Mes choix et l'attache remorque Beez

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Mirtille
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors ligne

Mes choix et l'attache remorque Beez

Message par Mirtille »

Bonjour,

Dans ma présentation j'ai évoqué mon projet de traverser la France avec un vélo électrique et ma chienne. Je suis un peu cycliste mais jamais fait de cyclotourisme.
Après lecture et quelques discussions :? , je pense opter pour ce système :
Un panier flickfix doggy plus avec housse de pluie sur le porte bagage arrière pour ma chienne de 6kg
Et une remorque Beez, sachant que je n'aurai pas 20kg de poids desans mais moins!
Vélo électrique batterie 800w, tout suspendu ou pas

Que pensez-vous de ce systeme?
Et question le gars très sympa de cyclo-randonnée m'a dit que l'attache avec l'axe traversant de la remorque Beez posait souvent des problemes, avez-vous des expériences ?
J'ai vu que Beez propose un axe M12x 142mm avec des pas de vis différents.
Pour ma part je ne comprends pas cet aspect technique mais j'ai eu l'impression que mon magasin de vélo non plus, ni le vendeur de cyclo-randonnée :(
(Par exemple est-ce possible de modifier un axe pour le rendre adéquat ?)
Peut-être sur ce forum on sait???

En tout cas merci pour vos avis...

Michelarn
Membre actif
Membre actif
4

Re: Mes choix et l'attache remorque Beez

Message par Michelarn »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Il y a deux systèmes de fixation de remorque monoroue.
1- la fixation au tube de selle. Souple et solide, mais plutôt instable et sujette à oscillation.
2- Et fixation à l'axe de roue qui te concerne. Très rigide. Pas d'oscillations et très stable. Par contre, rayon de braquage plus important.

Cette rigidité implique des contraintes importantes sur la fixation. Je pense qu'il s'agit du problème évoqué.
J'ai testé en auto-construction et j'ai cassé plusieurs fois quand j'ai voulu fixer la remorque sur l'axe.
En ne surchargeant pas ta remorque et en évitant le tout-terrain et les danseuses trop violentes, tu ne devrais pas rencontrer ce problème.
Surtout que cette remorque a l'air bien conçue.

Ton projet ne devrait pas te poser de soucis physiques ou matériel. (avec un minimum de préparation)
Par contre, sacré challenge pour l'organisation de l'hébergement et la recharge électrique.

Bonne cogitation et donne des nouvelles. :D

Topic author
Mirtille
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Mes choix et l'attache remorque Beez

Message par Mirtille »

merci Michelarn pour tes conseils et informations :D

Répondre