un peu de foret noire au mois d´octobre
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
- Status : Hors ligne
bravo
mais je te vois jeune et affuté
et 20.000 bornes
250 em nov , même le phacochère n'a jamais fait ca dans sa jeunesse
je crois avoir fait 220 bornes un 10 dec 1990 ...
mais motivé, sur le plat et c'était pour allez voir une gente dame.. déjà
et j avais le massage gratuit a l arrivée
25 bornes a 25 de moy tu dois être une coureur
mais attention de ne pas trop accumuler les kms
a moins que ce ne soit que de la gourmandise de paysages et sensations
cb
mais je te vois jeune et affuté
et 20.000 bornes
250 em nov , même le phacochère n'a jamais fait ca dans sa jeunesse
je crois avoir fait 220 bornes un 10 dec 1990 ...
mais motivé, sur le plat et c'était pour allez voir une gente dame.. déjà
et j avais le massage gratuit a l arrivée
25 bornes a 25 de moy tu dois être une coureur
mais attention de ne pas trop accumuler les kms
a moins que ce ne soit que de la gourmandise de paysages et sensations
cb
-
enfant d´octobre
Topic author - Membre

- 16
et encore und dernière sortie
Bonsoir Veloblan,
je suis allé voir ton blog, j´aime beaucoup, surtout tes sorties VTT. Ca me donne envie de venir passer quelques jours en Auvergne le printemps prochain.
Et pour le St. Thomas, j´y suis passé le 29 mai dernier lors de mon Bordeaux-Fribourg et j´en garde un bon souvenir.
Et hier une autre dernière sortie
, cette fois j´ai pris le ´gros noir`.

gps et photos: http://www.gpsies.com/map.do?fileId=cokfwjpkfdbbndxr
Salut et à Plus
Thomas
je suis allé voir ton blog, j´aime beaucoup, surtout tes sorties VTT. Ca me donne envie de venir passer quelques jours en Auvergne le printemps prochain.
Et pour le St. Thomas, j´y suis passé le 29 mai dernier lors de mon Bordeaux-Fribourg et j´en garde un bon souvenir.
Et hier une autre dernière sortie
gps et photos: http://www.gpsies.com/map.do?fileId=cokfwjpkfdbbndxr
Salut et à Plus
Thomas
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Thomas,
Vos photos sont superbes et donnent envie de parcourir ces paysages.
Continuez pour le plaisir de nos yeux !
Même si je poste rarement sur le Forum, n'étant pas un féru de vélo comme mon père (pourtant il a essayé de me convertir !
), j'ai plaisir à venir lire régulièrement les interventions de chacun.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
Vos photos sont superbes et donnent envie de parcourir ces paysages.
Continuez pour le plaisir de nos yeux !
Même si je poste rarement sur le Forum, n'étant pas un féru de vélo comme mon père (pourtant il a essayé de me convertir !
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
-
Sapaudia
-
enfant d´octobre
Topic author - Membre

- 16
Salut,
@Michel, merci pour votre commentaire!
@veloblan ´le Posthaldenfelsen`, c´est tout simple : `la falaise du relais de la poste`, lieu dit au dessus du relais de la poste. Depuis toujours l´actuelle B 31 était une importante liaison de l´est à l´ouest (Vienne-Paris). Au 18ème siècle p. e. Marie Antoinette y passa, quand elle alla chercher son bonheur en France
.
J´ajoute une randonnée, faite le samedi 30 octobre, petit ´tour du sud de la foret noire`. Pour commencer, un petit raccourci avec le train
. Les prévisions météo avaient étés positives mais, déception, ils s´étaient trompés, 6°, ciel gris à 11 heures.
La randonnée commence sur les traces du ´Suedschwarzwald Radweg`(circuit touristique du sud de la foret noire) http://www.naturpark-suedschwarzwald.de ... ald-radweg. De Hinterzarten à Bonndorf 35km presque plats, en majorité sur chemins de terre, sur une ancienne ligne de chemin de fer. Ici aussi, dans les années 50 et 60 on a détruit beaucoup de lignes de chemin de fer et aujourd´hui on les rétablis pour raisons touristiques. A Bonndorf (km35) je quitte le circuit touristique et tourne vers l´ouest vers le Schluchsee (km50). Entre Schluchsee et Menzenschwand un premier tout petit col, le Aeulemer Kreuz (1138m) me fait un peu rêver des alpes. A quelque km de Todtnau une autre ancienne ligne de chemin de fer aménagée en circuit touristique, le ´Todtnauerli`. Et a Todtnau m´attendent les 600 mD+ pour le col du Notschrei.
Petite randonné sympa de 105km et 1400 mD+. Pour les jeunes et durs : rallongeable a 150 ou 200 km ou plus dans une région de merveille et des montées autant que vous en voudrez
.

Et le gps et les photos: http://www.gpsies.com/map.do?fileId=hbdfzplrqovsygsi
Salut et à plus
Thomas
@Michel, merci pour votre commentaire!
@veloblan ´le Posthaldenfelsen`, c´est tout simple : `la falaise du relais de la poste`, lieu dit au dessus du relais de la poste. Depuis toujours l´actuelle B 31 était une importante liaison de l´est à l´ouest (Vienne-Paris). Au 18ème siècle p. e. Marie Antoinette y passa, quand elle alla chercher son bonheur en France
J´ajoute une randonnée, faite le samedi 30 octobre, petit ´tour du sud de la foret noire`. Pour commencer, un petit raccourci avec le train
La randonnée commence sur les traces du ´Suedschwarzwald Radweg`(circuit touristique du sud de la foret noire) http://www.naturpark-suedschwarzwald.de ... ald-radweg. De Hinterzarten à Bonndorf 35km presque plats, en majorité sur chemins de terre, sur une ancienne ligne de chemin de fer. Ici aussi, dans les années 50 et 60 on a détruit beaucoup de lignes de chemin de fer et aujourd´hui on les rétablis pour raisons touristiques. A Bonndorf (km35) je quitte le circuit touristique et tourne vers l´ouest vers le Schluchsee (km50). Entre Schluchsee et Menzenschwand un premier tout petit col, le Aeulemer Kreuz (1138m) me fait un peu rêver des alpes. A quelque km de Todtnau une autre ancienne ligne de chemin de fer aménagée en circuit touristique, le ´Todtnauerli`. Et a Todtnau m´attendent les 600 mD+ pour le col du Notschrei.
Petite randonné sympa de 105km et 1400 mD+. Pour les jeunes et durs : rallongeable a 150 ou 200 km ou plus dans une région de merveille et des montées autant que vous en voudrez
Et le gps et les photos: http://www.gpsies.com/map.do?fileId=hbdfzplrqovsygsi
Salut et à plus
Thomas