J'y suis déjà allé une fois, mais c'était du côté d'Essaouira. Franchement, j'avais adoré. Les petites routes sur la côte, les villages, les poissons grillés au port, l'ambiance hyper tranquille... Bon, le vent, on en parle
Du coup, je pourrais y retourner sans problème, mais j'ai plutôt envie de découvrir une autre facette du pays.
En ce moment je regarde pas mal le nord du Maroc. Sur le papier, ça a l'air vraiment sympa pour le vélo : des routes qui serpentent dans le Rif, Chefchaouen, Tétouan, Tanger, la Méditerranée... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de circulation que vers Marrakech et que les paysages changent tout le temps.
Par contre, je trouve qu'on ne voit pas énormément de retours sur cette partie du Maroc. On tombe toujours sur les mêmes itinéraires dans le sud ou autour de l'Atlas.
En cherchant un peu pour préparer mon parcours, je suis tombé sur un article plutôt bien fait qui passe en revue les différentes régions du Maroc selon ce qu'on cherche (nature, culture, détente, gastronomie, etc.). Au départ je cherchais surtout des infos sur le nord, mais finalement ça m'a donné quelques idées de détours.
Si ça peut servir à d'autres qui préparent un voyage, voilà l'article : https://news.travel.orange.com/fr/ou-aller-au-maroc. Il y a pas mal d'infos sur Tanger, Chefchaouen, Tétouan, Fès, mais aussi sur les autres régions du pays.
D'ailleurs, si certains ici ont déjà traversé le Rif à vélo, je suis preneur de vos retours. Je me demande surtout comment sont les routes, le relief (j'imagine que ça grimpe pas mal