Porte-bagages avant sur fourche sans œillet

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Siebrecht
Membre néophyte
Membre néophyte
Status : Hors ligne

Re: Porte-bagages avant sur fourche sans œillet

Message par Siebrecht »

Merci beaucoup pour ta réponse ! De quel vélo parles-tu ? Du VSF ?

Sur mon vélo de voyage dont il est question dans le topic, j’ai des Marathon Plus Tour et je t’avoue que j’en suis 100% satisfaite, aucune crevaison sur 8000 km malgré bien de la maltraitance (chemins très gravel, verre, descente de trottoir, pierres, passages récurrents dans les champs). Pour moi c’est très important d’avoir des pneus ultra fiables, même s’ils pèsent plus lourd. Je malmène pas mal mon vélo et suis loin de ne rouler que sur de la route, je prends souvent des chemins gravel pour couper des itinéraires trop fréquentés. Et ça marche bien ! Que conseillerais-tu comme largeur de pneu pour gagner en légèreté ?

Concernant l’antivol de cadre AXA, c’est pour moi un indispensable. Quand je suis en voyage, avec tout le barda à l’arrière, c’est avec lui que j’immobilise le vélo pour faire des courses, aller au resto… Il est tellement lourd et d’apparence tellement baroudeuse que je ne m’inquiète pas des vols là où je vais.

J’ai un U granit de chez Abus mais il me sert que pour les moments où je suis à des endroits très fréquentés dans de grandes villes. Je sécurise ainsi le vélo avec le U, l’antivol de cadre et j’ai un petit antivol tout fin de chez D4 que je mets autour des sacoches histoire de. Pour être sûre que le vélo ne tombe pas quand je fais des courses et que le parking vélo est fréquenté, cela m’arrive de le mettre en plus de l’antivol de cadre.

Mille mercis pour vos réponses détaillées, merci du temps consacré et de l’attention portée aux questions. Je me sens vraiment très bien accueillie sur ce forum.

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
6
Status : Hors ligne

Re: Porte-bagages avant sur fourche sans œillet

Message par Pedrodelaluna »

Les vélos, c'est comme les selles, les chaussures ou les voitures... si on ne l'utilise pas un certain temps, ben faut se rehabituer...

Donc je dirais rouler 1 mois permet de voir avantages et inconvénients. Et puis, certaines font bien Paris-Brest-Paris à la hollandaise :
Beuzeville 130 a écrit : sam. 5 janv. 2019 20:58 [
En 2011, Sophie Matter avait fait ce pari de le réaliser à la hollandaise... elle a mis je crois entre 85 et 90 heures. Mais avec le souci d'en profiter au maximum. Je connais pas ses autres chronos... peut-être 60 à 70 heures...

Ici à la sortie de Fougères...

Image6500 by Michel Donnet, sur Flickr
Parfois il fuffit d'un détail pour régler un inconvénient ou un inconfort. J'ai déjà fait du kilométrage avec T100 "Anglaise ", et franchement on se sent en confiance. Ya mieux c'est sûr, mais y a pire, surtout qu'il a l'air bien config. Faut juste déterminer avec finesse les inconforts.

La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre