Je vais èquiper mon vieux vèlo de route d'une potence règlable pour pouvoir l'utiliser sur mon hometrainer sans prendre le risque d'aggraver mon hernie discale .
Pour retirer le guidon de la potence puis je forcer sur le collier de la potence ou y a t-il obligation de le faire glisser pour le sortir, donc de retirer guidoline, frein et gaines de câbles? Dans ce cas je pense qu'il sera plus simple d'y aller à la scie ou de forcer le collier.
Merci
Philou62 a écrit : jeu. 3 avr. 2025 11:33
Je vais èquiper mon vieux vèlo de route d'une potence règlable pour pouvoir l'utiliser sur mon hometrainer sans prendre le risque d'aggraver mon hernie discale .
Pour retirer le guidon de la potence puis je forcer sur le collier de la potence ou y a t-il obligation de le faire glisser pour le sortir, donc de retirer guidoline, frein et gaines de câbles? Dans ce cas je pense qu'il sera plus simple d'y aller à la scie ou de forcer le collier.
Merci
Il faut tout retirer, sauf si la potence est prévue avec une pièce amovible pour serrer le cintre, ce qui ne semble pas être le cas.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
J'ai choisi l'option la moins radicale, donc de ne pas sacrifier la potence. Je viens alors de retirer la guidoline et maintenant une bonne demi heure, voire plus que je suis entrain de nétoyer le guidon . J'alterne entre alcool à brûlée et argile verte pour retirer les résidus de colle . L'argile , c'est je venais de me faire un cataplasme .
Voilà, c'est fait. Nouvelle potence orientable et aussi nouvelle guidoline . J'ai aussi dû rallonger les câbles des dérailleurs.
Le plus chiant, le positionnement des 2 manettes de frein pour qu'ils soient exactement à la même hauteur .