 km et 720m D+. C'est pas terrible, mais c'est mieux que rien ...... vivement le soleil !!! :soleil
Modifié en dernier par Alain66 le mar. 26 mars 2013 15:23, modifié 1 fois.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Ok j'ai trouvé Grenoble-La Mure par les corniches :
http://www.bikemap.net/route/963621#lat ... ts_terrain

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ah ben quand-même !! çà y est : véritable première sortie aujourd'hui.
Après avoir travaillé de 8 à 10 h 30...départ vers la rive droite de Serre-Ponçon, par les balcons route des Puys (St Eusèbe et Sanières) descente sur Embrun (le revers de la première partie de l'étape clm du tour du 17/07/13) encore pas mal de neige sur les bas côtés à 1100 m, vues sur le lac au niveau toujours bas à cette saison. Vue sur la Station de ski des Orres, encore bien enneigée.
Puis, montée sur Chateauroux les Alpes...Midi ! Casse-croûte au troquet du coin.....Je pose l'appareil photos sur la table et paf !...par terre, panne sêche, plus de photos pour aujourd'hui !
Après le casse-croûte, direction St Clément puis rentrée par la rive gauche de la Durance...hélàs plus de photo !!
Rentrée à Savines le lac par Baratier : 65 kms 1000 m de dénivellation tout va pour le mieux (à part l'appareil que je viens de porter chez le Photographe à Embrun...çà va chauffer la Carte Bleue pour ce superbe G9 de chez Canon :non )

Allez, je vous laisse, ma patiente de 17 h 30 va arriver....allez, boulot jusque vers 20 h... :coucou2

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Tu as change de vélo ? Tout suspendu, mazette !!!!
Et le poids ?
Marcel

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Ben en effet , je vois que Henry a changé de vélo !!!!!!!!

Pour ma part il me faudra attendre Dimanche (si le temps le permet ) pour sortir

Au fait j'ai réussi à passer ma commande du Bandana et chausettes de Marco comme quoi lollllllllll.

Voilà, merci à vous tous pour ces superbes photos, je ne sais pas si on pourra faire ces parcours :prie :soleil :pluie2 :megaphone tous ensemble mais çà serait sympa, car côté santé pas le top pour moi en ce moment.

Bref passons!!!!!!!!!!!.

Henry j'attend toujours tes infos pour l'Ardéchoise, suis partant!!!!!!!!

a+

Le Pirate des Cévennes

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Alain66

Message par Alain66 »

Henri, comme d'hab, belles photos..... Dommage pour ton APN, mais il va vite se rétablir avec ta CB...... :mrgreen:

C'est vrai que le lac est bien bas, mais je pense que c'est voulu, du fait de la grosse quantité de neige qu'il y a encore en haut.
Avec les grosses pluies du printemps ça risque de fondre d'un coup......

Sergio, soignes-toi bien

@+

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Re: Ce matin ou hier j'ai roulé et...

Message par Nan06 »

Superbe sortie et belles photos de "nos" montagnes...

Pour moi, hier, petite virée plus "côtière" qu'à l'habitude au vu de la météo vraiment instable.
Départ de Cannes pour Fréjus par l’intérieur de l’Estérel et retour entre les gouttes par la corniche d'or, le Dramont et Théoule :)
Fichiers joints
Premier col du jour, bon pour une fois c'est pas trop dur
Premier col du jour, bon pour une fois c'est pas trop dur
bl2.jpg (90.29 Kio) Vu 4140 fois
Fréjus à Saint Raphaêl par les petits raccourcis interieurs
Fréjus à Saint Raphaêl par les petits raccourcis interieurs
bl3.jpg (108.74 Kio) Vu 4140 fois
descente sur Agay par la superbe piste cylcable
descente sur Agay par la superbe piste cylcable
bl4.jpg (114.41 Kio) Vu 4140 fois
entre pic du cap Roux et Pic de l'Ours, çà commence à noircir sérieusement ...
entre pic du cap Roux et Pic de l'Ours, çà commence à noircir sérieusement ...
bl6.jpg (79.36 Kio) Vu 4140 fois
Une route "historique je vous dit !
Une route "historique je vous dit !
bl1.jpg (107.78 Kio) Vu 4140 fois

Alain66

Message par Alain66 »

Belles photos Nan, :bravo3
En ce moment le temps n'est pas terrible, tu as échappé aux gouttes, c'est le principal... :P
J'avais séjourné il y a quelques années, quelques jours pas très loin de chez toi, à Collobrières dans le massif des Maures.
C'était au mois de Février, j'avais pu rouler tous les jours et il y a de quoi faire dans ce coin.....super. :velo2

Nan06
Membre actif
Membre actif
13

Message par Nan06 »

je n'y ai pas échappé :lol: mais c'était pas la cata, je suis arrivé juste à temps, c'est vrai que c'est beau , trés beau même dans l'intérieur mais des le mois de mai çà change de tournure et l'arrivée de nombreux touristes ne permet plus de prendre autant de plaisir et en plus, çà devient carrément "dangereux" sur la corniche !

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

"marcel rollant"]Tu as change de vélo ? Tout suspendu, mazette !!!!
Et le poids ?

Marcel
...Je n'ai pas changé de vélo. Celui-ci (le Spécialized tout-suspendu) a déjà quelques années, là il est équipé de roues sliks et, comme il était sale et que je n'avais pas envie de salir l'autre (le 8XC) il a eu droit aux honneurs de la route. Il est un peu lourd en effet, avec ses 13 kgs mais, c'est une belle bête !
Rassurez-vous, les suspensions étaient bloquées ! :wink:

Verrouillé