Bonjour, j’envisage un voyage au Maroc. J’y vais régulièrement autour d’Essaouira pour le vent, je fais de la voile. Cette année, j’aimerais profiter de mon séjour pour faire un parcours en gravel (cyclotourisme), au départ d’Agadir ou de Marrakech ou même d’Essaouira.
Je voudrais préparer mon itinéraire pour ne pas être trop à la rue. Je cherche plutôt des parcours mélangeant petites routes et chemins roulants, mais pas du VTT. L’idée est d’éviter au maximum les routes trop circulantes.
Est-ce que certains d’entre vous auraient des retours d’expérience, des conseils de parcours ou des traces GPX à partager ?
Ulysse
Gravel au Maroc
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
julien_moreau
- Membre néophyte

- Status : Hors ligne
Re: Gravel au Maroc
Salut Ulyss,
Pour le gravel, le coin d'Essaouira vers Sidi Kaouki / Cap Sim est top : pistes le long de la côte, très roulant et peu de circulation. Méfie-toi juste du sable mou par endroits. En rentrant dans les terres, les forêts d'arganiers ont plein de pistes tranquilles.
Deux trucs pratiques : pars tôt (ça tape vite niveau chaleur dès que tu quittes la côte) et prévois large en eau, les ravitos sont espacés sur les pistes.
Bon trip
Pour le gravel, le coin d'Essaouira vers Sidi Kaouki / Cap Sim est top : pistes le long de la côte, très roulant et peu de circulation. Méfie-toi juste du sable mou par endroits. En rentrant dans les terres, les forêts d'arganiers ont plein de pistes tranquilles.
Deux trucs pratiques : pars tôt (ça tape vite niveau chaleur dès que tu quittes la côte) et prévois large en eau, les ravitos sont espacés sur les pistes.
Bon trip