Hernie discale aux cervicales
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
- Status : Hors ligne
Re: Hernie discale aux cervicales
"J'espère toutefois qu'avec cette dose il n'y a pas un risque d' accoutumance, voire d'addiction,"
La sagesse populaire dit qu'il faut être vigilant là dessus, mais tu viens d'avoir une intervention, le toubib te donne un anti douleur pour la post-op, ce n'est pas comme si tu avais une douleur perpétuelle à traiter ...
La sagesse populaire dit qu'il faut être vigilant là dessus, mais tu viens d'avoir une intervention, le toubib te donne un anti douleur pour la post-op, ce n'est pas comme si tu avais une douleur perpétuelle à traiter ...
-
Philou62
Topic author - Membre hyperactif

- 3
J'ai vraiment hâte de revoir mon chirurgien (j'ai rdv le 26) pour savoir si je peux arrêter l'anti-douleurs et aussi pour connaître mon programme des semaines à venir. Parce que je n'ai aucunes douleurs et parce que le kiné que j'ai vu après l'opération m'a dit de rester le plus longtemps allonger et que je commence vraiment à trouver le temps long, alors que je n'en suis qu'à ma première semaine de convalescence.
Vous me direz problème de riche, parce que c'est sûr qu'il est préférable d'être dans ma situation, plutôt que de me tordre de douleurs sur mon lit.
-
Philou62

- 3
Tout se passe bien pour ma convalescence, mis à part une infection urinaire qui s'est déclenché juste à notre retour en France. En fait, j'avais oublié de boire normalement. Pour moi environ 3l d'eau par jours.
D'après ma physio, je pourrais reprendre le vélo en extérieur (home-trainer déjà possible) d'ici 15 jours. Mais j'attendrai la fin de mes 3 mois de convalescence, comme mon chirurgien me l'a conseillé. Pas de problème de monter sur un vélo ou de pédaler, je dois uniquement éviter toutes activités où, entre autres, il y a un risque de chute.
D'après ma physio, je pourrais reprendre le vélo en extérieur (home-trainer déjà possible) d'ici 15 jours. Mais j'attendrai la fin de mes 3 mois de convalescence, comme mon chirurgien me l'a conseillé. Pas de problème de monter sur un vélo ou de pédaler, je dois uniquement éviter toutes activités où, entre autres, il y a un risque de chute.
-
Philou62

- 3
J'ai posé la question à mon chirurgien qui est aussi cycliste. À Therme, arthrose aux cervicales.
-
JessicaB
- Vétéran

- 5
Bon ben c'est plutôt positif
Par contre 3 litres d'eau par jour ? wouaou ! Je suis une petite joueuse avec mes 2 litres ! (si je bois pas ça, le lendemain je "pisse des lames de rasoir")

Par contre 3 litres d'eau par jour ? wouaou ! Je suis une petite joueuse avec mes 2 litres ! (si je bois pas ça, le lendemain je "pisse des lames de rasoir")
-
Philou62

- 3
En fait ce message était pour la discussion "le vélo est il bon pour les cervicales"Philou62 a écrit : jeu. 2 oct. 2025 13:56 J'ai posé la question à mon chirurgien qui est aussi cycliste. À Therme, arthrose aux cervicales.
-
Philou62

- 3
Ce n'est que de l'eau.et pas de laJessicaB a écrit : jeu. 2 oct. 2025 19:05 Bon ben c'est plutôt positif![]()
Par contre 3 litres d'eau par jour ? wouaou ! Je suis une petite joueuse avec mes 2 litres ! (si je bois pas ça, le lendemain je "pisse des lames de rasoir")![]()
![]()
![]()
Ceci dit , j'avoue quand même qu'avec les températures que nous avons en ce moment à Vienne, j'ai beaucoup de mal. D'ailleurs, je dois recalculer mon besoin en eau parce que j'ai perdu quelques centaines de grammes ces derniers jours.
La formule pour avoir un chiffre précis:
Retrancher 20 kg à son poids,
Multiplier le nombre obtenu par 15
Et ajouter 1500
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Excuse moi Philou : on dit "à terme" et non Therme.Philou62 a écrit : jeu. 2 oct. 2025 13:56 J'ai posé la question à mon chirurgien qui est aussi cycliste. À Therme, arthrose aux cervicales.
Ceci étant, les cures thermales sont excellentes pour ralentir les méfaits de l'arthrose.....
Si il existe bien un moyen de prévenir de l'arthrose, c'est bien une pratique RAISONNABLE de la Bicyclette, avec de bons réglages. Le célèbre Docteur RUFFIER a largement propagandé à ce sujet.
Bien entendu, on sait que tout traumatisme entraîne des rhumatismes, mais ce n'est pas le canapé et la télé qui régleront le problème.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Philou62

- 3
CYCLOHC a écrit : ven. 3 oct. 2025 20:07Excuse moi Philou : on dit "à terme" et non Therme.Philou62 a écrit : jeu. 2 oct. 2025 13:56 J'ai posé la question à mon chirurgien qui est aussi cycliste. À Therme, arthrose aux cervicales.
Ceci étant, les cures thermales sont excellentes pour ralentir les méfaits de l'arthrose.....
Si il existe bien un moyen de prévenir de l'arthrose, c'est bien une pratique RAISONNABLE de la Bicyclette, avec de bons réglages. Le célèbre Docteur RUFFIER a largement propagandé à ce sujet.
Bien entendu, on sait que tout traumatisme entraîne des rhumatismes, mais ce n'est pas le canapé et la télé qui régleront le problème.
-
JessicaB
- Vétéran

- 5
Oups bah avec ce calcul je serais presque à 2.75 litres / jour, j'en suis incapablePhilou62 a écrit : ven. 3 oct. 2025 19:53Ce n'est que de l'eau.et pas de laJessicaB a écrit : jeu. 2 oct. 2025 19:05 Bon ben c'est plutôt positif![]()
Par contre 3 litres d'eau par jour ? wouaou ! Je suis une petite joueuse avec mes 2 litres ! (si je bois pas ça, le lendemain je "pisse des lames de rasoir")![]()
![]()
![]()
comme en ce momen à Munich,
![]()
![]()
Ceci dit , j'avoue quand même qu'avec les températures que nous avons en ce moment à Vienne, j'ai beaucoup de mal. D'ailleurs, je dois recalculer mon besoin en eau parce que j'ai perdu quelques centaines de grammes ces derniers jours.
Et ajouter 1500
-
Philou62

- 3
Tu n'es pas obligé de ne boire que de l'eau, ni même de la bièreJessicaB a écrit : sam. 4 oct. 2025 11:37Oups bah avec ce calcul je serais presque à 2.75 litres / jour, j'en suis incapablePhilou62 a écrit : ven. 3 oct. 2025 19:53Ce n'est que de l'eau.et pas de laJessicaB a écrit : jeu. 2 oct. 2025 19:05 Bon ben c'est plutôt positif![]()
![]()
![]()
comme en ce momen à Munich,
![]()
![]()
Et ajouter 1500![]()
![]()
déjà que pour plus de 1 litre je me force
![]()
-
JessicaB
- Vétéran

- 5