Aujourd'hui 10 novembre : Col de l'Izoard 70 kms 1400 m d+
Ben voui ! Je croyais que j'allais mettre mon Biclou au Clou...
Nous voilà dans les températures négatives sur l'Alpe, mais peu de neige. Certains cols voisins ont déjà fermé leur porte (Galibier, Bonette et bien d'autres).
Le ski n'est pas encore en route, je me laisse donc tenter pour une sortie joker..Il faudra prévoir de redescendre dans la froidure après l'effort.
C'est donc bien équipé, un peu chargé toutefois, que je quitte les bords de la Durance pour aller m'engouffrer dans les glaciales Gorges du Guil.
Des travaux titanesques sont entrepris pour purger les falaises menaçantes et il faudra poiroter un bon quart d'heure à l'aller et au retour pour laisser travailler les équipes de travaux acrobatiques. Courageux les Gaillards ! J'ai presque un peu honte de me promener devant eux...et ce sont eux qui me crient "Courage !"...
A partir d'Arvieux j'ai du rencontrer une dizaine de voitures jusqu'au col, pas de motards (normal, la bière doit geler à cette période) trois cyclistes au total.
Peu de neige dans la Casse Déserte, mais l'ambiance hivernale est bien là.
Je me paierai le luxe de me changer au Col et d'y casser la croûte au soleil.
Bon, allez je n'ai pas encore changé mes pneus sur mon Beau Vélo de Gravel, plus de 6200 kilomètres parcourus avec cette année. Il a vu de beaux paysages (moi aussi) et il est content de ne pas être resté dans les rayons de Sport 2000. Je vais lui faire une peau neuve, dommage que je ne puisse pas en faire autant pour moi