Vos projets 2011

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors ligne

Vos projets 2011

Message par Sapaudia »

Comment voyez vous votre saison 2011
Projets, petits ou grands ou simple vélotaff, que j'admire beaucoup d'ailleurs
quels sont vos envies, projets, phantasmes, .. cyclistes il s'entend

le Glaude

Topic author
Sapaudia

Re: Vos projets 2011

Message par Sapaudia »

Et bien mon Glaude, le phacochère a plein de projets dans la tête
Certains resteront à l'état de projets, mais c'est ce qui nous fait vivre finalement

en vrac, à choisir dans la liste :
  • Paris-velo faverges annecy macon cluny a velo
  • Tour du lac leman
  • le tour des faverges du monde, 1000 km , 7 jours. Afin de versifier que l'âme ferrugineuse des faverges existe bien.
  • Arve-vtt
  • Brest menton Apres la tentative de 1995.(c'est un vieux phantasme, mais je doute qu'il ne se réalise un jour, 1500 bornes en 5 jours, ce n'est plus de mon âge ca.., peut etre en 7 jours tranquille .. sans valider le brevet, comme ca pour le plaisir avec Herbert Leonard..)
  • Aux-sources-de-la-loire
  • Faverges le Danube la mer noire sur l'euro vélo 6 Duree 50 jours
  • Tour de france suite La partie nord
  • Vercors Gresivaudan deux jours
  • Tour de bourgogne Le tour de Bourgogne a vélo
  • Tour-du-leman-3-par-aigle-hongrin Leman + jura par col dur au dessus d'aigle en deux jours
  • Liege-bouchons-Amsterdam avec mon amster
  • Alberville moutiers bourg tignes ste foy bourg
  • Derborence , sur les recommandations de mon ami JPM de thonon, il parait que le Galibier à côté c'est un aimable faux plat..
  • Faverges-Grenoble-Valence-Viarhona Hyeres-Gien

il est certain qu'il faudra trier, d'autant plus que certain parcours sont à peine tracés
c'est ca le glaude, el fatta tutt, el fatta nient'

Mais le tour du lac leman, le via rhona, c'est sur, afin de vérifier les éléments de notre randonnée permanente, car on envoie pas les gens comme ca sur nos randos, on vérifie que c'est jouable
Oups le glaude fait un lien, c'est son côté cabot à ce phacochère

si j'arrive à emmener mon gamin (23 ans) sur une bambées ou deux ce sera le top..
a p.. j'oubliais
  • chercher du boulot
  • refaire ma cuisine
  • repeindre mes avants toits
  • jardiner
  • faire rouler le club de vtt avec nos jeunes
  • réunion avec le codep
  • le projet sécurité
on ne s'emm.. pas au chômage ...
le Glaude

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Bonjour à tous.

Comme je le disais dans le fil "Bilan 2010" (bilan pas brillant...), pour 2011 le gros truc sera un voyage Lyon-Narbonne (Bizanet, exactement) par le Massif central, en autonomie, bien sûr, avec des zig et des zag pour passer voir tel ou tel site ou suivre telle ou telle route qui apparaît à peine sur la carte. Je ne sais encore quel sera le temps nécessaire, le but étant d'en profiter le plus possible. Si le parcours est déjà prêt (et même s'il peut subir encore des modifications), les étapes ne sont pas arrêtées encore. Je n'ai jamais voyagé chargé, et je ne sais si mes braquets suffiront, le parcours étant quand-même montagneux. Je testerai avant.

Peut-être des vacances itinérantes avec madame, en toutes petites étapes sur du plat: châteaux de la Loire ou Bretagne.

Enfin, enfin, vieux projet toujours reporté faute de temps (ou de détermination?): une diagonale...

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

Bravo
attention le massif central, est ... montagneux, et c'est dur, mais ... beau et ... endorphinatoire (ne chercher pas c'est un mot inventé par le Glaude, taper sur google il sort à .. phacochère)

pour les braquets
le plus petit possible
jeune , je me moquai, mais adesso j'ai 22 à .. l'avant et ... 28 à l'arrière sur Fanette, je roule tranquille ..

sur fanny 30*26, dans les bosses, ca fait mal, très mal, mais si tu es jeune, costo et surtout affuté cas ira avec 30*26
en fait comme disait ma prog de physique P=Mg
et W=Mgh
pour ceux qui ont fait physique à l'école ca dira qlq chose
la glaude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Projets 2011.
Euh, je fais quoi ? Je mets juste un lien vers l'article de mon blog qui les récapépète ?

je décoooonne...

Mes projets cyclo-tourisme pour 2011

Les Rayons d'Argent de la Ligue de Haute-Normandie :
- Rouen - Caen (170 km)
- Rouen - Alençon(170 km)
- Rouen - Evreux (67 km)
- Rouen - St-Lô (227 km)

3 des Rayons d'Or de la Ligue de Haute-Normandie :
- Rouen - Caen (149km)
- Rouen - Amiens (124 km)
- Rouen - Lille (248 km)

J'agrémenterai chacun de ces Rayons de petits détours afin de continuer ma modeste collection de BPF commencée en 2010.

Si tutto va bene, le premier de ces projets se réalisera vers la mi-mars. Pour les autres, ça dépendra du boulot. Mais contrairement au Glaude qui a tellement de projets qu'il ne pourra les réaliser tous, j'ai limité la liste et je compte bien aller au bout cette année !
J'ai d'ailleurs déjà les carnets de route et cartons de pointage pour ces Rayons, et tous ces parcours avec les BPF à proximité sont déjà tracés sur carte et "profilés, dénivelés" sur Openrunner ! Les balades commencent comme ça...

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

Beaux projets, c'est une région que je ne connais que sur les livres de géographie
ca donne envie
belle formule que ces rayons en effet
c'est pas c.. du tout, ca permet de revenir at home le soir
j'avais déjà noté cette formule

claude

Topic author
cl19

Message par cl19 »

Pour un débutant :un petit rêve qui est facilement réalisable : le canal du midi de Toulouse à Agde.
Sinon un maxi de balade à la journée, j'aimerai pouvoir faire une moyenne mensuel de 150 à 200 kms
Mais moi aussi : rénovation de la maison, jardin, .....et boulot pour faire rentrer un peu de roros...

corleon
Membre néophyte
Membre néophyte
16

Message par corleon »

Salut,

Aprés mon "périple" de juin 2010 (Tours - Aigle [Suisse]) sur 4 jours, je prévois une semaine de cols dans les Hautes Alpes en juin prochain, en me basant grosso modo à mi chemin entre l'Alpe d'Huez et l'Izoard de façon à faire des sorties quotidiennes avec retour à l'hôtel en fin de journée.
Cette année je n'avais pas trop envie d'une rando au long cours ; j'en referais peut-être une en 2012.

A part ça je constate que certains d'entre vous ont des projets sympa, et pour certains la barre est déjà fixée pas mal haut !!!

Je vous souhaite une excellente année cycliste et à plus..........

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Projets 2011:
Etant toujours en activité, pour moi, ce sera surtout des petites sorties bien sympathiques
régulières afin "d'afûter" ma condition physique en prévision de ma retraite.(encore quelques
années.
Le Ziquet

Pfûat Eich comme disent les Bavarois

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Sapaudia a écrit :sur fanny 30*26, dans les bosses, ca fait mal, très mal, mais si tu es jeune, costo et surtout affuté cas ira avec 30*26

J'ai bien 30 devant et 26 derrière sur mon clou, et je m'en sers déjà dans mes balades dans le Beaujolais... sans bagages!

renarde1
Membre
Membre
17

Message par renarde1 »

Pour moi les projets 2011 c'est
- un brevet 200 km et peut-être le 300 km (de grenoble)
- revenir de Normandie à valence en vélo en mode ultra-léger (sans bagages ou presque)
- premier 4000 m D+ dans la journée (jamais fait)
- Ardéchoise, BRA et Vercors-Drôme
+ un projet secret :wink:

Nous sommes sur la listeWarmshowers et donc on héberge de temps à autres des cyclos :D ; avis aux amateurs car on est à deux pas de la ViaRhona (enfin ... 2,5 km) :wink:

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Bonjour Renarde1.
Sympa de savoir qu'un cyclo propose d'héberger ses congénaires en voyage! Mais je suis valentinois d'origine!

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Tiens, je me suis rajoute une sortie a la journee a la petite liste de mes projets pour cette annee 2011.

Une journee a cheval, enfin, a velo, entre Somme et Pas-de-Calais.
L'an dernier, a la faveur d'un week-end dans la Somme, j'ai pointe 4 des 6 BPF de ce departement. J'ai donc trouve la facon d'aller pointer les 2 manquant a mon palmares. Et comme le Pas-de-Calais a eu la bonne idee de placer certains des ses BPF pas trop loin...
Ben oui, ca me fera une journee a 5 BPF !
Ca "me", enfin, ca nous. D'abord sur ce forum, puis en suivant un autre forum (celui des Rubans Blancs) j'ai echange quelques messages avec "Beuzeville130" devenu "Portocean" depuis qu'il a demenage pour Le Havre. Il est beaucoup plus actif sur l'autre forum qu'ici ou il n'est pas apparu depuis un certain temps. N'empeche que grace au forum, nous avons fait connaissance, c'est luiqui m'a guide l'an dernier pour la traversee de la zone portuaire du Havre lors de mon Rayon du meme nom. Avant ca, de petits soucis de sante l'avaient empeche de se joindre a moi pour une RP.
Nous nous etions promis de remettre ca cette annee, cette balade entre Somme et Pas-de-Calais en sera l'occasion. Prevu pour le moi de mai.

Bonnes routes a tous.
Franck.

Franck. Cyclo solo

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Bonjour Franck,
Peux-tu me traduire: BPF et RP?
Merci par avance,
Bien sportivement.
Le Ziquet

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

le ziquet a écrit :...Peux-tu me traduire: BPF et RP?...
Oups, excuse-moi. C'est vrai que les abreviations quand on n'est pas habitue...Je traine souvent sur le forum des Rubans Blancs, et je voyais regulierement apparaitre une rando qu'ils appellent LEL. J'ai mis un certain temps avant de comprendre que c'est Londres-Edimbourg-Londres...

Alors, pour ce qui nous concerne :
RP : Randonnee Permanente. Randonnee organisee par un club ou une ligue regionale FFCT. Moyennant une participation modique (en general 3 euros), l'organisateur te fait parvenir le Road-book et un carton de pointage afin de valider ta randonnee. Comme son nom l'indique, c'est une rando que tu peux faire n'importe quand dans l'annee, seul ou en groupe.

BPF : Brevet des Provinces Francaises
BCN : brevet du Cyclotourisme National.
Ces deux la sont intimement lies. Il y a 6 BPF dans chaque departement de France (y compris la Corse). Ce sont des lieux touristiques, pas forcement les plus connus du departement.
Il y a un BCN par departement, qui peut etre n'importe lequel des 6 BPF.
Pour les BPF, des cartons de pointage sont edites par la FFCT. 1 carton par departement. Pour les BCN, 10 departements sur un carton.
Ce que ca rapporte ? Rien...juste des detours a faire en plus quand on passe a proximite...Le plaisir de quelques photos en plus...Et quand tu as pointe les environ 540 BPF de france, tu peux te vanter d'avoir visite la France en velo.

Pour plus de renseignements, la liste des RP par departement ou par ligue, la liste des BPF/BCN, va voir sur le site de la FFCT. http://ffct.org. A droite dans la page d'accueil.

Bonnes routes,
Franck.

Franck. Cyclo solo
Répondre