le sujet ici est la revue
qui est bien en fait
mais pour repondre
voila je sis comme toi un rouspeteur né
Lettre ouverte à Monsieur le président de la FFCT
claude Bandiera
Président cyclos de Faverges
Je vous prie de recevoir Monsieur le président à mes salutations respectueuses
La revue cyclotourisme de la ffct
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
JB-RCTL
- Membre actif

- 20
- Status : Hors ligne
La revue = malaise des adhérents et des clubs.
La FFCT, les Ligues (qui ne sont pas les régions !), les CODEP, structures utiles mais "psyco-rigides", c'est le constat de nombreux clubs qui hésitent même parfois à se réaffilier ou qui décident de double affiliation. Au congrès de Limoges, lors des débats, la FFCT est restée un peu sourde sur les problèmes de circulation réelle dans les villes. Elle s'est contentée de dire les points positifs par des exemples comme La Rochelle. Quand des gens ont voulu intervenir ils ont été priés d'être brefs et de ne pas lancer de polémique. La FFCT aurait-elle besoin uniquement des gens bien établis socialement et financièrement ? La FFCT à force de négliger elle aussi les petits clubs et les adhérents de base et les usagers du vélo au quotidien risque de couper les racines du mouvement populaire du cyclotourisme. Et la crise que traverse la vente de la revue est un des signes d'alerte que les dirigeants n'ont pas tout compris.
Les clubs FFCT, pour la plupart, (comme le mien), ne touche nt pratiquement aucune subvention. Un des motifs invoqués par les municipalités, communautés de commune, conseils généraux, régions, jeunesse et sport, c'est que nous n'organisons pas de compétition, pas de grands évênements, .... En plus sans sponsor, nous vivotons.
La FFCT d'en haut ne nous entend pas, ne nous comprend pas, et ne nous donne pas la parole. Où est le dialogue réel ? ! Pas dans la revue, car je connais plusieurs personnes qui ont essayé de parler sans aucun succès et parfois même sanctionnées. La FFCT oublie la base trop souvent.
On vot bien ce que ça donne à la FFC qui est en perte totale d'adhérents, et surtout de bénévoles.
Les clubs FFCT, pour la plupart, (comme le mien), ne touche nt pratiquement aucune subvention. Un des motifs invoqués par les municipalités, communautés de commune, conseils généraux, régions, jeunesse et sport, c'est que nous n'organisons pas de compétition, pas de grands évênements, .... En plus sans sponsor, nous vivotons.
La FFCT d'en haut ne nous entend pas, ne nous comprend pas, et ne nous donne pas la parole. Où est le dialogue réel ? ! Pas dans la revue, car je connais plusieurs personnes qui ont essayé de parler sans aucun succès et parfois même sanctionnées. La FFCT oublie la base trop souvent.
On vot bien ce que ça donne à la FFC qui est en perte totale d'adhérents, et surtout de bénévoles.
Cyclo Touriste montagnard
http://rctl.ffct.org/
http://nature-et-sports-randos-puys-et- ... -blog.com/
http://rctl.ffct.org/
http://nature-et-sports-randos-puys-et- ... -blog.com/
-
Sapaudia
Topic author - Status : Hors ligne
revue
Toujours pas de reponse de la ffct suite a mon mail, mais il est vrai qu'un mail c est trop impersonnel
il va falloir que je fasse un courrier
un petit sondage in situ aupres des jeunes de 12-16 ans de mon club
"mais c'est nul cette revue", nous on s'en fou des paris pekin et trucs chose..
voila, il faudrait que la ffct au lieu de se lamenter sur la non diffusion de la revue, tienne compte des jeunes , leur demande ce qui les interesse et fasse plus d'articles pour eux.
ceci dit mon classement avance avec un moteur de recherche encore primaire, mais vu l'hiver approchant cela avance
Les revues de la FFCT y sont classées 2008 .
Je suis en train de classer celles de 2007, 2006, and so on mais pour la suite il va falloir que je retourne la cave, et peut etre que j'y retrouverais les revues des années précédentes parmi les bouteilles.
Peut-être ferais-je appel à la gent cyclo pour remonter le temps.
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... herche.php
Bien sur, il n'est pas question de mettre en ligne la revue, juste le sommaire afin de donner l'envie de s'y abonner, n'en déplaise aux censeurs des sous gradé de la FFCT.
Dont acte.
et le je rejoins JCRCTL
le glaude
le biclou
il va falloir que je fasse un courrier
un petit sondage in situ aupres des jeunes de 12-16 ans de mon club
voila, il faudrait que la ffct au lieu de se lamenter sur la non diffusion de la revue, tienne compte des jeunes , leur demande ce qui les interesse et fasse plus d'articles pour eux.
ceci dit mon classement avance avec un moteur de recherche encore primaire, mais vu l'hiver approchant cela avance
Les revues de la FFCT y sont classées 2008 .
Je suis en train de classer celles de 2007, 2006, and so on mais pour la suite il va falloir que je retourne la cave, et peut etre que j'y retrouverais les revues des années précédentes parmi les bouteilles.
Peut-être ferais-je appel à la gent cyclo pour remonter le temps.
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... herche.php
Bien sur, il n'est pas question de mettre en ligne la revue, juste le sommaire afin de donner l'envie de s'y abonner, n'en déplaise aux censeurs des sous gradé de la FFCT.
Dont acte.
et le je rejoins JCRCTL
le glaude
le biclou
-
blefebvre
- Membre

- 20
Re: revue
Justement, ceux de ton club s'interessent à quoi? A part une étude comparative des mac docbandiera a écrit : un petit sondage in situ aupres des jeunes de 12-16 ans de mon club
le biclou
-
Sapaudia
jeunes
Désolé la revue telel quelle est ne les interesse pas
meme si j offre l abonnement gratuit afin de jouer le jeu
donc la fédé feari bien d en tenir compte
ce que veulent nos jeunes
faire du vélo en s'amusant, monter descendre, voir la nature sentir humer, jouer entre eux ..
ils ont 14 ans !
alors les photos des mémés de 70 ans a vélo ca les dépasse !
le glaude
donc la fédé feari bien d en tenir compte
ce que veulent nos jeunes
faire du vélo en s'amusant, monter descendre, voir la nature sentir humer, jouer entre eux ..
ils ont 14 ans !
alors les photos des mémés de 70 ans a vélo ca les dépasse !
le glaude
-
blefebvre
- Membre

- 20
Re: jeunes
Ca, c'est vrai pour beaucoup de monde, et ce n'est pas une question d'âge. Chacun veut voir midi à sa porte, et il leur suffit d'UN article qui ne leur plait pas pour tout rejeter.cbandiera a écrit :Désolé la revue telel quelle est ne les interesse pas
Ils veulent des photos de jeunes? Combien en font-ils eux-mêmes? Est-ce qu'on les y incite? Font-ils des comptes-rendus de leurs activités? Est-ce qu'ils n'attendent pas trop qu'on le fasse pour eux?
-
Sapaudia
revue
oui en effet pas facile de motiver des tous jeunes
j essaye dans mon club de ceer une revue et demande aux adherents de participer :
en effet " pas grande aide pour l instant "
si la revue est interessante pour moi qui est 55 ans
a l heure ou la ffct a du mal a la vendre, il faut a un moment, faire du marketing certes comme elle le fait
faire une excellente revue comme elle le fait
mais parfois il faut quand même se remetre en cause
peut etre par un large sondage auprès des adherents
ce n est pas une critique envers les bénévoles de la revue qui font un excellent boulot
peut etre faut il mettre un coup de jeune
Le glaude
j essaye dans mon club de ceer une revue et demande aux adherents de participer :
en effet " pas grande aide pour l instant "
si la revue est interessante pour moi qui est 55 ans
a l heure ou la ffct a du mal a la vendre, il faut a un moment, faire du marketing certes comme elle le fait
faire une excellente revue comme elle le fait
mais parfois il faut quand même se remetre en cause
peut etre par un large sondage auprès des adherents
ce n est pas une critique envers les bénévoles de la revue qui font un excellent boulot
peut etre faut il mettre un coup de jeune
Le glaude
-
Sapaudia
revue
nous avons aux cyclos de faverges abonnés d'office les jeunes gratuitement
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... /index.php
désolé amis de la ffct
mais la revue ils la trouve ringarde
je n'ai toujours pas de nouvelles de mes propostions concernant le sondage, restez dans votre d yvoire sans rien regarder ..
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... /index.php
désolé amis de la ffct
mais la revue ils la trouve ringarde
je n'ai toujours pas de nouvelles de mes propostions concernant le sondage, restez dans votre d yvoire sans rien regarder ..