Quelles pompes choisir ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3
Status : Hors ligne

Quelles pompes choisir ?

Message par Philou62 »

En parallèle à la question sur la pression des pneus, une sur le bon outil indispensable pour obtenir cette bonne pression: la pompe.
Ainsi, quelle(s) pompe(s) avez vous sur votre vèlo et à la maison?
En fait, je viens de réaliser que je n'ai pas dû souvent rouler avec la bonne pression . Certainement pas avec une pompe de cadre de gonfler à 7 bars, même à 6.

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Re: Quelles pompes choisir ?

Message par vaber »

J'ai une pompe à pied de chez Dkt avec un manomètre depuis une petite dizaine d'années. Elle me sert pour les vélos mais aussi à l'occasion pour compléter la pression d'un pneu de voiture. Sur le veylow j'ai une petite pompe également de chez Dkt avec une rallonge à l'intérieur. Elle est soit disant capable de monter à 7b mais bon comme je ne dépasse pas 5 ça va pour dépanner sur la route. J'avais pris celle là car elle a un flexible. C'était une condition à son achat car je l'avoue : "Je suis incapable de me servir d'une pompe sans flexible" :ane3 :lol: Celle là, je l'ai depuis sept ou huit ans. Il me faudrais en acheter une autre du même genre car je la passe d'un vélo à l'autre. Je l'ai déjà oublié en partant et un jour ça va me jouer un mauvais tour en cas de crevaison loin de la maison et aussi de tout lieux habité de cyclistes :yikes :roll: :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Pompe à pied de ce type ? Je pense que c'est le minimum à avoir chez soi . Pour sur le vèlo, je suis exactement comme toi et pour les mêmes raisons avec flexible. Donc tu n'as pas avoir honte 😁.
Mais je réfléchis à acheter un de ces petits compresseurs.
Fichiers joints
Screenshot_20250513_101243_com.android.chrome_edit_21101608711361.jpg
Screenshot_20250513_101243_com.android.chrome_edit_21101608711361.jpg (171.09 Kio) Vu 4704 fois

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Philou62 a écrit : mar. 13 mai 2025 10:23 Pompe à pied de ce type ? Je pense que c'est le minimum à avoir chez soi . Pour sur le vèlo, je suis exactement comme toi et pour les mêmes raisons avec flexible. Donc tu n'as pas avoir honte 😁.
Mais je réfléchis à acheter un de ces petits compresseurs.
Non ce modèle là :
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-pied ... 360&c=noir
Celle que tu montre c'est moins encombrant mais je n'aime pas le fait de pomper au pied. Je trouve ça fatigant et puis il faut se baisser pour l'attraper et ça si je peux éviter, j'évite :lol: je sais je suis une vielle faignasse :mrgreen:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

A prix et qualité incomparable tu as ça: https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2987738840
L'avantage avec la marque SPS c'est que 30 ans après tu trouves des joints au détail...
En mini-pompe pour mettre sur le vélo attention à certaines Tropeak si tu as des chambre à air Cheval-bleu elles ont tendance à dévisser les obus des valves ce qui t'oblige à regonfler fréquemment ce qui amplifie la fuite au niveau de l'obus... et on rarement l'outil ad-hoc au fond de sa sacoche pour rectifier le tir.
RoueLibre

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

C'est avec un de ces modèles que j'ai péniblement monté la pression à 6/6,5 bars (voir discussion sur la pression des pneus ). Alors contrairement à Philippe et comme pour moi mes cuisses sont pius grosses que mes bras, je pense qu'un gonflage au pied sera plus efficace et moins fatiguant .😁

Topic author
Philou62
Membre hyperactif
Membre hyperactif
3

Message par Philou62 »

Je pense que j'ai trouvé le mini compresseur qui va bien chez Lidl . À peine 20€. Je ne sais franchement pas ce qu'il vaut, s'il est fiable , etc, mais à ce prix pourquoi pas faire un test . En cas de problème , il a toujours la garantie .
Maintenant, reste à en trouver un .
Fichiers joints
Screenshot_20250513_193015.jpg
Screenshot_20250513_193015.jpg (130.7 Kio) Vu 4491 fois

Répondre