Zut, prends bien soin de toi c'est le plus important, ce n'est que partie remisecyclodocus a écrit : jeu. 12 juin 2025 09:03 profitez
profitez
en faites en profiter ceux qui ne peuvent plus
interdiction totale pour un mois (au moins) suite à embolie(s ?) et phlébites non détectées (sauf la dernière phlébite maousse costaud)
ça déconstipe (ça fait ch...)
[2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
JessicaB
- Vétéran

- 5
- Status : Hors ligne
Re: [2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
"Il y a des moments où tout va bien, qu'on se rassure...ça passe !!..." disait Jules RENARD. J'ai affiché depuis longtemps cette devise dans ma Salle d'attente. Ça en fait sourire certains et irrite d'autrescyclodocus a écrit : jeu. 12 juin 2025 09:03 profitez
profitez
en faites en profiter ceux qui ne peuvent plus
interdiction totale pour un mois (au moins) suite à embolie(s ?) et phlébites non détectées (sauf la dernière phlébite maousse costaud)
ça déconstipe (ça fait ch...)
Ami Cyclodocus, je te renvoie ici viewtopic.php?t=5825
Depuis....même pas mort
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
"Une petite boucle en VTT au-dessus de Clairvaux-les-Lacs. Un peu de route avant de rejoindre les chemins forestiers du côté de Hautecour"
En regardant la carte derrière Hatecour ça monte quand même 'un peu' !
En regardant la carte derrière Hatecour ça monte quand même 'un peu' !
-
Ray_Mee
- Membre hyperactif

- 6
"interdiction totale pour un mois (au moins) suite à embolie(s ?) et phlébites non détectées (sauf la dernière phlébite maousse costaud)"
Écoute bien le vétérinaire, mon frère a eu un ennui de ce genre et il s'est plié aux recommandations de l'académie, il n'a pas de souci sur son vélo désormais, alors qu'un de mes client a fait le malin avec le même genre de souci et maintenant les vélos ils les regarde passer ...
Écoute bien le vétérinaire, mon frère a eu un ennui de ce genre et il s'est plié aux recommandations de l'académie, il n'a pas de souci sur son vélo désormais, alors qu'un de mes client a fait le malin avec le même genre de souci et maintenant les vélos ils les regarde passer ...
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Tu lui rends un très bel homage à ce vert Jura! Tes photos sont superbes, Yoann. Je ne me plains pas de ma belle région, mais je dois avouer que les camaïeux printaniers de verts me font un effet particulier. Peut-être justement car j'en ai à petites dosés par ici.masu39 a écrit : mer. 11 juin 2025 16:08 Les pluies importantes de ces derniers jours, qui ont permis de ramener à son vert si célèbre le Jura, .../..
Merci du partage !
Et je vois que tu es passé au VTT pour pénétrer encore plus au cœur des massifs de chez toi. Mon Peugeot est né VTT et je m'en suis servi pendant toutes ses premières années comme un instrument de découvertes de ce genre de terrain. Je possède toujours des pneus me permettant de le ressortir hors bitume, bien que l'absence totale de suspension m'emêche de revenir sur les terrains les plus cassants qui, à l'époque, ne me rebutaient pas autant que maintenant.
Je complèterais très probablement mon écurie par un vrai VTT moderne avec au moins une fourche suspendue comme le tien si j'habitais le Jura.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Aujourd'hui : Col de Gleize Gravel par Parc de Charance Gap
Bon, ben moi qui comptais faire de jolies photos...on repassera !
Les fumées du Canada ont envahi le ciel Alpin depuis plusieurs jours, et pas possible d'avoir de jolies couleurs
GAP est une ville bien adaptée à la Bicyclette, mais dès que tu veux t'en échapper par le nord...prends garde à tes mollets
- Soit tu adoptes le (relatif)débonnaire Col de Manse.
- Soit tu tapes dans les jarrets et tu gravis le plus raide Col Bayard au milieu du tintamarre autos-camions etc...
- Soit....tu exploses tes mollets et tu grimpes dans le calme (pas pour ton coeur !) vers le Canal de Gap et le Parc de Charance. La grimpée se nomme "Crèvecoeur"...tu comprendras vite pourquoi !!
Le 30x36 pour un "Petit-Vieux" de mon espèce n'était pas de reste : il faut se les farcir les rampes à 17% !!
Bon, après cette entrée en matière de 400 mètres de dénivelé, on quitte le macadam au nord-ouest de Gap, pour rejoindre l'extrémité ouest du Canal de Gap. Et là....le Bonheur ! le calme clapotis en sous-bois sous le chant du coucou et du merle, permet de rejoindre le Col Bayard sans aucun véhicule pétaradant.
Midi : pourquoi pas essayer d'aller manger au Restaurant du Golf du Col Bayard ?...
...Tout en chantier, blindé de monde avec les voiturettes de Golf qui attendent leurs Golfeurs bien repus...Bon, je sais que l'adresse est bonne mais j'abdique au milieu de cette foule.
De fait, je poursuis mon ascension dans la tranquillité du Col de Gleize.
Ben là aussi y'a du raide ! ...on s'y fait à force
Mon seul public sera les troupeaux de vaches et de Yacks. Ben oui, ces bestiaux ont bien fait leur apparition dans les élevages Alpins depuis ces dernières décennies. Paraît-il que leur viande est bonne : faudra que j'essaye, d'autant plus que je commence à avoir faim !
Allez, je me fais une raison : je patienterai jusqu'à atteindre le Sommet du Col, puis redescendre à Gap et rejoindre la maison en tauto avant de combler ce merveilleux appétit qui m'a été réveillé
Bilan du combat : peu de kilomètres, mais on s'en fout. Un dénivelé de 1000 mètres, on s'en fout aussi. Mais, un joli décor et...une faim de loup en arrivant à la maison

Les fumées du Canada ont envahi le ciel Alpin depuis plusieurs jours, et pas possible d'avoir de jolies couleurs
GAP est une ville bien adaptée à la Bicyclette, mais dès que tu veux t'en échapper par le nord...prends garde à tes mollets
- Soit tu tapes dans les jarrets et tu gravis le plus raide Col Bayard au milieu du tintamarre autos-camions etc...
- Soit....tu exploses tes mollets et tu grimpes dans le calme (pas pour ton coeur !) vers le Canal de Gap et le Parc de Charance. La grimpée se nomme "Crèvecoeur"...tu comprendras vite pourquoi !!
Bon, après cette entrée en matière de 400 mètres de dénivelé, on quitte le macadam au nord-ouest de Gap, pour rejoindre l'extrémité ouest du Canal de Gap. Et là....le Bonheur ! le calme clapotis en sous-bois sous le chant du coucou et du merle, permet de rejoindre le Col Bayard sans aucun véhicule pétaradant.
Midi : pourquoi pas essayer d'aller manger au Restaurant du Golf du Col Bayard ?...
Ben là aussi y'a du raide ! ...on s'y fait à force
Mon seul public sera les troupeaux de vaches et de Yacks. Ben oui, ces bestiaux ont bien fait leur apparition dans les élevages Alpins depuis ces dernières décennies. Paraît-il que leur viande est bonne : faudra que j'essaye, d'autant plus que je commence à avoir faim !
Allez, je me fais une raison : je patienterai jusqu'à atteindre le Sommet du Col, puis redescendre à Gap et rejoindre la maison en tauto avant de combler ce merveilleux appétit qui m'a été réveillé
Bilan du combat : peu de kilomètres, mais on s'en fout. Un dénivelé de 1000 mètres, on s'en fout aussi. Mais, un joli décor et...une faim de loup en arrivant à la maison
- Fichiers joints
-
- Parcours
- Capture d'écran 2025-06-12 164202.jpg (237.18 Kio) Vu 2660 fois
-
- Canal de Gap en sous-bois
- 20250612_110039_resized_1.jpg (544.67 Kio) Vu 2660 fois
-
- 20250612_110436_resized_1.jpg (575.52 Kio) Vu 2660 fois
-
- Canal sous le Pic de Charance
- 20250612_110926_resized.jpg (503.76 Kio) Vu 2660 fois
-
- écluse des oeufs
- 20250612_111743_resized_1.jpg (527.84 Kio) Vu 2660 fois
-
- Yacks du Col de Gleize
- 20250612_131253_resized_1.jpg (351.95 Kio) Vu 2660 fois
-
- 20250612_130411_resized_1.jpg (598.81 Kio) Vu 2660 fois
-
vaber
- Vétéran

- 16
Belle petite sortie ! C'est quoi ce canal ? Production hydroélectrique ou bien irrigation des pâturages comme les bisses en Valais.CYCLOHC a écrit : jeu. 12 juin 2025 17:28 Aujourd'hui : Col de Gleize Gravel par Parc de Charance Gap
Les fumées du Canada ont envahi le ciel Alpin depuis plusieurs jours, et pas possible d'avoir de jolies couleurs![]()
GAP est une ville bien adaptée à la Bicyclette, mais dès que tu veux t'en échapper par le nord...prends garde à tes mollets![]()
- Soit....tu exploses tes mollets et tu grimpes dans le calme (pas pour ton coeur !) vers le Canal de Gap et le Parc de Charance. La grimpée se nomme "Crèvecoeur"...tu comprendras vite pourquoi !!Le 30x36 pour un "Petit-Vieux" de mon espèce n'était pas de reste : il faut se les farcir les rampes à 17% !!
Midi : pourquoi pas essayer d'aller manger au Restaurant du Golf du Col Bayard ?......Tout en chantier, blindé de monde avec les voiturettes de Golf qui attendent leurs Golfeurs bien repus...Bon, je sais que l'adresse est bonne mais j'abdique au milieu de cette foule.
Ben là aussi y'a du raide ! ...on s'y fait à force![]()
Allez, je me fais une raison : je patienterai jusqu'à atteindre le Sommet du Col, puis redescendre à Gap et rejoindre la maison en tauto avant de combler ce merveilleux appétit qui m'a été réveillé![]()
![]()
![]()
Bilan du combat : peu de kilomètres, mais on s'en fout. Un dénivelé de 1000 mètres, on s'en fout aussi. Mais, un joli décor et...une faim de loup en arrivant à la maison![]()
![]()
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
C'est un canal d'irrigation. Il est capté dans le Champsaur.vaber a écrit : jeu. 12 juin 2025 18:55 C'est quoi ce canal ? Production hydroélectrique ou bien irrigation des pâturages comme les bisses en Valais.
Plus de précisions...https://www.canaldegap.fr/
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
faite il y a qq années
dans l'autre sens
c'est vrai que ce canal, c'est un régal
sinon
pas de souci
vais faire vraiment gaffe et bien écouter
surtout qu'il n'y a pas de logique à ces survenues
et que j'ai vu mon voisin (grand cyclo sportif) faire le c... après un AVC : d'un bras et une jambe récupérables en douceur
il a voulu aller plus vite que la musique, est tombé, jambe cassée
maintenant il est en fauteuil
dans l'autre sens
c'est vrai que ce canal, c'est un régal
sinon
pas de souci
vais faire vraiment gaffe et bien écouter
surtout qu'il n'y a pas de logique à ces survenues
et que j'ai vu mon voisin (grand cyclo sportif) faire le c... après un AVC : d'un bras et une jambe récupérables en douceur
il a voulu aller plus vite que la musique, est tombé, jambe cassée
maintenant il est en fauteuil
-
JessicaB
- Vétéran

- 5
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui il faisait beau du coup avec ma coloc nous en avons profité pour aller cycler.
Par contre, comme très souvent, y'avais du vent.
En tous cas j'avais moins de jambes que la fois d'avant
et puis le vent était pas stable, je suis convaincue qu'il était tournant.
Au bout du compte nous avons parcouru 26.7 km, nouveau "record" de la saison.

A propos, j'ai compté la distance que j'ai parcouru à l'aide de l'assistance électrique, il s'avère donc que j'ai fait 4.95 km sur l'assistance, plus de la moitié du temps au niveau 1 et peut-être sur 1/3 au niveau 2.
J'ai les hanches un peu sensibles mais pas plus fatiguée que ça.
Trace du parcours :
Aujourd'hui il faisait beau du coup avec ma coloc nous en avons profité pour aller cycler.
Par contre, comme très souvent, y'avais du vent.
En tous cas j'avais moins de jambes que la fois d'avant
Au bout du compte nous avons parcouru 26.7 km, nouveau "record" de la saison.
A propos, j'ai compté la distance que j'ai parcouru à l'aide de l'assistance électrique, il s'avère donc que j'ai fait 4.95 km sur l'assistance, plus de la moitié du temps au niveau 1 et peut-être sur 1/3 au niveau 2.
J'ai les hanches un peu sensibles mais pas plus fatiguée que ça.
Trace du parcours :
-
cyclodocus
- Membre hyperactif

- 4
-
JessicaB
- Vétéran

- 5
Si la météo cet après-midi le permet nous avons prévu de remettre ça, peut-être pas autant de kilomètres, quoique on verra bien 
-
vaber
- Vétéran

- 16
Pas de folies mais de la percévérance ! Je crois que c'est une bonne méthode.JessicaB a écrit : lun. 16 juin 2025 09:12 Si la météo cet après-midi le permet nous avons prévu de remettre ça, peut-être pas autant de kilomètres, quoique on verra bien![]()
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
Bonjour à toutes et à tous...
Hier, sortie en duo dans la vallée de Seine.
Les vélos sont déchargés à Duclair pas bien loin de Rouen. Du pur cyclotourisme, peut-être même du tourisme à vélo !
Tellement nous serons en pause.
Au printemps, nous avions, un peu par hasard, découvert le centre d'art contemporain de St Pierre de Varengeville propriété de la matmut (et oui !). Un grand parc paysager autour d'un chateau, avec des expos temporaires... on s'était dit que cela méritait une sortie vélo.
Après les orages du week-end, la météo s'est remise au beau...
A l'intérieur, une expo redémarre, celle de Fabien Merelle sculpteur et dessinateur qu'on connait bien au Havre depuis qqs années. Ses dessins à l'encre sont réjouissants...
Dans le parc, on retrouve des oeuvres permanentes... la différence c'est qu'entre mars et juin, les couleurs sont plus sympa...
La toupie de Peter Briggs
La roseraie est en pleine forme...
Second lieu...
Le potager de l'abbaye de St Martin de Boscherville. Avec beaucoup de légumes anciens et des variétés de pommiers et poiriers locaux...Bénédictin , Calville etc...
A l'intérieur des planches botaniques de belle facture...
Le pique nique sera pris sur place... mais à l'extérieur bien sûr...
Avant de prendre le bac de la Bouille...
Pour les photos c'est fini... par mégarde j'ai touché à l'équilibre de blancs...
Bon...avec un filtre noir et blanc...
Madame attend le bac...
Le bac de la Bouille passé, on rentre rive gauche vers Duclair. Et repassage du bac... et c'est d'actualité
Le circuit avec Brouter... un petit 47 km
https://brouter.damsy.net/latest/#map=1 ... ,49.480296
Hier, sortie en duo dans la vallée de Seine.
Les vélos sont déchargés à Duclair pas bien loin de Rouen. Du pur cyclotourisme, peut-être même du tourisme à vélo !
Tellement nous serons en pause.
Au printemps, nous avions, un peu par hasard, découvert le centre d'art contemporain de St Pierre de Varengeville propriété de la matmut (et oui !). Un grand parc paysager autour d'un chateau, avec des expos temporaires... on s'était dit que cela méritait une sortie vélo.
Après les orages du week-end, la météo s'est remise au beau...
A l'intérieur, une expo redémarre, celle de Fabien Merelle sculpteur et dessinateur qu'on connait bien au Havre depuis qqs années. Ses dessins à l'encre sont réjouissants...
Dans le parc, on retrouve des oeuvres permanentes... la différence c'est qu'entre mars et juin, les couleurs sont plus sympa...
La toupie de Peter Briggs
La roseraie est en pleine forme...
Second lieu...
Le potager de l'abbaye de St Martin de Boscherville. Avec beaucoup de légumes anciens et des variétés de pommiers et poiriers locaux...Bénédictin , Calville etc...
A l'intérieur des planches botaniques de belle facture...
Le pique nique sera pris sur place... mais à l'extérieur bien sûr...
Avant de prendre le bac de la Bouille...
Pour les photos c'est fini... par mégarde j'ai touché à l'équilibre de blancs...
Bon...avec un filtre noir et blanc...
Madame attend le bac...
Le bac de la Bouille passé, on rentre rive gauche vers Duclair. Et repassage du bac... et c'est d'actualité
Le circuit avec Brouter... un petit 47 km
https://brouter.damsy.net/latest/#map=1 ... ,49.480296
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Quel artiste ce Michel !
J'apprécie toujours tes photos !
Bon, ce matin j'ai pris le train avec ma Bicyclette jusqu'à la Vallée du Rhône.
Départ de Livron-sur-Drôme, direction Traversée des Cévennes
1ere étape accomplie ce jour : un peu cuit, avec un vent du diable.
https://www.openrunner.com/route-details/21663811
A suivre plus tard pour le compte rendu.....
J'apprécie toujours tes photos !
Bon, ce matin j'ai pris le train avec ma Bicyclette jusqu'à la Vallée du Rhône.
Départ de Livron-sur-Drôme, direction Traversée des Cévennes
1ere étape accomplie ce jour : un peu cuit, avec un vent du diable.
https://www.openrunner.com/route-details/21663811
A suivre plus tard pour le compte rendu.....