Vélo volé à Paris, borné au Maroc

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19
Status : Hors ligne

Re: Vélo volé à Paris, borné au Maroc

Message par Beuzeville 130 »

Oh ! je n'avais pas prêté attention au suivi de ce post... :( :(

Content pour toi Pascal que l'aventure se termine bien...

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

PascalDo a écrit : dim. 3 nov. 2024 17:01 Oui c'est vrai, j'aurais pu en effet me présenter. C'est juste que toute cette histoire de vélo volé et balise de géolocalistation qui me faisait suivre le déplacement m'a tellement occupé l'esprit ces 2 dernières semaines que j'étais avant tout à la recherche d'informations et de conseil pour m'aider à régler mon problème.
Ceci dit, je suis donc Pascal, 56 ans, habite à Paris et suis en vélo depuis 5 ans. J'étais motard avant et ne suis plus remonté sur une moto depuis, sans aucun regret, ça me ne manque pas du tout. Avec la vente de la moto, je me suis offert un beau vélo électrique que j'utilise tous les jours. J'adore ça.
(j'ajouterai cette présentation dans la section Présentation)
Super. Merci à toi pour la présentation :bien
Bien content pour toi de l'épilogue de cette mésaventure. Bien d'accord avec Vincent. Au delà de l'aspect financier, surtout pour un Vae, c'est toujours un déchirement de se faire dérober un outil de déplacement et il est toujours encore plus pénible de se retrouver piéton à la suite de ce vol. Au moins tu nous montre que la police marocaine accorde plus d'importance au vol d'un vélo que la nôtre.
C'est super la convertion moto vélo. En plus dans Paris intra-muros ce doit être au moins aussi rapide et bien plus économique. Tu t'en sert aussi en ballade ou bien uniquement en utilitaire?

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

S'agissant de VAE, il y a peut-être une solution avec le chargeur de batterie : Mahle propose des nouveaux moteurs de vélos auxquels est dédié UN chargeur. Ce chargeur est spécifique à UN seul vélo et sa mise en service puis sa mise à jour via le téléphone ou l'ordinateur de SON propriétaire entraîne le fait qu'il ne peut être rechargé par aucun autre chargeur, sous peine de disfonctionnement.
Si cela est connu et diffusé, ça peut avoir un effet dissuasif.

Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

Flolan
Membre néophyte
Membre néophyte
1

Message par Flolan »

Hello Pascal (je t'ai envoyé un message en MP)
Tu as très bien fait de placer cette balise sur ton vélo. Il est sûr et certain que dans cette petite ville de l'est marocain l'histoire de cette personne qui pensait s'acheter un vélo électrique à bon prix, et qui a vu la police débarquer pour venir le récupérer a fait le tour de la ville (le fameux "téléphone arabe"). Ça fera réfléchir à deux fois les clients potentiels...qui doivent bien se douter que les vélos ont une origine douteuse.

cyclodocus
Membre hyperactif
Membre hyperactif
4

Message par cyclodocus »

vieuxjim a écrit : jeu. 14 nov. 2024 13:13 S'agissant de VAE, il y a peut-être une solution avec le chargeur de batterie : Mahle propose des nouveaux moteurs de vélos auxquels est dédié UN chargeur. Ce chargeur est spécifique à UN seul vélo et sa mise en service puis sa mise à jour via le téléphone ou l'ordinateur de SON propriétaire entraîne le fait qu'il ne peut être rechargé par aucun autre chargeur, sous peine de disfonctionnement.
Si cela est connu et diffusé, ça peut avoir un effet dissuasif.

Jimmy
sauf que si tu veux voyager avec ton vélo, c'est raté,
sauf à trimbaler le chargeur avec toi :mrgreen:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

cyclodocus a écrit : ven. 25 avr. 2025 12:40 sauf que si tu veux voyager avec ton vélo, c'est raté,
sauf à trimbaler le chargeur avec toi :mrgreen:
....ce que je recommande vivement, car on ne va pas trouver un chargeur adapté à tous les coins de rue... :wink:

Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre