Et c'est reparti ! Bonne année 26 à tous !
[2026] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
emilpoe
Topic author - Vétéran

- 7
- Status : Hors ligne
[2026] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Salut à tous,
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Re: [2026] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Ça devient la "classique savoyarde"!
Bravo à toi. Pas de blabla, des kilomètres en selle!
Bravo à toi. Pas de blabla, des kilomètres en selle!
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
On appelle ça: enclencher le compteur, en toute simplicité.
Salut à toi Maurice et bonne année à tous-tes.
Jimmy
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
moi aussi j'ai roulé
600 kms en 3 heures sur deux roues (celles de l'essieu du boggie du TGV)
c'était bien blanc au pays du rouge (la Bourgogne)
et j'étais bien content au chaud
600 kms en 3 heures sur deux roues (celles de l'essieu du boggie du TGV)
c'était bien blanc au pays du rouge (la Bourgogne)
et j'étais bien content au chaud
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
Moi j'attends le dégel ! bravo à ceux qui roulent, j'en vois passer ...
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
Salut à tous !
Ma dernière sortie 2025 était sympa, ensoleillée, solitaire car ma cyclote , depuis ses ennuis de l'été, éprouve encore quelques difficultés à rouler sur des chemins cabossés et me laisse sortir seul.
Donc ma sortie du 22/12 , sur ces chemins que j'affectionne, s'est bien passée, mais à mi-parcours j'ai senti le froid et encore plus durant le nettoyage du vélo.
Depuis le 23, fièvre, toux et courbatures sont mon quotidien et j'ai enfin obtenu un RDV médical pour demain 8/01. Je redoute que les mots "pneumopathie- antibiotiques" soient prononcés.
Jimmy
Est-ce bien raisonnable?
Ma dernière sortie 2025 était sympa, ensoleillée, solitaire car ma cyclote , depuis ses ennuis de l'été, éprouve encore quelques difficultés à rouler sur des chemins cabossés et me laisse sortir seul.
Donc ma sortie du 22/12 , sur ces chemins que j'affectionne, s'est bien passée, mais à mi-parcours j'ai senti le froid et encore plus durant le nettoyage du vélo.
Depuis le 23, fièvre, toux et courbatures sont mon quotidien et j'ai enfin obtenu un RDV médical pour demain 8/01. Je redoute que les mots "pneumopathie- antibiotiques" soient prononcés.
Jimmy
- Fichiers joints
-
- Pennesières gravel %22Champs Duvaux%22.jpg (8.01 Mio) Vu 2638 fois
-
- nettoyage (1).jpg (9.82 Mio) Vu 2638 fois
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
A mon âge, je me suis donné dorénavant quelques critères de base avant de démarrer une Sortie Bicyclette :
Ne plus partir sous la pluie ou (à plus forte raison) sous la neige....
Ne pas partir à vélo par température négative.
Par contre, la semaine dernière, la randonnée à skis au départ d'Abriès (Queyras) s'est déroulée par -15* du départ à l'arrivée
....mais l'habillement n'est pas le même. Sauf au casse croûte, au sommet à 2500 m, où nous étions au soleil.
Ne plus partir sous la pluie ou (à plus forte raison) sous la neige....
Ne pas partir à vélo par température négative.
Par contre, la semaine dernière, la randonnée à skis au départ d'Abriès (Queyras) s'est déroulée par -15* du départ à l'arrivée
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Ben c'est dans le Queyras que je devrais aller pour préparer mon raid en ski de rando nordique en Laponie fin février!CYCLOHC a écrit : jeu. 8 janv. 2026 13:40 Par contre, la semaine dernière, la randonnée à skis au départ d'Abriès (Queyras) s'est déroulée par -15* du départ à l'arrivée....mais l'habillement n'est pas le même. Sauf au casse croûte, au sommet à 2500 m, où nous étions au soleil.
Le bulletin pour les 2 jours à venir (et il y a quelques jous il y avait -38°C)
A+
Angstrom
Angstrom
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
ça va faire des économies d'électricité : tu mets le congel dehors.....
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
Bon rétablissement Jimmy...vieuxjim a écrit : mer. 7 janv. 2026 21:28 Salut à tous !Est-ce bien raisonnable?
Jimmy
Les vieux n'aiment pas l'hiver...
Petite reprise ce jour. Histoire d'aller voir en forêt de Montgeon les dégâts de la tempête Goretti. Je pensais d'ailleurs la trouver fermée... et bien non cela circule. Avec beaucoup de bois au sol. Et qqs arbres couchés. Mais rien à voir avec la tempête Aurore d'octobre 21. La catastrophe cette fois ci c'est sur le front de mer. Beaucoup de murets en béton sont couchés, des tonnes de galets sur la promenade. Et le jour où cela concordera avec une grande marée (coeff 110)... toute la ville basse souffrira.
Ce matin 33 km. J'espère pouvoir ressortir une fois ou deux avant un arrêt prolongé. Opération à la main gauche (maladie de Dupuytren) le 23/01... pas grave mais arrêt d'environ 1 mois. Vélo et surtout natation...
A cette saison, c'est la natation qui est le plus préjudiciable. Le rythme perdure... 108 séances en 2025... 2100 m en moyenne.
Le vélo attendra le beau temps.
Meilleurs voeux à tous... portez-vous bien.
J'ai ressorti ma randonneuse. Elle a aimé...
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
Salut Michel,
Tu aurais du sortir également la tronçonneuse : Voilà une belle bille qui doit donner pas loin de 3 stères, sans compter le bois de la barrière.
Chez nous la consommation de bois de chauffage est à son maxi depuis un mois . J'approvisionne tous les 2 jours. Heureusement, il y a de la réserve.
Nous ( Yvonne et moi ) te souhaitons courage et patience pour l'opération à venir et pour la rééducation qui suivra.
Jimmy
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
petit AR au marché bio de la plaine pour ramener pain et oeufs
35 bornes sous un ciel voilé et avec un peu froid au bout des pieds malgré les 12°
35 bornes sous un ciel voilé et avec un peu froid au bout des pieds malgré les 12°
Première sortie de l'année, avec le Vtt.
Freins refaits et bien réglés, un régal.
Marseille et le hameau de la Treille.
Parc de la Font de Mai à Aubagne.
Je longe la base du Garlaban par les pistes DFCI.
Vélo de jardinier. Bien fatigué.
Phase finale de la mise en service du Valtram, la nouvelle ligne au départ d'Aubagne.
Retour vers mon terrain de jeu préféré : le massif du Garlaban.
Freins refaits et bien réglés, un régal.
Marseille et le hameau de la Treille.
Parc de la Font de Mai à Aubagne.
Je longe la base du Garlaban par les pistes DFCI.
Vélo de jardinier. Bien fatigué.
Phase finale de la mise en service du Valtram, la nouvelle ligne au départ d'Aubagne.
Retour vers mon terrain de jeu préféré : le massif du Garlaban.
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
Le bio, ça se mérite !cyclodocus a écrit : mer. 14 janv. 2026 20:49 petit AR au marché bio de la plaine pour ramener pain et oeufs
Là il n'en a que plus de saveur
Jimmy
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ça commence à faire un peu long !!
Je ne sais pas vous, mais ma Bicyclette n'en peut plus d'attendre au garage....
J'ai beau aller lui parler de temps à autre, lui passer un doux chiffon carressant, lui mettre un peu d'huile sur la chaîne, lui donner un petit coup de pression....je vois bien qu'elle me regarde avec ses yeux langoureux, me suppliant d'aller lui montrer la campagne.
Elle regardait jalousement les skis sortir très souvent au mois de janvier, puis craignait pour eux et pour moi que les grandes quantités de neige de ce mois de février ne nous enfouissent une bonne fois pour toutes....mais je suis devenu trop trouillard et trop fatigable pour ne lancer dans des aventures périlleuses !
Donc, depuis le début de l'année, j'ai bien profité du ski de piste et de Randonnées en peaux, bien raisonnables toutefois.
Mais, maintenant ça commence à bien faire avec le planté de bâton ! La météo n'est pas de la partie, mais il va falloir intervenir. J'ai donc fait deux petites sorties d'une trentaine de kilomètres avec mon Beau Vélo de Gravel et nous nous sommes mis d'accord tous les deux que, au premier jour de beau temps on va rattraper ça.....mais quand ?!!!
Affaire à suivre....
Je ne sais pas vous, mais ma Bicyclette n'en peut plus d'attendre au garage....
J'ai beau aller lui parler de temps à autre, lui passer un doux chiffon carressant, lui mettre un peu d'huile sur la chaîne, lui donner un petit coup de pression....je vois bien qu'elle me regarde avec ses yeux langoureux, me suppliant d'aller lui montrer la campagne.
Elle regardait jalousement les skis sortir très souvent au mois de janvier, puis craignait pour eux et pour moi que les grandes quantités de neige de ce mois de février ne nous enfouissent une bonne fois pour toutes....mais je suis devenu trop trouillard et trop fatigable pour ne lancer dans des aventures périlleuses !
Donc, depuis le début de l'année, j'ai bien profité du ski de piste et de Randonnées en peaux, bien raisonnables toutefois.
Mais, maintenant ça commence à bien faire avec le planté de bâton ! La météo n'est pas de la partie, mais il va falloir intervenir. J'ai donc fait deux petites sorties d'une trentaine de kilomètres avec mon Beau Vélo de Gravel et nous nous sommes mis d'accord tous les deux que, au premier jour de beau temps on va rattraper ça.....mais quand ?!!!
Affaire à suivre....
Sans cap, tous les vents sont contraires....