AngstromCyclo a écrit : mar. 24 juin 2025 18:37
C'est en effet un prix intéressant pour ce montage. D'ailleurs, sans vouloir me mêler de tes affaires, je ne pense pas qu'il faille à ce stage baisser le prix régulièrement. .../...
. Bien sûr, il te faudra énoncer toutes ces caractéristiques, mais ça vient après.
Voilà comment je mettrai ce vélo en avant:
Vélo polyvalent voyage, randonnées, vélotaf et déplacements en ville, entièrement équipé, prêt à partir !
Montage à la carte de ce vélo unique, neuf pour randonner sur toutes routes et chemins en sécurité et sans souci mécanique sur une journée comme sur plusieurs mois.
Chacun des composants a été choisi pour sa pertinence avec l'usage prévu et son rapport qualité prix.
Prix de l'ensemble sans équivalent dans le commerce: 800€
Guidon papillon multipostions pour rouler en confort maximum jour après jour
Freins à disque pour freinage efficace même chargé, sous la pluie
27 vitesses avec triple plateau pour grimper les côtes les plus raides chargé (Développements de 1,3m à 8m)
.../...
Transmission de marque Sunrace fiable et éprouvée (sans surprises)
Poids de l'ensemble : 15,8 kg, ce qui est un excellent compromis entre robustesse pour l'usage visé et la légèreté, compte tenu de la somme des équipements du vélo.
Bien sûr, tu peux compléter par les détails, mettre les parties importantes en gras, etc.
Le but est que les gens qui cherchent ce type de vélo pour l'usage décrit le trouve et qu'ils viennent l'essayer et le voir. Le texte que je te propose cherche à montrer que ce vélo est l'occasion à ne pas manquer pour ceux qui sont concernés. Mais il ne va pas convaincre celui qui cherche un gravel à la mode de changer ses plans.
Je vais refaire mon annonce ici en suivant tes conseils, mais pour ça j'aimerai que Michl (Chelmi) ferme se sujet pour repartir sur de bonnes bases si bien sur ça entre dans les règles du forum
En tous cas je vois vraiment grace à toi tous les gros défauts de mon annonce, super merci encore
RoueLibre a écrit : mer. 25 juin 2025 18:16
+1 avec la remarque de Vincent portant sur l'usage qui peut être fait d'un tel vélo.
Il me semble que sur le dernier Carnet d'Aventures un couple d'ornithologues est parti au Cap Nord avec un cadre similaire. Et même mieux que ça ils sont partis avec un cadre "GSB sport" et après avoir changé 3 paires de roues et ruiné les cadres ils ont pris un vélo avec un cadre de cette marque me semble t'il pour pouvoir continuer leur périple (dernière revue que je n'ai pas à portée de main).