[2010] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

titou84
Membre actif
Membre actif
16
Status : Hors ligne

Message par titou84 »

Voila une très belle matinée sur les routes de la Provence, dans un magnifique paysage, un soleil radieux et pas un pet de vent, en gros le top pour une belle sortie à vélo. Cette randonnée organiser par le club de Camaret était exceptionnelle, tracer impeccable (fléchage et circuit), ravito impeccable, apéro à la fin avec pizza et quiche Maison. Les Randonnée ce suive mais ne ce ressemble pas, après le fiasco de la semaine dernière, quelle plaisir de rouler dans des conditions comme aujourd’hui.

Circuit 77 Kms : Camaret, Violes, Gigondas, Sablet, Seguret, St Romain en Viennois, Le Pontillard, Piégon (très jolie petit Village), Mirabel aux Baronnies, Villedieu (Ravito), Roaix, Rasteau, Cairanne, Vieux Travaillan, Camaret.

Sur la Route au Milieu des Vignes, sous un superbe ciel bleu
Image

ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Hier samedi 11 sept 2010
reprise des sorties vtt avec nos jeunes
nous fumes 8 , 4 jeunes et 4 adultes
pour faverges ugine apr la piste cyclable
participation a la fete du sport ugine

1 inscription de plus ! , un jeune
que les clubs qui se plaignent que les jeunes ne viennent pas en prennent de la graine

Nos jeunes de Faverges : La relève est assurée ?
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... .php?n=110
Nos jeunes de Faverges : La relève est assurée ?

Image

Non, non , ce sont les jeunes champions du club d'annecy cran gevrier a mon ami dédé Cavazzana : impressionnants !!
Image
Non, non , ce sont les jeunes champions du club d'annecy cran gevrier a mon ami dédé Cavazzana : impressionnants !!

Sapaudia

Message par Sapaudia »

belle sortie belle région titou
le 84 je vais y aller car la savoie oct novembre ca me déprime
I need soleil
en fait je marque aux batteries solaires
Le glaude

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Hier je me suis fait une belle balade. Récit et photos en cours de préparation.
Juste un p'tit coup de gueule, et pas envers les automobilistes, avec lesquels je n'ai eu aucun soucis hier, mais envers des utilisateurs de vélos, et leur comportement :

- Un groupe de VTTistes traversant une grand route sur ordre de leur Chef l'a fait en s'occupant des voitures mais pas de ma pomme et a failli me rentrer dedans. Ont eu l'air étonné que je les engueule...
- A Beaumont le Roger, ma route croise celle de ceux qui faisaient Levallois-Honfleur. Un groupe de "couraillons" grille un stop, manque de me percuter et de se faire percuter par une voiture. Je les engueule : "Et le stop ! Vous vous prenez pour qui ? C'est du cyclotourisme les gars, vous avez rien compris !". Quelques centaines de mètres plus loin ils me dépassent. Pas un n'a un regard pour moi, hormis l'un d'eux qui me dit "vous avez raison". J'ai juste répondu "je sais".
- Dans la banlieue de Rouen, je patiente sagement à un feu rouge en compagnie d'automobilistes quand un cycliste passe en trombe au rouge ! Forcément, je l'ai apostrophé, sans résultat. Juste eu le temps de voir sa roue arrière lenticullaire...

Comment veut-on que les autres usagers de la route nous respecte (à défaut de nous aimer) quand on voit des comportements pareils !!!
Bon, voilà, c'est fait. J'ai piqué mon coupo de gueule, maintenant je m'occupe du compte rendu de ma belle balade d'hier.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oh, oh ils sont en course les gars sont prio-ritaires jusqu'au jour y sont parterre

pour ma part je progresse
sur les 11 derniers feux , 11 fois je m'arrêta : 100 % bien mon glaude
je relève ma moyenne qui était de 25% de grille contre 55 % a la moyenne

http://cbandiera.free.fr/securite/casqu ... s-port.php

allez mon glaude encore un effort, c'est pas bien du tout

mais lors des sorties avec nos jeunes; on applique le code a 100 %
on s'arrête a tous les stop, même ceux de la piste cyclable, et il faut se fâcher et monter l'exemple
il en restera tjrs quelque chose qd ils seront adultes

en effet
lors de mon dernier voyage
j'ai côtoyé les truck, les bagnoles, j'ai eu peur, mais no soucy
et j'ai failli me faire cartonner par un vélo qui a grillé un stop

j'ai une photo la dessus

http://cbandiera.free.fr/recits/canaux- ... ee/17.html
Image

ils finiront ainsi
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux- ... ee/34.html

Image

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Ce dimanche après-midi, avec mon épouse nous sommes allés participer à la journée de la randonnée, qui était organisée à Hénouville par chez nous.
Pas à vélo, mais à pieds. Un beau parcours très bien organisé et accompagné.

Je viens donc juste de terminer le compte-rendu de ma balade d'hier, ce Rayon de Bronze de Bernay.
En voici le tracé :
Image
Alors pour voir d'autres photos et le récit de cette belle balade, allez voir sur mon blog. En route pour l'aventure !
Image
Ce fut vraiment une belle journée, où le soleil a brillé, ou le Francky a vraiment fait du cyclo-tourisme. Vivement la prochaine !

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

petit tour histoire de faire tourner le compteur

Image

le massif des bauges vu des faubourgs d'albertville en combe de savoie

fab29
Membre néophyte
Membre néophyte
15

Message par fab29 »

hier j'ai fais 35km il faisait beau c'etait agreable et à 10 min avant d'arriver à destination un groupe d'une dizaine de cycosportif m'a serré sur le trottoir j'ai presque du m' arreter et meme pas un bonjour de leur part rien

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

fab29 a écrit : ...un groupe d'une dizaine de cyclosportif ... meme pas un bonjour de leur part...
Y'a des fois ou ça m'emmerde qu'on utilise quasiment la même appellation pour les cyclosportifs et les cyclotouristes...
Il faudrait que la FFCT se penche là-dessus !

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

today :

en vue de la rando de samedi :
le glaude balise :
faverges doussard piste balisage vtt a doussard et retour englanne et balisage

19 km cb

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

...un groupe d'une dizaine de cyclosportif ... meme pas un bonjour de leur part...

Je suis bien d'accord avec toi. Lorsque je croise un cycliste quel qu'il soit je lui dit bonjours ou si le rythme ne le permet pas je lui fais un signe. Mais effectivement il y a parfois des "couraillons" comme dirait le Claude pour ouvrir à mon passage des yeux étonnés et qui veule dire: Qu'est ce qu'il me veux celui là?
Les motards eux au moins on cette politesse entre eux et puis sans même parler de politesse je trouve que c'est aussi un signe de reconnaissance et de complicité.
Je pense que la fédé pourrait favoriser un tel code.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

cl19

Message par cl19 »

Bonjour,
Absolument d'accord avec Vaber .
Je suis aussi motard, un peu moins de route maintenant. Mais à chaque fois que l'on croise un autre motard il y a un signe de la main. Une fois j'étais en panne avec la moto, t le premier motard qui est passé c'est arrêté de lui même sans que je lui fasse un signe, aprés avoir en partie résolu le problème il m'a accompagné jusqu'à la première grande ville.

Pour le vélo , je suis un peu déçu de certain "couraillon" , pas plus tard que dimanche dernier lors d'une sortie en famille, ma femme et mes 2 petiotes sutr leur vélo de 20 pouces, nous avons éffectué 30 kms de balade sur la piste verte de Souillac à Sarlat (24), la plupart des cyclistes rencontrés nous on dit bonjour, sauf 2, un bolide sur un vélo de course qui nous a crié : "poussez-vous" :roll: et un autre en vtt qui pédalait comme un malade....il a slalomé entre nos vélos sans auycun avertissement, moi il m'a doublé par la droite, et heureusement que je na'i pas bougé ma position.....j'ai crié à ma femme "VELO !!" elle ne m'a pas entendu .....elle a tendu le bras pour me montré une belle maison , d'un peu plus il se recevait une bonne "baffe" , il a eu le relexe de passer sur l'accotement, s'il avait eu un velo de course c'était la chute assuré.
Donc voila mes premières impressions de sortie vélo, comme sur la route en voiture il y a aussi des inconscients en vélo...

Je vais faire l'acquisition d'un rétro pour surveiller les vélos :wink:

Mais je ne changerai pas ma façon de faire lorsque je croise un autre cyclo un bonjour ou un signe de la main , ce n'est pas difficile à faire. De même si un cycliste à un problème mécanique il ne faut pas hésiter à s'arrêter.

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Qui pourrait ne pas être d'accord avec Vaber et Cl19...

J'ai aussi été motard il y a bien longtemps (Yam XJ900), et je confirme que le petit signe de la main échangé n'est pas seulement une politesse, mais un véritable signe de reconnaissance, d'appartenance à un monde où la convivialité et l'entraide existe.

Pour en revenir à l'appellation qui est donnée aux différentes sortes de cyclistes, je nous vois bien nous appeler des Vélotouristes, faisant du Vélotourisme. Il me semble d'ailleurs avoir déjà vu cette proposition quelque part...Où?...

Et pour ne pas créer de problème à la FFCT, nous pourrions le prononcer à l'Alsacienne : Félotourisme :lol: Bon, OK, je sors... :arrow:

Franck. Cyclo solo

Sapaudia

Message par Sapaudia »

les gens qui ont mis en place ces différentes velo routes, vv, pistes cyclable ont défini une nomenclature assez précise
c'est 'AF3v.org

vélo-route

Une véloroute est un itinéraire cyclable de moyenne ou longue distance, continu (sans interruption, y compris dans les villes), jalonné et sécurisé.

Les véloroutes empruntent tous types de voies sécurisées dont les voies vertes.
voir sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9loroute

Voie verte
Une voie verte est, en Europe[1], une voie de communication autonome
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_verteréservée aux déplacements non motorisés

pistes cyclables

Bandes cyclables

Bordel cyclable
zone ou les décisionnaires mettent vélos, piétons, chevaux, canards, chats, poussettes rollers dans une zone de non droit, ou il vaut mieux faire très très attention et ne pas avoir d'accident .. car ce sera tjrs le piéton qui aura raison ..

Sapaudia

Message par Sapaudia »

sta matin
encore balisage parcours vtt dahut de faverges
y en qui croient que ca se fait tout seul
le glaude

si on attend apres les politiques pour baliser les parcours vtt de faverges on est mal barrés
2 ans que j'ai soumis le projet
et 8 réunions Theodules
tjrs au point mort

Verrouillé