Recherche de circuits vélo en Espagne pour un séjour de quelques mois

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Mosley
Status : Hors ligne

Recherche de circuits vélo en Espagne pour un séjour de quelques mois

Message par Mosley »

Salut tout le monde !

Je vais passer quelques mois en Espagne prochainement, et j'aimerais beaucoup continuer à faire du vélo pendant mon séjour. Je me demandais si certains d'entre vous connaissent des circuits sympas ou des itinéraires incontournables là-bas ? Je suis particulièrement intéressé par des routes pittoresques, peut-être près des côtes ou dans des régions montagneuses. J'aimerais aussi savoir s'il y a des conseils spécifiques à suivre pour rouler en Espagne, que ce soit au niveau des règles de la route, de la sécurité ou des équipements recommandés.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Re: Recherche de circuits vélo en Espagne pour un séjour de quelques mois

Message par AngstromCyclo »

Bien que j'habite à côté, je n'ai voyagé qu'une fois en Espagne (Catalogne pour être plus précis).
J'ai beaucoup aimé. Nous y étions à l'automne dernier. C'était super. Les automobilistes espagnols sont très très corrects et respectueux sur la route. C'est un plaisir et ça change de la France!

Je te partage ma trace pour te donner une idée de ce qu'on a fait:

Le lien est ici.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Toto1264
Membre néophyte
Membre néophyte
1

Message par Toto1264 »

bonjour

nouveau sur le forum , j'ai fait Hendaye Valence pendant le covid , magnifique voyage , j'ai fait un tracking sur Polarstep si cela t'intéresse
bonne soirée

Brigitte
Membre néophyte
Membre néophyte
1

Message par Brigitte »

J'ai lu que Costa Brava pour les côtes et les montagnes des Pyrénées est un itinéraire sympa

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Le week end dernier j'ai passé trois jours sur la côte vermeille et j'aurais bian aimé avoir le vélo. La route qui longe la côte de Coullioure à Llança en Espagne sur une quarantaine de kilomètres est absolument magnifique et je n'en revenais pas du nombre de cycliste croisés avec une bonne moitié de cyclottes. Voir tous ces vélo ça faisait vraiment envie...

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 29 avr. 2025 11:23 Le week end dernier j'ai passé trois jours sur la côte vermeille et j'aurais bian aimé avoir le vélo. La route qui longe la côte de Coullioure à Llança en Espagne sur une quarantaine de kilomètres est absolument magnifique et je n'en revenais pas du nombre de cycliste croisés avec une bonne moitié de cyclottes. Voir tous ces vélo ça faisait vraiment envie...
Intéressant. Comme tu le sais c'est très facile pour moi de me rendre là-bas. J'ai évidemment plusieurs fois été tenté d'aller y rouler, notamment sur des itinéraires de plusieurs jours, comme un moyen de partir ou revenir d'une boucle plus longue en Catalogne.
Je n'ai jamais concrétisé car un souvenir lointain d'un séjour à Collioure a mis dans ma tête l'idée que cette route est très fréquentée, au point de gâcher l'expérience de la découvrir à vélo.
Donc selon toi, et malgré y avoir été le week-end de Pâques, si je devine bien, ça n'est pas le cas. Ou en tous cas que la fréquentation qu'on y trouve est surmontable en vélo.
J'ai bien cherché des petites routes alternatives mais il n'y en a pas.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : mar. 29 avr. 2025 18:36
vaber a écrit : mar. 29 avr. 2025 11:23 Le week end dernier j'ai passé trois jours sur la côte vermeille et j'aurais bian aimé avoir le vélo. La route qui longe la côte de Coullioure à Llança en Espagne sur une quarantaine de kilomètres est absolument magnifique et je n'en revenais pas du nombre de cycliste croisés avec une bonne moitié de cyclottes. Voir tous ces vélo ça faisait vraiment envie...
Intéressant. Comme tu le sais c'est très facile pour moi de me rendre là-bas. J'ai évidemment plusieurs fois été tenté d'aller y rouler, notamment sur des itinéraires de plusieurs jours, comme un moyen de partir ou revenir d'une boucle plus longue en Catalogne.
Je n'ai jamais concrétisé car un souvenir lointain d'un séjour à Collioure a mis dans ma tête l'idée que cette route est très fréquentée, au point de gâcher l'expérience de la découvrir à vélo.
Donc selon toi, et malgré y avoir été le week-end de Pâques, si je devine bien, ça n'est pas le cas. Ou en tous cas que la fréquentation qu'on y trouve est surmontable en vélo.
J'ai bien cherché des petites routes alternatives mais il n'y en a pas.
J'avais aussi cette appréhension mais nous y sommes passés le dimanche matin vers 9h30 - 10h00 et c'était quand même assez calme. L'été en journée ce doit être bien plus chargé. A la suite nous avons continués jusqu'à Cadaqués qui se gagne au prix d'un petit col Trés sauvage et qui bascule ensuite sur la mer. Là aussi énormément de cycliste du haut de ce col si l'on continue on plonge sur Rosas par une route escarpée avec une vue sur la mer et sur les Pyrénées.
Au niveau de Port Vendre et Coullioure j'ai vu plusieurs fois des panneaux pour vélo avec l'intitulé "Route des cols" je n'en sais pas plus.
A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre