[2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5
Status : Hors ligne

Re: [2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 16 juin 2025 18:29 Bonjour à toutes et à tous...

Hier, sortie en duo dans la vallée de Seine.
Les vélos sont déchargés à Duclair pas bien loin de Rouen. Du pur cyclotourisme, peut-être même du tourisme à vélo ! :D
Tellement nous serons en pause.
Au printemps, nous avions, un peu par hasard, découvert le centre d'art contemporain de St Pierre de Varengeville propriété de la matmut (et oui !). Un grand parc paysager autour d'un chateau, avec des expos temporaires... on s'était dit que cela méritait une sortie vélo.
Après les orages du week-end, la météo s'est remise au beau...

P1020369.JPG
Qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos 👍👍👍

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

vaber a écrit : lun. 16 juin 2025 09:50
JessicaB a écrit : lun. 16 juin 2025 09:12 Si la météo cet après-midi le permet nous avons prévu de remettre ça, peut-être pas autant de kilomètres, quoique on verra bien :-)
Pas de folies mais de la percévérance ! Je crois que c'est une bonne méthode.
C'est ce que je fais, je reste raisonnable :-) du moins je le crois :-)

Je viens de faire une nouvelle balade et je vais faire un mini CR et l'envoyer tout à l'heure quand ce sera prêt :D

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Bonjour les ami-e-s

Comme nous l'avions prévu avec ma coloc nous avons cyclé puisque la météo s'y prêtait.

Évidemment avec la balade d'hier qui était longue aujourd'hui nous partions dans l'idée d'une balade plus courte.

Le vent comme souvent par ici était de la partie et il nous a donné du fil à retordre, heureusement pour moi que j'ai l'assistance électrique qui m'aide quand j'en ai besoin.

Finalement à l'arrivée la distance parcourue est plus longue que ce que nous avions prévu, à l'origine nous partions pour 15/16 km.

Nous avons roulé 1H23 pour 19.52 km.

Toutes les deux étions vraiment nettement moins en forme que hier, nous l'avons remarqué bien entendu aux rapports utilisés à certains endroits et pour moi au fait qu'aujourd'hui j'étais plus souvent au niveau 2 qu'au niveau 1.

Comme hier j'ai compté la distance avec l'assistance, je l'ai donc utilisée 4.9 km davantage au niveau 2.

Demain pas de balade même si la météo s'y prêterai, mon emploi du temps ne me le permettant pas tout autant que mes muscles bien fatigués.

Peut-être mercredi, on verra bien.

Voici le parcours effectué :

Image

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

JessicaB a écrit : lun. 16 juin 2025 19:50 Bonjour les ami-e-s

Comme nous l'avions prévu avec ma coloc nous avons cyclé puisque la météo s'y prêtait.

Évidemment avec la balade d'hier qui était longue aujourd'hui nous partions dans l'idée d'une balade plus courte.

Le vent comme souvent par ici était de la partie et il nous a donné du fil à retordre, heureusement pour moi que j'ai l'assistance électrique qui m'aide quand j'en ai besoin.

Finalement à l'arrivée la distance parcourue est plus longue que ce que nous avions prévu, à l'origine nous partions pour 15/16 km.

Nous avons roulé 1H23 pour 19.52 km.

Toutes les deux étions vraiment nettement moins en forme que hier, nous l'avons remarqué bien entendu aux rapports utilisés à certains endroits et pour moi au fait qu'aujourd'hui j'étais plus souvent au niveau 2 qu'au niveau 1.

Comme hier j'ai compté la distance avec l'assistance, je l'ai donc utilisée 4.9 km davantage au niveau 2.

Demain pas de balade même si la météo s'y prêterai, mon emploi du temps ne me le permettant pas tout autant que mes muscles bien fatigués.

Peut-être mercredi, on verra bien.
Bien Jessica...

Ça perdure et c'est bien... et je sais que la Bretagne, ce n'est pas plat...

Ne pas chercher à chaque nouvelle sortie, à faire plus dur... plus long.
La sortie fastoche, c'est aussi bon pour le moral :D

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

Un petit tour en Bourgogne encore une fois avec un départ de Saint Léger sur Dheune à la fraicheur du matin parce que ces jours-ci ça monte vite en température ...

le petit port de Saint Léger sur le Canal du centre :

Image

Quelques km de voie verte le long du canal en passant Saint Bérain puis Les Forges de Pereuil, un café très typé diagonale du vide, même si les toponymes laissent présumer une grosse activité antérieure ...

Image

Puis tourne direction Essertenne par une route moyenne et pas trop fréquentée sauf par quelques beautés du coin :lol:

Image

Un peu après Marmagne, ça monte direction Uchon, toute petite route et 3 km de grimpette :

Image

Arrivée au Signal d'Uchon, avec les fameux et renommés rochers du Carnaval et la vue qui va avec :

Image

Pour ceux qui veulent en savoir plus je vous mets le lien :

https://www.bourgogne-tourisme.com/deco ... -etonnant/

On trouve un beau panoramique sur les monts du Morvan (tables d'orientation pour les amateurs :

Image

nous ne sommes pas arrivés là haut à l'heure des belles lumières :

Image

Comme pour déjeuner nous n'avons pas pu tester l'Auberge du lieu qui était contre toute attente fermée nous fûmes contraints de revenir par Mesvres (bistrot sympa où randonneurs, cyclistes et travailleurs se mélangent dans la bonne humeur) et ensuite regagner la même route :

Image

le plan de la balade :

Image

À bientôt !
Modifié en dernier par Ray_Mee le jeu. 19 juin 2025 12:20, modifié 1 fois.

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Ca fait rêver tes belles photos :-)

Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 18 juin 2025 17:35 Bien Jessica...

Ça perdure et c'est bien... et je sais que la Bretagne, ce n'est pas plat...

Ne pas chercher à chaque nouvelle sortie, à faire plus dur... plus long.
La sortie fastoche, c'est aussi bon pour le moral :D
Bonjour,

On va essayer de cycler en toute fin d'après midi, après la grosse chaleur et quand l'emploi du temps s'y prêtera :-)

Tu as raison c'est vrai que déjà sortir le vélo c'est trop bon :D

On essaye pas de battre des records, mais tout de même d'en faire le plus possible sans se mettre dans le rouge (ni même l'orange) donc de rester dans le vert voir au pire atteindre "le jaune", le but c'est de cycler en se faisant plaisir, pour s'entretenir, pour se rétablir, et si la forme n'y est pas ça ne nous dérangera pas de ne faire que 8 ou 10 km mais c'est vrai qu'en général on essaie de faire au moins 14/15 km.

Donc rendez-vous ce soir pour mon nouveau CR (à moins que nous ne cyclions pas) :D

Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Bon ben on l'a fait avec ma coloc notre balade à vélo.

Fallait être motivées ! Nous ne sommes pas habituées à de telles températures !

Nous avons attendu longtemps qu'elles baissent, au bout du compte nous sommes parties un peu après 18H, il faisait encore 29°C ! :shock: :soleil :surprised2

Comme prévu nous avons cyclé nettement moins que les fois précédentes.

A l'arrivée nous avons parcouru 14.43 km pour un roulage de 1H00'55''

Curieuses sensations pour moi car à certains moments je n'avais pas de jambes et à d'autres j'ai cyclé sans assistance là où pendant les dernières sorties je l'avais utilisée ! :think: :think: :think:

D'ailleurs je n'ai utilisé l'assistance que pendant 1110 mètres ! C'est vraiment peu par rapport à la distance parcourue. Par contre, contrairement aux fois précédentes ce coup-ci je l'ai utilisée la plupart du temps au niveau 2 et quelques fois au niveau 1. Il faut dire que j'en ai fait usage dans les portions les plus pentues que mes jambes ne me permettaient pas d'affronter sans aide.

Je suis contente même si c'est "seulement 14.43 km" car j'ai donc peu roulé assistée avec une chaleur intenable pour moi.

En rentrant j'étais "à tordre", je transpirais de tous mes pores. :oops: :oops: :oops: La douche m'a fait du bien ensuite pour me sentir à nouveau un être "humain" :mrgreen:

Comme d'habitude voici ci dessous la trace du parcours. :D

Image

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
6

Message par Ray_Mee »

un peu tous les jours tu as raison !

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

petit à petit l'oiseau fait son nid

il y a 3 jours, l'aller retour à la pharma m'éreintait musculairement (400 m AR)
hier j'ai réussi la traversée d'Ikea :mrgreen:

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

cyclodocus a écrit : ven. 20 juin 2025 08:59 petit à petit l'oiseau fait son nid

il y a 3 jours, l'aller retour à la pharma m'éreintait musculairement (400 m AR)
hier j'ai réussi la traversée d'Ikea :mrgreen:
Bah faut que tu prennes ton mal en patience :oops:

Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Ray_Mee a écrit : jeu. 19 juin 2025 22:22 un peu tous les jours tu as raison !
Oui quoique aujourd'hui c'est peu probable que je puisse et peut-être demain s'il ne fait pas trop chaud, autrement ce sera dimanche, on verra bien.

Ce matin c'était dentiste. :mrgreen:

Image

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

dentiste ou vélo c'est pareil
on parle de dents et de couronnes

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

ah ah ah j'avais même pas fait le rapprochement :lol: :lol: :lol:

zut j'suis pas une bonne cycliste alors ! bah oui j'ai pas d'couronnes (dans la bouche oeuf Corse) :mrgreen:

Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
5

Message par JessicaB »

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui nouvelle balade à vélo

Température très clémente (22°C) et vent qui vous ralenti plus que nécessaire, 25 km/h avec des rafales à 45 km/h ! En descente faut pédaler. Snif.

Comme avec ma coloc nous n'avions pas cyclé depuis 3 jours, question d'emploi du temps et de météo, nous nous sommes décidées en dépit du vent un peu trop présent.

A quelques mètres près nous avons fait le même parcours que la dernière fois mais pas dans le même ordre.

Nous avons donc parcouru 14.38 km en 1H00'28" de roulage, donc kif-kif avec la fois précédente.

La différence c'est que en rentrant nous nous sommes toutes les deux aperçue physiquement que le vent nous a couté des efforts supplémentaires. Les jambes et particulièrement les cuisses sont lourdes.

Autre indice indiscutable c'est que pour un parcours similaire ce coup-ci j'ai utilisé l'assistance (au niveau 2) pendant 1800 mètres, soit tout de même 690 mètres de plus ! C'est loin d'être négligeable !

Heureusement que j'avais l'assistance...

Par contre il y avait donc davantage de vent et plus fort, mais à un moment donné il m'a poussé là où la fois d'avant je l'avais de face et sur cette portion j'ai pu rouler 8 km/h plus vite (36 au lieu de 28) aujourd'hui avec moins d'effort.

Contente d'avoir cyclé, j'espère peut-être demain sortir à vélo aussi, on verra sinon ce sera mercredi ou jeudi.

Comme d'habitude voici la trace du parcours ci-dessous :

Image
Verrouillé