Ciclovia ALPE ADRIA (Autriche-Italie)
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
- Status : Hors ligne
Re: Ciclovia ALPE ADRIA (Autriche-Italie)
Entre Füssen et Landeck, tu passes pas quel col? toujours pas défini? Tu as le choix entre Hanhntennjoch (1894 m) et le Fernpass (1212 m).
-
Josette
Merci (Danke) pour ces précieux renseignements
pour la peine, je puis t'offrir un café , et voire un croissant , si jamais ..
je vais (essayer) de passer par le FernPass
je ne vais pas rajouter de la difficulté à la difficulté, car ma pauvre cécile j'ai 73 ans (72 en fait) et comme disait Michel, si je ne fais pas trop de chaise longue, l
Lors des ascensions 1 km fait tjrs 1000 m, et celles-ci deviennent plus longues.. en temps..
http://cbandiera.free.fr/recits/2025-vi ... /index.php
En étudiant les cartes je vois que le Stelvio rode dans les parages
ce sera pour une autre fois (à VAE je pense !) et d'après la littérature ça grouille de motos, je n'ai rien contre mais ça peut être déplaisant
Le Resia pass , si en moyenne, il grimpe modérément, la littérature dit que on y rencontre de furieux strapetti
Avé les sacoches ça risque d'être chaud (au pire on passera à pied) , ayant prévu des Zétapes plutôt courtes , histoire de profiter du paysage et de l'instant
De plus je vais prendre Tente et couchage (+3 kg environ) , car au vu du prix des A-hôtels (150 à 200 euros) je me dis que je suis qu'un pauv' retraité ..
Et pour terminer et faire un peu l'instruit : (merci Wiki)
l'histoire de la ViaAugusta : : https://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Claudia_Augusta
pour la peine, je puis t'offrir un café , et voire un croissant , si jamais ..
je vais (essayer) de passer par le FernPass
je ne vais pas rajouter de la difficulté à la difficulté, car ma pauvre cécile j'ai 73 ans (72 en fait) et comme disait Michel, si je ne fais pas trop de chaise longue, l
Lors des ascensions 1 km fait tjrs 1000 m, et celles-ci deviennent plus longues.. en temps..
En étudiant les cartes je vois que le Stelvio rode dans les parages
ce sera pour une autre fois (à VAE je pense !) et d'après la littérature ça grouille de motos, je n'ai rien contre mais ça peut être déplaisant
Le Resia pass , si en moyenne, il grimpe modérément, la littérature dit que on y rencontre de furieux strapetti
Avé les sacoches ça risque d'être chaud (au pire on passera à pied) , ayant prévu des Zétapes plutôt courtes , histoire de profiter du paysage et de l'instant
De plus je vais prendre Tente et couchage (+3 kg environ) , car au vu du prix des A-hôtels (150 à 200 euros) je me dis que je suis qu'un pauv' retraité ..
Et pour terminer et faire un peu l'instruit : (merci Wiki)
l'histoire de la ViaAugusta : : https://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Claudia_Augusta
- Fichiers joints
-
- k10.jpg (94 Kio) Vu 7398 fois
-
- h10.jpg (57.27 Kio) Vu 7398 fois
-
- k9.jpg (82.12 Kio) Vu 7398 fois
-
- h9.jpg (167.73 Kio) Vu 7398 fois
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Oui pas très loin le Stelvio. Moyen de le faire en boucle depuis Glorenza. Pas trop de km, mais gros dénivelé.
-
Josette
Le stelvio en effet
66 km la boucle depuis ,glorenza et 2000 m de delta H
avec 40 ans de moins j'aurais pu .. même avé les sacoches, on a fait plus pire que ca ..(l'iseran et le Galibier dans la même journée avé les sacoches, mais c'était .. avant !)
une journée de plus sur la bambée
Va savoir .. si le temps est beau, si Ya pas trop de motos et Bagnôles, si geais pas le mal des montagnes vers les 2000 m, si Sissi le veut bien, ,si claudio retrouve la Gamba et si il s'y trouve ; un hôtel pas trop cher à Glorenza pour Y bivouaquer deux nuits !
C'est pas compliqué : 26 km à 7.4 % de .. moyenne ; on met la moulinette d'entrée et on crimpe doucement doucement pour 1800 m de delta H (4 heures pour le glaude sans les sacoches, ça fait pas vite , mais peu importe , le but est de revenir .. vivant et plus riche de .. sensations et d'émotions)
Et si on part ensemble, le 1er arrivé paie à boire (devise du club de Faverges des Z-années 80)
et au vu du prix des boissons au sommet ou proche, ca calme ..
Ça fait pas mal de si, ça (5)
bon ; après avoir lu les commentaires sur un site dédié : on va éviter d'aller y bouffer du co2 voir du co
66 km la boucle depuis ,glorenza et 2000 m de delta H
avec 40 ans de moins j'aurais pu .. même avé les sacoches, on a fait plus pire que ca ..(l'iseran et le Galibier dans la même journée avé les sacoches, mais c'était .. avant !)
une journée de plus sur la bambée
Va savoir .. si le temps est beau, si Ya pas trop de motos et Bagnôles, si geais pas le mal des montagnes vers les 2000 m, si Sissi le veut bien, ,si claudio retrouve la Gamba et si il s'y trouve ; un hôtel pas trop cher à Glorenza pour Y bivouaquer deux nuits !
C'est pas compliqué : 26 km à 7.4 % de .. moyenne ; on met la moulinette d'entrée et on crimpe doucement doucement pour 1800 m de delta H (4 heures pour le glaude sans les sacoches, ça fait pas vite , mais peu importe , le but est de revenir .. vivant et plus riche de .. sensations et d'émotions)
Et si on part ensemble, le 1er arrivé paie à boire (devise du club de Faverges des Z-années 80)
et au vu du prix des boissons au sommet ou proche, ca calme ..
Ça fait pas mal de si, ça (5)
bon ; après avoir lu les commentaires sur un site dédié : on va éviter d'aller y bouffer du co2 voir du co
- Fichiers joints
-
- stelvio.jpg (324.16 Kio) Vu 7359 fois
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Tu pourrais aussi laisser toutes tes saccoches à Glorenza, tu serais peut-être moins lourd pour monter
Je vais voir si je trouve un train qui va à Fussen. Et suivant la date , je pourrais alors te porter des croissants (faut pas oublié que le croissant est viennois ) et éventuellement faire l'étape du jour avec toi. De Landeck pas de problème pour rentrer en train à Vienne .
Je vais voir si je trouve un train qui va à Fussen. Et suivant la date , je pourrais alors te porter des croissants (faut pas oublié que le croissant est viennois ) et éventuellement faire l'étape du jour avec toi. De Landeck pas de problème pour rentrer en train à Vienne .
-
Josette
ok
ce sera en fin-mai
mais le stelvio je renonce, de plus en mai pas ouvert
je risk de partir de chez moi autour du 10 mai n sauf imprévu ou rdv de santé (a mon age faut passer chez les Bio mécano souvent, un coup pour ceci un coup pour cela ..)
claudio
ce sera en fin-mai
mais le stelvio je renonce, de plus en mai pas ouvert
je risk de partir de chez moi autour du 10 mai n sauf imprévu ou rdv de santé (a mon age faut passer chez les Bio mécano souvent, un coup pour ceci un coup pour cela ..)
claudio
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Très compliqué et long pour aller à Füssen en train depuis Vienne . Je mettrais pratiquement autant de temps à venir à vélo .
Alors je cherche une alternative , venir jusqu'à Imst ou Landeck et rouler à ta rencontre ou faire la montée du Passo Rechia avec toi.
Le matin tu commences à rouler vers quelle heure ? Au chant du coq? Mais attention, ici les coqs se réveillent très tôt
. Lorsque tu viendras , il fera jour vers 4:00/4:30 .
Je viens de regarder, actuellement le soleil se lève à 7:30 , alors qu'en Favergie il doit encore faire nuit noir. Non?
Alors je cherche une alternative , venir jusqu'à Imst ou Landeck et rouler à ta rencontre ou faire la montée du Passo Rechia avec toi.
Le matin tu commences à rouler vers quelle heure ? Au chant du coq? Mais attention, ici les coqs se réveillent très tôt
Je viens de regarder, actuellement le soleil se lève à 7:30 , alors qu'en Favergie il doit encore faire nuit noir. Non?
-
Josette
Devant jongler avé les rdv plus ou moins galants (koike l'ophtalmo c'est pas trs glamour, et le dentiste encore moins, qd au cardiologue ? impossible d'avoir un RDV et mon toubib me dit que je fais un teste à l’effort par jour (faux : car pour avoir fait cela ya 3 ans , je puis dire que c'est plus violent que de monter un strappeto, violent comme lorsqu'à 25 ans je hantais les courses de la haute savoie notamment la rampe de Scionzier (15 fois dans l’après midi)) à présent je suis plus sage, qd ça fait mal, soit je marche soit je ralentis
faudra que je sois à Tomme (de Savoie) avant le 10 juin
sachant que .. (voir le site de Mr Coué )
Mais, les tomates peuvent rougir tranquille, y aura qluq dans la datcha
------------------
En général je me lève tôt et part très tôt, mais bridé par lheure du petit déj si à l’hôtel, en camping je pars sans manger
départ vers les 8 h en principe
ici présentement en favergie il fait clair vers 8 h !
faut déjà que je retrouve ma tante et son sac de couchage ..
sinon faudra investir de nouveau
claudio
faudra que je sois à Tomme (de Savoie) avant le 10 juin
sachant que .. (voir le site de Mr Coué )
Mais, les tomates peuvent rougir tranquille, y aura qluq dans la datcha
------------------
En général je me lève tôt et part très tôt, mais bridé par lheure du petit déj si à l’hôtel, en camping je pars sans manger
départ vers les 8 h en principe
ici présentement en favergie il fait clair vers 8 h !
faut déjà que je retrouve ma tante et son sac de couchage ..
sinon faudra investir de nouveau
claudio
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Fernpass, 30000 passages par jour. Je t'envoie l'article plus tard .
Sinon, j'ai regardé les horaires de trains, je pourrais arriver à Landeck certainement la tête dans le sac
, à 5h18, 6h18 ou encore 9h31 . Il faudrait que je fasse une sortie sur Salzburg depuis Vienne pour voir si j'arrive à pédaler après une nuit dans le train ou sur un quai de gare .
Sinon, j'ai regardé les horaires de trains, je pourrais arriver à Landeck certainement la tête dans le sac
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
voici le lien: https://www.tirol.gv.at/verkehr/landess ... ass-paket/
Tu verras, le site est aussi en italien. Je suis allé voir mais n'ai pas trouvé l'article.
Il est fortement possible qu'il y ait une Radweg.
https://fr.tyrol.com/loisirs/sport/vtt/ ... ia-augusta
Tu verras, le site est aussi en italien. Je suis allé voir mais n'ai pas trouvé l'article.
Il est fortement possible qu'il y ait une Radweg.
https://fr.tyrol.com/loisirs/sport/vtt/ ... ia-augusta
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Toujours programmé pour Mai? Actuellement , plusieurs semaines que j'ai une cervicalgie, alors d'ici là j'espère que ça ira mieux . C'est plus l'aller-retour en train que rouler à vélo que je redoute. Paradoxalement, c'est lorsque je fais du vélo que les douleurs sont les plus supportables .
-
Josette
Tjrs en mai ; koike ; il faut que je me motive !
PK ; c'est dans deux mois
Entre deux dates butoir ! le 2 juin je dois être at home
et entre ; mon masseur, ophtalmologue, le cardiologue, pneumologue, ornithologue, gynécologue et autres je ne sais plus ou jean suie !
Et de plus, pas encore terminé le récit de la bambée de mars 2025 .. Faut que je sous traite ..
a priori départ au plus tard le 10 mai
fait pas bon vieillir
et en mai ? fait ce qu'il te plait
le plus difficile est le 1er pas, à l’occurrence ici , le 1er coup de pédale
départ de Genève pour Yverdon : 100 km de mal plat .. terrain connu ca devrait aller ..
et puis AArburg, tjrs terrain connu, tjrs du mal plat mais 144 bornes ça se corse ..
allez claudio on se motive : ça fait trop longtemps que ce fantasme te hante ..
PK ; c'est dans deux mois
Entre deux dates butoir ! le 2 juin je dois être at home
et entre ; mon masseur, ophtalmologue, le cardiologue, pneumologue, ornithologue, gynécologue et autres je ne sais plus ou jean suie !
Et de plus, pas encore terminé le récit de la bambée de mars 2025 .. Faut que je sous traite ..
a priori départ au plus tard le 10 mai
fait pas bon vieillir
et en mai ? fait ce qu'il te plait
le plus difficile est le 1er pas, à l’occurrence ici , le 1er coup de pédale
départ de Genève pour Yverdon : 100 km de mal plat .. terrain connu ca devrait aller ..
et puis AArburg, tjrs terrain connu, tjrs du mal plat mais 144 bornes ça se corse ..
allez claudio on se motive : ça fait trop longtemps que ce fantasme te hante ..
- Fichiers joints
-
- k.jpg (100.41 Kio) Vu 6081 fois
-
Josette
Feuille de route quasi pronta
cartes achetées plus qu'à les fluoter (à l'ancienne)
et trace gps : histoire de s'énerver un peu avec ce zinzin)
qlq adresses repérées (mais ce ne sont jamais les bonnes) mais ça rassure
la bici est pronta (faut vérifier usure des plaquettes de frein) et pneus (10.000 km et pas usés ) bizarre ..
les avoirs en banque corrects (compter un peu de talbin pour 20 jours)
claudio
cartes achetées plus qu'à les fluoter (à l'ancienne)
et trace gps : histoire de s'énerver un peu avec ce zinzin)
qlq adresses repérées (mais ce ne sont jamais les bonnes) mais ça rassure
la bici est pronta (faut vérifier usure des plaquettes de frein) et pneus (10.000 km et pas usés ) bizarre ..
les avoirs en banque corrects (compter un peu de talbin pour 20 jours)
claudio
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
Pour tes nuits: camping, camping sauvage, gîtes, hôtels 4*?
-
Josette
en suisse ce sera camping car 160 euros la nuit ! cest trop
en allemagne et italie on verra mais je prends la tente
et moins de stress
faut que je me bouge un peu pour la prépa
en allemagne et italie on verra mais je prends la tente
et moins de stress
faut que je me bouge un peu pour la prépa