au sujet de mon TDF 2010
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
chantemerle
Topic author - Status : Hors ligne
au sujet de mon TDF 2010
Bonjour,
je vous présente le blog que je suit entrain de monter sur mon périple du TDF 2010 ainsi si vous le voulez vous pouvez me laisser un petit commentaire sur les articles et un petit mot sur mon livre d'or.
voici l'adresse à consulter :
http://rolandtaillade.centerblog.net/
je vous présente le blog que je suit entrain de monter sur mon périple du TDF 2010 ainsi si vous le voulez vous pouvez me laisser un petit commentaire sur les articles et un petit mot sur mon livre d'or.
voici l'adresse à consulter :
http://rolandtaillade.centerblog.net/
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
- Status : Hors ligne
ça commence mal, je cite:
"lever à 6 h 00 pour descendre les bagages aux camions "
ceci associé à des photos de vélos de couraillon ne colle pas avec ma philosophie du voyage à vélo. Et, en toute sympathie, pour que le plaisir de la lecture existe, je suggère une relecture et une correction des fautes.
Voici pour mon commentaire.
Bonne journée.
"lever à 6 h 00 pour descendre les bagages aux camions "
ceci associé à des photos de vélos de couraillon ne colle pas avec ma philosophie du voyage à vélo. Et, en toute sympathie, pour que le plaisir de la lecture existe, je suggère une relecture et une correction des fautes.
Voici pour mon commentaire.
Bonne journée.
Je hais les forums
-
enfant d´octobre
- Membre

- 16
Re
Ne le découragez surtout pas !
Sur les forums j'aime lire ce que font les autres. Le "carton" FFCT permet une large variété de pratiques et il est bon que ceux qui ont envie de raconter leurs expériences passent à l'acte... Libre à chacun de pratiquer à sa guise dans le respect des règlements.
Sur les forums j'aime lire ce que font les autres. Le "carton" FFCT permet une large variété de pratiques et il est bon que ceux qui ont envie de raconter leurs expériences passent à l'acte... Libre à chacun de pratiquer à sa guise dans le respect des règlements.
Bonsoir à tous
"ça commence mal" ... "vélos de couraillon" ... "correction des fautes"
Que d'intolérance !!! tout l'monde n'est pas obligé d'avoir des vélos acier ...
avec sacoches, gardes boue etc ... rouler à une vitesse maxi bien définie ...
avoir l'esprit randonneur pépère avec appareil photos en poche obligatoire
pour poster ici ?
Et en plus il faut avoir des compétences en orthographe.
chantemerle et MERCI de partager avec nous
Et vive le vélo ... quelque soit la façon dont on le pratique
"ça commence mal" ... "vélos de couraillon" ... "correction des fautes"
pour poster ici ?
Et en plus il faut avoir des compétences en orthographe.
chantemerle et MERCI de partager avec nous
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écritricou a écrit :Bonsoir à tous
"ça commence mal" ... "vélos de couraillon" ... "correction des fautes" ...![]()
pour poster ici ??????????? .......... si ????? ......... ha bon !!!!!!!!!
Et en plus il faut avoir des compétences en aurthograffe.![]()
BRAAAAAAAAVO chantemerle et MERCI de partager avec nous
Je sens poindre le couplet sur la liberté d'expression; celle-ci commence quand on maîtrise sa langue.
Quant à rouler sur des vélos de couraillon (qu'ils soient en acier, en carbone ou en alu) sur 3500 bornes, il est évident qu'on y joue sa santé et que la ou les tendinites pointent vite le bout de leur nez sur des vélos (ceux de la photo du blog) conçus pour aller vite pas longtemps.
Pour les bagages dans le camion, oui, ce n'est pas de l'esprit randonneur qui demande une certaine indépendance à mon sens.
Relis-bien mes propos avant de les targuer d'intolérance.
HS: sur tous les forums que je fréquente, le ton monte vite en ce moment. Les soirées sont longues et tristes, la dépression saisonnière fait des ravages. On se calme et on boit frais comme dirait l'autre
Je hais les forums
Bonjourle jardinier a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écritricou a écrit :Bonsoir à tous
"ça commence mal" ... "vélos de couraillon" ... "correction des fautes" ...![]()
Je sens poindre le couplet sur la liberté d'expression; celle-ci commence quand on maîtrise sa langue.
Quant à rouler sur des vélos de couraillon (qu'ils soient en acier, en carbone ou en alu) sur 3500 bornes, il est évident qu'on y joue sa santé et que la ou les tendinites pointent vite le bout de leur nez sur des vélos (ceux de la photo du blog) conçus pour aller vite pas longtemps.
Pour les bagages dans le camion, oui, ce n'est pas de l'esprit randonneur qui demande une certaine indépendance à mon sens.
HS: sur tous les forums que je fréquente, le ton monte vite en ce moment. Les soirées sont longues et tristes, la dépression saisonnière fait des ravages. On se calme et on boit frais comme dirait l'autre
Encore une fois, pas d'accord avec toi
je site " la liberté d'expression commence quand on maîtrise sa langue."
* alors si on a pas un joli coup de plume et une maitrise du français, on
devrait pas s'exprimer ??? mince alors ... effectivement drôle de
conception de " la liberté d'expression "
Pour ce qui est des vélos de couraillons ... le miens est très couraillon
aussi et j'en suis à 7500bornes pour cette année avec de nombreuses
sorties de plus de 100 bornes ... pas de problème de santé ni de
tendinites .... je touche de bois
Note bien que mes messages ne sont en aucun cas écrit sur un ton de
colère
Allez sans rancunes
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
Je rajouterai une dernière chose afin de ne pas trop pourrir le sujet de chantemerle. Internet est un fabuleux outil qui permet à tout le monde de s'exprimer mais il ne faut pas se leurrer et je vais rejoindre banderia; si le texte est mal écrit, et accessoirement présenté de façon non appropriée, il ne sera pas lu en dehors d'un cercle restreint d'amis ou de compagnons de route, autrement dit beaucoup d'efforts pour pas grand chose.ricou a écrit :Bonjourle jardinier a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écritricou a écrit :Bonsoir à tous
Encore une fois, pas d'accord avec toi![]()
je site " la liberté d'expression commence quand on maîtrise sa langue."
* alors si on a pas un joli coup de plume et une maitrise du français, on
devrait pas s'exprimer ??? mince alors ... effectivement drôle de
conception de " la liberté d'expression "![]()
Pour ce qui est des vélos de couraillons ... le miens est très couraillon
aussi et j'en suis à 7500bornes pour cette année avec de nombreuses
sorties de plus de 100 bornes ... pas de problème de santé ni de
tendinites .... je touche de bois![]()
Note bien que mes messages ne sont en aucun cas écrit sur un ton de
colèrejuste une incompréhension sur tes positions.
Allez sans rancuneset bonnes balades
Il pleut, pas de vélo au programme, je vais éteindre le PC et me replonger dans le pavé de la biographie de Vélocio par Paul Henry. Il y a plus d'un siècle, les contradictions relevées plus haut faisaient déjà débat dans le monde cyclotouriste.
Bon dimanche et amitiés à tous.
PS: chantemerle, j'écris parfois un peu sèchement, mais je t'encourage à persévérer; je suis sur que tu as plein de belles émotions ou images à nous faire partager.
Je hais les forums
-
Vélopépère
- Membre hyperactif

- 15
La confrontation est un sport de contact intéressant.
Encore faut-il respecter quelques règles.
Aussi, je trouve très maladroit de critiquer "bille en tête" un blog de débutant, surtout si ce débutant demande des conseils. Sur le fond, je suis bien d'accord sur les critiques, mais je trouverais dommage de décourager des initiatives honorables.
Part ailleurs, j'ai été intéressé par l'ambiance "couraillonne" : levé à 5 h, bagages dans le camion, cantine immense ... un monde avec ma pratique personnelle du vélo. J'ai tout à apprendre des pratiques des uns et des autres, tout est passionnant pour moi.
Je suis régalement bien d'accord sur les bonnes pratiques suggérées par notre ami le phacochère rebondi
, il faut de l'humour, de l'imprévu, du suspens, des jolies filles ...
Pour l'orthographe, personnellement je suis ultra-nul, mais je fais des efforts
. Le bon truc est de faire la frappe dans un logiciel de traitement de texte avec correcteur orthographique et ensuite de copier-coller dans le blog ; ça limite beaucoup la casse
Au plaisir de te lire Chantemerle
Aussi, je trouve très maladroit de critiquer "bille en tête" un blog de débutant, surtout si ce débutant demande des conseils. Sur le fond, je suis bien d'accord sur les critiques, mais je trouverais dommage de décourager des initiatives honorables.
Part ailleurs, j'ai été intéressé par l'ambiance "couraillonne" : levé à 5 h, bagages dans le camion, cantine immense ... un monde avec ma pratique personnelle du vélo. J'ai tout à apprendre des pratiques des uns et des autres, tout est passionnant pour moi.
Je suis régalement bien d'accord sur les bonnes pratiques suggérées par notre ami le phacochère rebondi
Pour l'orthographe, personnellement je suis ultra-nul, mais je fais des efforts
Au plaisir de te lire Chantemerle
Modifié en dernier par Vélopépère le jeu. 9 déc. 2010 04:35, modifié 1 fois.
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonsoir à tous.
Bon je viens de jeter un œil au site de Chantemerle. Personnellement si c'est un débutant c'est déjà pas mal.
Ceci dit c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à lire les blogs mais bon s'il y a un bon sommaire qui renvoi à chaque étape cela aide bien. C'est vrai que les photos doivent être réduites car tout le monde n'a pas du haut débit (pour ma part tout juste 1 méga) et si quelqu'un qui n'a pas l'ADSL vient sur ton blog il va vite repartir à cause de la durée d'affichage. D'autant plus que même bien réduites leur affichage reste très correct pour un visionnage web.
pour les photes d'ortografe
j'en fait aussi mais je me soigne. C'est vrai que le traitement de texte avec fonction soulignage des fautes permet de faire rapidement des progrès en recherchant soi même la bonne orthographe. Par contre attention au fait de copier coller d'un traitement de texte directement vers un CMS comme Joomla car le traitement de texte truffe le texte de balises qui lui servent à lui pour afficher la mise en page mais qui sont inconnues du CMS ce qui provoque de belles paniques au niveau de l'affichage de la page... Il vaut mieux faire d'abord un copier collé vers le bloc note de Windows ou autre et après de copier vers l'article en construction.
Dernier point sur le style. C'est vrai que certain ici ont un style inimitable (n'est ce pas le Glaude) c'est vrai aussi que cela rend la lecture attrayante mais cela peut se travailler, Paris ne s'est pas fait en un jour et c'est en forgeant que l'on devient forgeron...!
Persévère et je suis sur que tu y arrivera car le sujet vaut bien un blog ou un site.
Bon je viens de jeter un œil au site de Chantemerle. Personnellement si c'est un débutant c'est déjà pas mal.
Ceci dit c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à lire les blogs mais bon s'il y a un bon sommaire qui renvoi à chaque étape cela aide bien. C'est vrai que les photos doivent être réduites car tout le monde n'a pas du haut débit (pour ma part tout juste 1 méga) et si quelqu'un qui n'a pas l'ADSL vient sur ton blog il va vite repartir à cause de la durée d'affichage. D'autant plus que même bien réduites leur affichage reste très correct pour un visionnage web.
pour les photes d'ortografe
Dernier point sur le style. C'est vrai que certain ici ont un style inimitable (n'est ce pas le Glaude) c'est vrai aussi que cela rend la lecture attrayante mais cela peut se travailler, Paris ne s'est pas fait en un jour et c'est en forgeant que l'on devient forgeron...!
Persévère et je suis sur que tu y arrivera car le sujet vaut bien un blog ou un site.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Bonjour aux forumeurs, bloggueurs et éminents créateurs de sites.
Ayant moi-même créé un blog, je ne me permettrai pas de juger publiquement de la qualité du blog de Chantemerle. Si j'avais souhaité lui faire des observations, je l'aurais fait en MP.
Quand j'ai créé mon blog, ce n'était pas pour avoir des visites ou des commentaires d'internautes, c'était plutôt un journal de bord, des souvenirs pour plus tard. D'ailleurs, entre janvier 2007 et juillet 2009, j'avais entre 5 et 25 visites par mois. Ca ne me dérangeait pas le moins du monde. Mon compteur de visite s'est ensuite affolé...J'en suis à plus ou moins 500 visites mensuelles, ce qui fait que j'essaie de soigner un peu plus la mise en page, de le rendre agréable à lire et à regarder, de faire vivre ce blog même quand je ne roule pas.
Avant de critiquer/conseiller/suggérer (etc...) il faut bien avoir en tête que tout le monde n'a pas la même facilité d'écriture (orthographe ou style), n'a pas les mêmes connaissances en informatique. Cela ne doit pas empêcher les moins à l'aise de se faire plaisir en créant leur blog. Libre ensuite aux internautes d'aller le visiter et d'y retourner, ou pas.
Alors que ceux qui sont plus experts que moi en informatique envoient des conseils pratiques à Chantemerle. S'il est capable de les utiliser, il appréciera. Sinon, il continuera à se faire plaisir en alimentant son blog. Ca lui fera de bons souvenirs pour ses vieux jours.
Bonne journée à tous,
Franck.
Ayant moi-même créé un blog, je ne me permettrai pas de juger publiquement de la qualité du blog de Chantemerle. Si j'avais souhaité lui faire des observations, je l'aurais fait en MP.
Quand j'ai créé mon blog, ce n'était pas pour avoir des visites ou des commentaires d'internautes, c'était plutôt un journal de bord, des souvenirs pour plus tard. D'ailleurs, entre janvier 2007 et juillet 2009, j'avais entre 5 et 25 visites par mois. Ca ne me dérangeait pas le moins du monde. Mon compteur de visite s'est ensuite affolé...J'en suis à plus ou moins 500 visites mensuelles, ce qui fait que j'essaie de soigner un peu plus la mise en page, de le rendre agréable à lire et à regarder, de faire vivre ce blog même quand je ne roule pas.
Avant de critiquer/conseiller/suggérer (etc...) il faut bien avoir en tête que tout le monde n'a pas la même facilité d'écriture (orthographe ou style), n'a pas les mêmes connaissances en informatique. Cela ne doit pas empêcher les moins à l'aise de se faire plaisir en créant leur blog. Libre ensuite aux internautes d'aller le visiter et d'y retourner, ou pas.
Alors que ceux qui sont plus experts que moi en informatique envoient des conseils pratiques à Chantemerle. S'il est capable de les utiliser, il appréciera. Sinon, il continuera à se faire plaisir en alimentant son blog. Ca lui fera de bons souvenirs pour ses vieux jours.
Bonne journée à tous,
Franck.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Salut Eric !ricou a écrit : ...Bye byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
Ne pars pas sur une incompréhension ponctuelle...
J'ai bien noté que tu avais dit "bye" et pas Adieu.
A bientôt,
Franck.
Franck. Cyclo solo
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
-
Vélopépère