Avis perso sur Trp, ils font des bons et mauvais produits, j’ai vu sur un autre forum que quelqu’un se plaignait du mauvais freinage des MD 610 sur un cube. Pour les plaquettes vous pourriez regarder du côté des semi organiques et vérifier les avis clients. Disclaimer, j’ai déjà amélioré des freins sur jantes avec des meilleurs patins (Koolstop) mais je n’ai jamais tenté le coup avec les freins à disques.Philou62 a écrit : dim. 23 mars 2025 07:53 Mes freins sont des Trp Spyre MD-C610C, Flat Mount (160/160). Une question Ftat Mount cela veut dire quoi et pourquoi pas possible de mettre plus grand?
Mais, à propos des plaquettes difficile de faire un choix sachant qu'il n'existe aucun test comparatif, Actuellement j'ai des Shimano .
Finalement concernant flat mount, c’est un standard retrouvé sur la plupart des vélos de route et Gravel qui permet de rapprocher l’étrier (flat = à plat) sur le cadre ce qui est plus esthétique et aéro. Les autres standard sont le post mount (le cadre inclue des œillets qui sortent du cadre) et le standard (IS), on peut en général trouver des adapteur pour passer d’un standard à l’autre et ajuster les tailles de disques.
Bon dimanche