...."Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus !"
Tour-de-France-US-Métro
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: Tour-de-France-US-Métro
A l'assaut final. Dernières montagnes du TDF de Nos Z'Amis : Le JURA.
- Fichiers joints
-
- IMG-20250808-WA0002.jpg (926.37 Kio) Vu 3412 fois
-
- IMG-20250808-WA0001.jpg (684.39 Kio) Vu 3414 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
Ben vu "l'horodatage" du passage à St Claude ils sont partis pour terminer leur périple en moins de 21 jours27 jours! (s'ils n'ont pas un autre point contraint type Evian et ensuite le Cormet de Roseland et encore en roulant de nuit...) Edit du 10/08: ça ce voit que ce n'est pas moi qui ai pédalé, j'avais fait une erreur de quasiment une semaine en comptant les semaines!CYCLOHC a écrit : dim. 13 juil. 2025 11:18 Ça y est ! Sont bien partis ce dimanche matin nos 3 Gaillards![]()
Phil avait peur que les freins d'Emilpoe ne puisent pas l'arrêter vu leur vitesse de progression, ben en fait il n'a pas freiné une seule fois lors de son périple!
RoueLibre (beaucoup plus dilettante et pas forcément très attentif lorsqu'il regarde les calendriers)
Modifié en dernier par RoueLibre le dim. 10 août 2025 15:16, modifié 2 fois.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ben voilà ! Ils l'ont fait

- Fichiers joints
-
- IMG-20250808-WA0008.jpg (428.02 Kio) Vu 3392 fois
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Ils l'ont fait et bien fait. Je n'ai pas compté les jours mais les 30 jours impartis n'ont pas été consommés.
Bravo et respect.
Bravo et respect.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
emilpoe
Topic author - Vétéran

- 7
Salut,
Oui, voilà c'est fait !
27 jours, 4800km, 53000m de dénivelé.
Aujourd'hui c'était repos et lessive. Dur le retour à la "vrai vie".
Merci Henri d'avoir relayé les infos ici
Toutes les photos sont ici :
https://www.usmetrocyclotourisme.fr/tdf ... -eric-2072
Bon visionnage
Oui, voilà c'est fait !
Bon visionnage
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Merci Maurice.
Ce TDF vous me l'avez fait vivre par procuration. J'en avais souvent rêvé, mais les obligations familiales et professionnelles ne l'ont pas voulu ainsi. Ce n'est pas une excuse, je sais. J'ai eu l'occasion de faire beaucoup d'autres belles choses.
Dans la vie on fait des choix. Les belles choses que lon a vécues sont imprimées pour la vie dans la mémoire. Il est agréable de se les remémorer de temps à autre, mais ne JAMAIS avoir de nostalgie ni de regrets.
"Carpe Diem" disait Socrate....
Je recevais vos messages, parfois matinaux parfois tardifs, laissant supposer la longueur de vos étapes.
Encore un immense Merci pour ce partage.
Ce TDF vous me l'avez fait vivre par procuration. J'en avais souvent rêvé, mais les obligations familiales et professionnelles ne l'ont pas voulu ainsi. Ce n'est pas une excuse, je sais. J'ai eu l'occasion de faire beaucoup d'autres belles choses.
Dans la vie on fait des choix. Les belles choses que lon a vécues sont imprimées pour la vie dans la mémoire. Il est agréable de se les remémorer de temps à autre, mais ne JAMAIS avoir de nostalgie ni de regrets.
"Carpe Diem" disait Socrate....
Je recevais vos messages, parfois matinaux parfois tardifs, laissant supposer la longueur de vos étapes.
Encore un immense Merci pour ce partage.
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
Que dire ? un grand grand bravo... il faut être costaud pour enquiller tous ces km et ce dénivelé.emilpoe a écrit : sam. 9 août 2025 19:36 Salut,
Oui, voilà c'est fait !![]()
Bon visionnage![]()
J'ai lu vos soucis pour traverser la Seine. Le bac de Quillebeuf à l'arrêt c'est malheureusement souvent.
Un + pour l'unique photo de votre parcours sans les affreuses pancartes de ville ou de col... Etretat !
Des nouvelles de Raphaél ? j'avais lu le message dramatique du commentateur de l'US Métro...hélicoptère CHU Marseille... et puis toutes ces infos ont disparu...
Et maintenant ? un nouveau projet ? perso je referai le tour en "slow rando"... histoire d'apprécier cette boucle...
-
emilpoe
Topic author - Vétéran

- 7
Salut,
Donc c'était soit retour à Honfleur pour prendre le Pont-de-Normandie (déjà fait y'a deux ans), le pont de Tancarville (interdit au cycles) ou aller chercher le Pont-de-Brotonne, ce qu'on a fait. Ça a rallongé mais c'était le choix le moins risqué.
'était un plaisir
Le problème c'est qu'on a pas eu l'info, il y a fallu qu'on aille la chercher sur le netBeuzeville 130 a écrit : dim. 10 août 2025 14:04 J'ai lu vos soucis pour traverser la Seine. Le bac de Quillebeuf à l'arrêt c'est malheureusement souvent.
Donc c'était soit retour à Honfleur pour prendre le Pont-de-Normandie (déjà fait y'a deux ans), le pont de Tancarville (interdit au cycles) ou aller chercher le Pont-de-Brotonne, ce qu'on a fait. Ça a rallongé mais c'était le choix le moins risqué.
Le quatrième jour on a eu une petite "incompatibilité d'humeur" avec Raph' donc on a choisi de faire "tour à part". Malheureusement Raphaël a eu un accident assez spectaculaire du côté de Tourtour. On a été prévenu par sa compagne qui nous a demandé de ne pas en parler sur le net. Aujourd'hui Raph' est en convalescence, il va bien.Beuzeville 130 a écrit : dim. 10 août 2025 14:04 Des nouvelles de Raphaél ? j'avais lu le message dramatique du commentateur de l'US Métro...hélicoptère CHU Marseille... et puis toutes ces infos ont disparu...
Oui, récupération inactive !
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

Coucou,Beuzeville 130 a écrit : dim. 10 août 2025 14:04Que dire ? un grand grand bravo... il faut être costaud pour enquiller tous ces km et ce dénivelé.emilpoe a écrit : sam. 9 août 2025 19:36 Salut,
Bon visionnage![]()
J'ai lu vos soucis pour traverser la Seine. Le bac de Quillebeuf à l'arrêt c'est malheureusement souvent.
Un + pour l'unique photo de votre parcours sans les affreuses pancartes de ville ou de col... Etretat !
Des nouvelles de Raphaél ? j'avais lu le message dramatique du commentateur de l'US Métro...hélicoptère CHU Marseille... et puis toutes ces infos ont disparu...
Et maintenant ? un nouveau projet ? perso je referai le tour en "slow rando"... histoire d'apprécier cette boucle...![]()
C'est en effet bien plus sympa voire pertinent d'opter pour la formule "sans avoir la montre aux fesses" et apprécier les paysages.
Ce sera le cas l'an prochain en 2026, départ de Tourtour du coup (2027 suffira pour le coté "compétition non assumée"
Sinon, je m'en tire à bon compte si l'on excepte l'opération sur les cervicales (arthrodèse) ; la consolidation des autres vertèbres se poursuit gentiment également, et la paupière inférieure gauche sera reprise en chirurgie en septembre pour corriger l'ectropion.
Patience, tel est le leitmotiv pour ces 3 mois d'arrêt jusqu'au 25 octobre en espérant que ce sera suffisant.
En attendant j'ai repris ce genre de pratique pour tuer le temps

Le vélo après l'accident

Le futur vélo pressenti

-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Salut Raph.
Je n'avais pas bien compris les raisons de ton absence soudaine le long du parcours, à part une photo de toi "tout cabossé". Je ne connais pas du tout les circonstances et on ne peut que te souhaiter une bonne convalescence, avec tout le temps pour te remotiver et partir à nouveau avec de superbes projets.
Je vois que, aussi bien toi que ta Bicyclette, avez bénéficié de belles réparations ! L'arthrodèse cervicale supposera une modification de la posture, mais j'ai quelques Copains-Patients, Guides de Haute-Montagne et autres activités similaires, qui ont repris leurs activités régulièrement. Aujourd'hui, la Neuro-Chirurgie fait des prouesses avec des gens admirables.
Je n'avais pas bien compris les raisons de ton absence soudaine le long du parcours, à part une photo de toi "tout cabossé". Je ne connais pas du tout les circonstances et on ne peut que te souhaiter une bonne convalescence, avec tout le temps pour te remotiver et partir à nouveau avec de superbes projets.
Je vois que, aussi bien toi que ta Bicyclette, avez bénéficié de belles réparations ! L'arthrodèse cervicale supposera une modification de la posture, mais j'ai quelques Copains-Patients, Guides de Haute-Montagne et autres activités similaires, qui ont repris leurs activités régulièrement. Aujourd'hui, la Neuro-Chirurgie fait des prouesses avec des gens admirables.
-
Pedrodelaluna
- Vétéran

- 6
Parfois des mots simples valent mieux que de long discours, donc: Respectemilpoe a écrit : sam. 9 août 2025 19:36 Salut,
Bon visionnage![]()
C'était très beau à suivre et à vivre par "procuration ".
Chapeau à Eric également !
@ Raph , mes plus sincères souhaits de rétablissement que pour pouvoir vivre d'autres aventures comme tu le souhaites.
P.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
Bon rétablissement Raph 4
Et pleins de nouveaux projets certainement plus contemplatifs...
Et pleins de nouveaux projets certainement plus contemplatifs...
Merci.
Cela va mieux de jour en jour (diminution notable des antalgiques) ; il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience (obligation du port du corset) avant de pouvoir effectuer des exercices physiques plus conséquents d'ici 1 mois et demi notamment pour les membres supérieurs (sous contrôle d'un kiné).
Et j'ai pu dégotter une possibilité d'apprendre la brasure en vue des modifications sur le cadre A(teliers) M(aison) R(ouge)
Cela va mieux de jour en jour (diminution notable des antalgiques) ; il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience (obligation du port du corset) avant de pouvoir effectuer des exercices physiques plus conséquents d'ici 1 mois et demi notamment pour les membres supérieurs (sous contrôle d'un kiné).
Et j'ai pu dégotter une possibilité d'apprendre la brasure en vue des modifications sur le cadre A(teliers) M(aison) R(ouge)
-
vaber
- Vétéran

- 16
Hé ben chapeaux les gars !
bravo2
Je viens de lire votre carnet de bord sur le site de l'usine Métro ça n'a pas chômé mais que penser des équipages qui le bouclés en moins de quinze jours
. Je ne sais pas s'ils suivent le même itinéraire que vous avec autant de dénivelé mais c'est énorme...! Dans votre cas vous avez pu en profiter un peu pour prendre quelques photos à la volée et savourer quelques points de vue
ou bien c'est le nez dans le guidon du matin au soir ?
En tout cas bravo à vous et merci de nous avoir fait rêver.
Je viens de lire votre carnet de bord sur le site de l'usine Métro ça n'a pas chômé mais que penser des équipages qui le bouclés en moins de quinze jours
ou bien c'est le nez dans le guidon du matin au soir ?
En tout cas bravo à vous et merci de nous avoir fait rêver.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...