Valentin 🚲

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ValentinEnMouvement
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors ligne

Valentin 🚲

Message par ValentinEnMouvement »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Valentin, 35 ans, basé dans le Puy-de-Dôme (Livradois-Forez, secteur d'Ambert pour ceux qui connaissent).
Je viens de vendre en début d'année ma société et depuis, je me suis offert une année sabbatique pour voyager.

Côté vélo, j'ai déjà fait plusieurs voyages en itinérance : tour d'Irlande, d'Islande, de Bretagne, et globalement la France dans un peu tous les sens.

Ce qui m'amène ici : je prépare un voyage bikepacking en solo, direction les Lofoten en septembre, sur environ 1000 km. Je suis équipé d'un Triban RC520 Gravel et je me rééquipe progressivement, mon matos datant un peu. Bref, je viens glaner quelques informations et conseils sur le "bien voyager" ainsi que quelques bonnes adresses si vous en avez :)

Pour ce qui ne relève pas du vélo, je fais aussi du parapente, pas mal de rando et beaucoup de voilier !

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, ou si vous souhaitez découvrir le Puy-de-Dôme.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Valentin

Chaîne Youtube "Valentin en Mouvement" : https://www.youtube.com/channel/UCc33fN ... RZBw8sgWFw

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
10
Status : Hors ligne

Re: Valentin 🚲

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue sur cyclo-cyclotes, Valentin.
Beau programme !
J'aime beaucoup parcourir ta région Auvergne vélo l'été mais aussi à ski l'hiver (quand il y a de la neige).
Je ne sais pas si nous pourrons t'être très utile. Tu sembles bien expérimenté. On verra bien. Actuellement, je suis sur les routes voisines du Velay.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre