Bilans

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors ligne

Bilans

Message par Sapaudia »

L'année 2010 n'est pas encore achevée, mais la neige, or blanc pour certains, horripilante pour d'autres nous bloquent sur nos chaises.
C'est déjà l'heure des bilans

Allons y penchons nous et épanchons nous sur notre saison

L e glaude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Ca y est, Claude a laché le grand mot...:!: Celui qui sent la fin de l'année.
Si vous permettez, je vais attendre encore un peu pour vous faire part du mien. Optimiste, le garçon. Et comme les km sont peu nombreux, autant attendre de les avoir tous... :wink:

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Boub le Trelleur
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par Boub le Trelleur »

Salut à tous . Et bien pour ceux qui comme moi vivent dans le sud de la France il nous reste encore un mois à rouler avant l' heure des bilans ... :wink:

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Personnellement j'espérais cette année passer les 3000Km. Mais même que je soit dans le sud malheureusement les températures sibériennes qui se sont abattues sur l'Aveyron depuis une semaine me laissent penser que je vais m'y casser les dents dessus...
Enfin soyons positif j'ai quand même fait 1200 km de plus que l'an dernier et encore de fin mars à octobre car l'hiver Albina hiberne et je ne veux pas la déranger . :roll: (à moins que ce soit moi qui hiberne et Albina qui me fasse la gueule car je la délaisse :wink: )
Le tout à une moyenne d'environ... bon on va dire à un train de sénateur autour des 20; 22 à l'heure. Pour une durée en selle de toute manière bien trop courte !
Objectif pour 2011 : Prendre du plaisir à vélo. :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

2010 est l'année du vélo quotidien pour ma part, vélo utilitaire mais avec toujours une âme de cyclo, attentif à ce qui m'entoure.

Ayant vendu la voiture, je compte 2200 bornes de vélotaf à ce jour et c'est pas fini, qu'il neige ou qu'il verglasse (j'ai les pneus de fous qui vont bien).

600 petites bornes s'affichent au compteur de la randonnée mais, pédalant toute la semaine, le week end je joue les intermittents. Plaisir simple d'avoir pu franchir pour la première fois depuis longtemps la barre des 100 bornes. Objectif 2011, un 200 ou un petit itinérant d'un week end 90 + 90.

135 bornes de ballades familiales sont à rajouter et là, le compteur est probablement arrêté pour 2010.

Que du bonheur comme dirait l'autre malgré le mois de mai pourri et la fournaise de juin.

Du perfectionnement en mécanique, j'assemble et entretient les vélos de la vélo et j'apprécie les montages atypiques. J'ai peaufiné des choix techniques et un cadre acier artisanal sur mesure attend à l'atelier.

2011 s'annonce comme une année épouvantable pour les automobilistes dijonnais pour cause de travaux du tram'. Le vélo prend alors une justification pratique évidente. On va continuer dans cette voie avec toujours un appareil photo dans la sacoche.

Dans les villes et les campagnes, luttons contre la bêtise automobile qui voudrait s'accaparer la route. "share the road" comme disent les amerlocs.

Participation aux manifs d'EVAD, association de défense du vélo dans le Grand Dijon et à la Bécane à Jules, atelier d'autoréparation de bicyclettes.

En gestation, la création d'un club à l'esprit randonneur et sacoches.

Je hais les forums

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Bon pour bibi c'est HS depuis le 6 novembre....
Donc les compteurs resteront ou ils sont:
4015 bornes mais surtout 101 nouveaux cols qui m'ont permis de passer la barre fatidique des 1000, 1032 exactement
Maintenant je vais me calmer un peu et faire un peu plus de plat
Encore 3 semaines dans le plâtre... Sad
A+
Charles

(edit) Me suis gouré de fil, ici c'est mieux... Sorry

ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

Bonjour à tous
Et bien pour ma part, c’est un poil différent de vous, car je suis encore tout gamin dans
le monde du vélo, malgré mes 47 balais ça faisait au moins 30 ans que je n’étais pas remonté
sur c’te bête étrange. C’est donc ma 2em année. Je découvre ce jouet formidable à chaque
fois que je monte dessus. Donc j’ai battu mes 6000 km de 2009, j’en suis à 7350, les 7500
seront dans la poche pour noël.
J’suis peut être le plus couraillon du site, hééé oui je sors en peloton tous les samedi, 100
bornes à des moyennes de 26/28, ce qui ne plait pas à tout le monde, mais bon, faut de tout
pour faire un monde … le principale c’est de se faire plaisir.
Ca ne m’empêche pas de faire des sorties seul, tranquillou, en profitant un max, après une
journée de boulot ça fait un bien fou.
Mais le plus important pour moi, c’est pas la façon dont on pratique le vélo, du moment
que l’on reste poli, respectueux des autres et de certaines règles souvent évoquées sur le
site, non le plus important, ça a été tous ces gens que j’ai rencontré pendant ces deux années,
et avec qui je partage aujourd’hui une passion commune. Mes nouveaux potes du club, toute
une bande de couraillons tellement sympatiques et vous tous sur le site, c’est du virtuel, mais
c’est tellement agréable tous ces p’tits échanges amicaux.
Un grand merci également à tous ceux qui partagent ici leurs incroyables bambées par photos
toutes plus belles les unes que les autres et des récits incroyables qui j’en suis sûr, un jour …
plus tard … quand la vie me laissera un peu plus de temps libre …. feront que je rejoindrai
réellement la famille des cyclo randonneurs … avec sacoches … porte bagages … garde boues
et qui sait, je remplacerais peut être un jour mon pierrot alu par un superbe acier :wink:
Bonne route à tous ... et soyez prudent :wink:

ricou
Membre actif
Membre actif
16

Message par ricou »

Merci pour tes conseils Claude :wink:
Y'a justement mon doc qui tourne dans notre petit groupe ...
Alors il nous surveille de près, bilan tous les ans avec une
prise de sang de trois pages :shock: et de toute façon, j'ai
15 km pour rejoindre mon club ... là c'est père pénard pour
bien chauffer les pattes ... après, ok on pédale un peu fort :?
et groupe se sépare souvent en deux à mi chemin ... les forts
et ceux qui rentrent tranquille ... dont je fait toujours partie.
Et les périodes ou je suis un peu fatigué, bha j'roule tous seul
pour ne pas faire de bêtises.
Ceci dit, j'admire tes randos et j'espère bien qu'un jour,
j'aurai le temps de faire comme toi ... si ma miss me le
permet :wink: ... 13300 km quand même :shock: "the boss"

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

4750 km, je vise les 5000 pour ma première année de vélo ... dont la moitié pour aller au boulot. J'ai retrouvé une forme d'enfer, c'est une sensation assez géniale. :roll: C'est pas évident de continuer de faire du vélo en hiver, c'est franchement moins "pépère".
Avec ma complice de vélo et de rando, nous avons fait un petit blog qui a un petit succès, au moins localement. Il montre qu'on peut faire du vélo juste pour le plaisir de découvrir une région, la nature, faire de belles rencontres. J'ai aussi contribué à réveiller les acteurs locaux pouvant soutenir un projet de véloroute dans la vallée de la Drôme en lien avec la Viarhona ... :wink: et je dois dire que ce projet semble faire l'unamimité dans notre "bio-vallée".
Enfin, j'ai fait la connaissance de nombreux passionnés de vélo, et notamment "notre" Glaude qui m'a fait la joie de passer me voir aux Ramières.

Donc une belle année pour moi. Merci à tous aussi :D

Topic author
cl19

Message par cl19 »

5000 Kms pour la première année : BRAVO !!
moi j'en suis trés, trés loin.... :oops:

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

ce que tu ne dis pas c'est que c'est sur un vtt vtc
donc corresponds a 10.000 km en vélo route

il faudrait plus parler de temps passé sur la bécane
pas pour mesurer un qlq entrainement mais une dose de bonheur

il faudrait de meme plus parler de denivellee
monter le galibier 27 km et sa descnete 27 km c'est qd meme pas la meme chose que 54 km sur la route

pour ma part disons a 20 km/h
ca doit faire 650 heures sur le vélo
pas loin de 2 h / jour ...

oui , je sais je n'ai ps de mal , je ne travaille pas
claude

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
15

Message par Vélopépère »

Pour moi, c'est 412 heures et 33 km de D+ ; ma moyenne est de 12 km/h ! :oops:

C'est ça le vélo vraiment pépère, je suis passionné par la nature, les papillons, les oiseaux, les castors, les formes de ma coéquipière, les orchidées, les senteurs de la Provence ... bref, je serais fou de me presser :roll:

Topic author
cl19

Message par cl19 »

Tu n'as pas à rougir moi c'est aussi ma moyenne :roll: :wink: :oops:
Il y a 4/5 ans je faisais des courses chiens de traineau (j'en ai encore 9),
pendant l'épreuve je m'arrêtai pour prendre des photos ou pour casser une petite croute...les commissaires de piste n'en croyaient pas leurs yeux, mais moi la course ne m'interressait pas, c'était plutot pour la balade. Maintenant mes chiens sont trop vieux, plus de courses , ni de longue distance, seulement la balade....cool.....

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Je reprends l'avion demain, le vélo est à la cave, il a fait un froid de canard + la neige depuis un bon moment. C'est donc bien terminé pour moi...
La faute à la neige, ma dernière sortie de l'année date du 15 décembre.

Un bilan, ce sont d'abord quelques chiffres :
- 4076.8 km parcourus en 5 périodes de congés de 5 semaines 1/2.
- 44 sorties, soit une moyenne de 92.65 km par sortie.
- 170h47mn en selle, soit 23.86 km/h de moyenne.
Le nombre d'heures et la moyenne horaire ne tiennent pas compte des arrêts, ce sont les heures roulées.
11 balades de plus de 100 bornes, dont 5 à plus de 150 km.

A part ces quelques données chiffrées, cette année 2010 a aussi été pour moi une année encore plus cyclo-touriste, grâce aux organisations FFCT
(RP et Rayons de la Ligue de Hte-Normandie).
Une année 2010 où j'ai eu énormément de satisfactions à découvrir ces randonnées au cours un peu plus long ; ces randonnées qui me donnent de plus en plus envie de voyages itinérants (voir sur mon blog mon article du 11 novembre).
Une année 2010 riche en partages aussi, notamment grâce à mon blog et à ce forum. Merci les cyclos-cyclotes !

A bientôt,
Passez un bon réveillon, commencez bien l'année, prenez de l'avance dans le kilométrage, j'ai bien l'intention de me rattraper dès mon retour le 11 février !

Bonnes routes à tous,
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Je reprends l'avion demain
Oulala Frank, peut-être t'as pas encore fait le plus dur !

Anyway, bon voyage, bon séjour et fais-nous un petit coucou de temps en temps

A bientôt
Charles

Répondre