sacoche de guidon type "randonneur" support klickfix ou à l'ancienne?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6
Status : Hors ligne

Re: sacoche de guidon type "randonneur" support klickfix ou à l'ancienne?

Message par Ray_Mee »

Après avoir eu des trucs différents et variés je suis équipé en klickfix sur tous mes vélos. Attention au fait que le support Klickfix vendu par Ortlieb est un peu différent du Rixen&Kaul (il n'y a pas les bagues sur le guidon et juste un 'chassé-croisé' de câble sur Ortlieb, personnellement je préfère la Rixen&Kaul avec les bagues)

une petite photo du support KlickFix Ortlieb donc sans bagues monté sur mon 'cyclotouriste' :

Image

le même support de marque Rixen&Kaul, donc comprenant des bagues, monté sur mon route :

Image

Honnêtement je n'ai jamais ressenti de différence de résultat mais mécaniquement je préfère ce montage que je juge plus 'sérieux' ... (où vont se nicher les idées préconçues chez le cycliste ??? :lol: )

je monte dessus une sacoche 'minimaliste de la marque pour mes balades en vélo 'de route', un multitool, ma cni, un billet, une CB, un mini antivol à câble des lunettes solaires, deux barres énergétiques, le trousseau de clé pour le retour :

Image

Sur le cyclotourisme je suis souvent plus chargé (promenade à a journée) donc les sacoches sont plus grandes, ici le modèle 2 litres ...

Image

Et sur le même vélo le modèle 6 litres pour 'la Grande Vadrouille' :

Image

À noter que l'été pour aller à la plage je mets un petit panier (tongs, serviette, maillot) à la place ...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9
Status : Hors ligne

Re: sacoche de guidon type "randonneur" support klickfix ou à l'ancienne?

Message par AngstromCyclo »

Comme toi, Raymee, j'ai équipé mes vélos de plusieurs supports Klick-Fix. Certains de cette marque sont fixés par câble (les anciens), d'autres par bagues (les plus récents, qui ne sont pas des Rixen&Kaul).

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre