Mettre des disques plus grands

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
5
Status : Hors ligne

Re: Mettre des disques plus grands

Message par Cyclonau »

Philou62 a écrit : dim. 23 mars 2025 07:53 Mes freins sont des Trp Spyre MD-C610C, Flat Mount (160/160). Une question Ftat Mount cela veut dire quoi et pourquoi pas possible de mettre plus grand?
Mais, à propos des plaquettes difficile de faire un choix sachant qu'il n'existe aucun test comparatif, Actuellement j'ai des Shimano .
Avis perso sur Trp, ils font des bons et mauvais produits, j’ai vu sur un autre forum que quelqu’un se plaignait du mauvais freinage des MD 610 sur un cube. Pour les plaquettes vous pourriez regarder du côté des semi organiques et vérifier les avis clients. Disclaimer, j’ai déjà amélioré des freins sur jantes avec des meilleurs patins (Koolstop) mais je n’ai jamais tenté le coup avec les freins à disques.

Finalement concernant flat mount, c’est un standard retrouvé sur la plupart des vélos de route et Gravel qui permet de rapprocher l’étrier (flat = à plat) sur le cadre ce qui est plus esthétique et aéro. Les autres standard sont le post mount (le cadre inclue des œillets qui sortent du cadre) et le standard (IS), on peut en général trouver des adapteur pour passer d’un standard à l’autre et ajuster les tailles de disques.

Bon dimanche

Mode vélotaff activé

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6
Status : En ligne

Message par Ray_Mee »

vaber a écrit : dim. 23 mars 2025 10:22 Perso sur mes biclous. J'ai les disques le plus grands du marché. 622mm à l'avant et autant à l'arrière :diablotin :headbang
Hein ? Quoi ? Ah c'est des jantes oups alors :jesors: :lol:
Tu vas rire ... en moto ça c'est fait, le disque sur la périphérie de la roue et l'étrier à l'intérieur :

https://www.objectif-moto.com/buell-xb1 ... ning-2007/

:lol:

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Philou62 a écrit : sam. 22 mars 2025 18:00 Je viens de mesurer . 16 cm devant et 14 derrière . Je pourrais passer en 16 - 16 ou 18 - 16. Ou alors perdre quelques kg.
Non , c'est 16 et 16.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Précision, le flatmount a été conçu pour les disques de 140 et 160mm exclusivement... mais on trouve des adaptateurs pour 180mm. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mécaniquement.

Répondre