Remorque à Bagages

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Ph. Heureux
Status : Hors ligne

Remorque à Bagages

Message par Ph. Heureux »

Je songe à m' équiper d'une remorque à bagages. Je pense qu'un modèle à une seule roue arrière est la meilleure solution puisque je puis être amené, lors de randonnées, à emprunter des chemins de halage parfois étroits. J' ai vu deux modèles. Le 1er est de la marque "Yak" et se compose d'un chassis en aluminium avec une base en "treillis" sur laquelle on dépose un sac imperméable fourni en option. Le second est de la marque américaine "B.O.B" et est bâti un peu sur le même modèle sauf qu'il y a juste un tube reliant le système d'attache vers la roue arrière et porteur d'une sorte de "malle" en plastic assez costaud.
Les deux modèles se fixent sur l' axe à fixation rapide de la roue arrière selon un système identique à goupilles assez astucieux et rapide.
Quelqu'un aurait-il déjà eu l' usage de l'un ou l' autre modèle et pourrait-il me faire part de son expérience ?

Merci pour les réponses éventuelles,

ph.heureux@skynet.be
Ph. Heureux
Wavre (Belgique)

Topic author
brigitte
Status : Hors ligne

remorque

Message par brigitte »

Je n'ai pas de remorques mais des saccoches mais j'ai déjà roulé avec une amie durant 5 jours consécutifs qui à le
2 eme modèle dont vous parlez.
Cette personne est enchantée de son choix, tenue de route, poids de la remorque, et facilité de montage/démontage ainsi que du sac intérieur.

Répondre