Cyclonau a écrit : jeu. 27 août 2026 19:55
Jolie machine pour avaler des km et des montées (kuota est un expert des vélos carbone légers). A bien vérifier la taille et que le carbone n’est pas trop souffert (fissures à vérifier si il a beaucoup roulé).
Tiens au courant ici !
Je suis allé le chercher hier, il me convient bien sauf la longueur, j'ai les bras tendu.
J'ai mesurer un drop de 2 cm, il est taillé pour mon confort ce vélo, du moins une fois réglé a ma hauteur de selle, c'est diffèrent pour les plus grands.
De ce fait, je vais tenter de mettre une potence courte de 35mm incliné a 7°pour voir si je suis mieux au niveau des bras et je serait a 5cm de drop, plutôt catégorie Endurance pour le coup.
Alors je sais que la vivacité va etre énorme et probablement trop mais je serait fixé sur la longueur (16€ le bout de potence ça vaut la peine).
Je croise les doigt pour que ce soit OK pour tout, finalement je roulerai moins vite en descente, ça ne me dérange pas au pire mais ça peut jouer sur la conduite en ligne droite aussi, c'est 60mm max normalement.
Photo prise avec le cintre trop descendu et pas encore réglé (ni la selle qui est trop haute ici) et avec la potence origine 85mm 7°