Bernard, de Crest dans la Drôme

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
BernardDrome
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors ligne

Bernard, de Crest dans la Drôme

Message par BernardDrome »

Bonjour à toutes et à tous,

Bernard, 63 ans, jeune retraité (35 ans à EDF, dont pas mal en astreinte, donc le vélo c'était surtout le dimanche...). J'habite à Crest dans la Drôme, autant dire qu'on n'a pas à chercher loin pour trouver des belles routes : vallée de la Drôme, col de la Chaudière, le Vercors quand les jambes sont là.

Je roule depuis une quinzaine d'années, d'abord en route avec un club, et depuis 2 ans sur une randonneuse acier en 650B achetée d'occasion. Je fais surtout des sorties à la journée entre 60 et 100 km, avec le pique-nique dans la sacoche de guidon.

Maintenant que j'ai le temps, on voudrait avec ma femme partir au printemps sur plusieurs jours, sans doute la Via Rhôna en descendant vers la mer, en dormant en chambres d'hôtes. Elle a un VAE, moi je reste musculaire, on verra qui attend l'autre :)

Seul petit souci en ce moment : au-delà de 70 km j'ai l'avant du pied droit qui chauffe, j'ai changé de chaussures cet été ça va un peu mieux mais pas complètement. Je suis pas le seul je suppose, j'irai fouiller dans la rubrique santé.

Au plaisir de vous lire, et merci pour tous les récits de voyage que je lis ici depuis quelques semaines.

Bernard

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Re: Bernard, de Crest dans la Drôme

Message par cyclodocus »

Bienvenue à toi
vers Crest, il y a quelques cyclos qui sont vraiment cyclos

Topic author
BernardDrome
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BernardDrome »

Merci cyclodocus !

C'est vrai qu'on croise du monde, le dimanche matin entre Crest et Saillans il y a presque plus de vélos que de voitures. Tu roules dans le coin ?

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Message par cyclodocus »

suis sur grenoble
à l'époque (30 ans....), le président du codep 07 habitait non loin de Crest et était un vrai cyclotouriste
(j'avais d'ailleurs relaté sa "chataigneraie" dans cyclotourisme)
mais j'ai perdu son nom
et l'IA ne le retrouve pas....

Répondre