Bonjour,
Absolument d'accord avec Vaber .
Je suis aussi motard, un peu moins de route maintenant. Mais à chaque fois que l'on croise un autre motard il y a un signe de la main. Une fois j'étais en panne avec la moto, t le premier motard qui est passé c'est arrêté de lui même sans que je lui fasse un signe, aprés avoir en partie résolu le problème il m'a accompagné jusqu'à la première grande ville.
Pour le vélo , je suis un peu déçu de certain "couraillon" , pas plus tard que dimanche dernier lors d'une sortie en famille, ma femme et mes 2 petiotes sutr leur vélo de 20 pouces, nous avons éffectué 30 kms de balade sur la piste verte de Souillac à Sarlat (24), la plupart des cyclistes rencontrés nous on dit bonjour, sauf 2, un bolide sur un vélo de course qui nous a crié :
"poussez-vous" 
et un autre en vtt qui pédalait comme un malade....il a slalomé entre nos vélos sans auycun avertissement, moi il m'a doublé par la droite, et heureusement que je na'i pas bougé ma position.....j'ai crié à ma femme "VELO !!" elle ne m'a pas entendu .....elle a tendu le bras pour me montré une belle maison , d'un peu plus il se recevait une bonne "baffe" , il a eu le relexe de passer sur l'accotement, s'il avait eu un velo de course c'était la chute assuré.
Donc voila mes premières impressions de sortie vélo, comme sur la route en voiture il y a aussi des inconscients en vélo...
Je vais faire l'acquisition d'un rétro pour surveiller les vélos
Mais je ne changerai pas ma façon de faire lorsque je croise un autre cyclo un bonjour ou un signe de la main , ce n'est pas difficile à faire. De même si un cycliste à un problème mécanique il ne faut pas hésiter à s'arrêter.